Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à utiliser le NAS comme magnétoscope (j'ai un DS212+).

J'ai vu que Vidéo-Station pouvait faire cela en y branchant un "dongle TV numérique" compatible... Mais pourquoi acheter ça alors que ma freebox diffuse la télé ? D'ailleurs je peux voir la TV sur mon PC via VLC.

Pour résumer, j'aimerai pouvoir utiliser mon NAS (via video-station ou un autre paquet) pour enregistrer la TV d'une freebox et le diffuser ensuite... Le top serait d'intégrer un guide des programmes mais ce point pourrait faire l'objet d'une mise à jour. J'avoue que je suis frustré d'avoir un appareil (le NAS) connecté en permanence et d'être obligé de laisse le PC allumé pour enregistrer un truc.

Pour ma part, je ne vois pas d'intérêt immédiat à recompresser le flux vers un autre format vidéo. ça serait sympa pour voir ses enregistrements avec son téléphone mais pour ma part je préfère faire ça avec lun grand écran.

Je pense que cette amélioration intéressera du monde.

Merci.

PS :

Je rappel ici la géniale manip pour regarder la télé sous linux

Ouvrir le parefeu : sudo /sbin/iptables -I INPUT -s 212.27.38.253 -j ACCEPT

En effet, l'IP de la télé de free est 212.27.38.253

Lancer VLC avec :

vlc http://mafreebox.fre...tv/playlist.m3u

Ceci permet de dire à VLC où trouver la liste des chaines...

Voili voilou...

J'oubliais, je me suis également posé la question si l'on ne pouvait pas utiliser de manière détourné "surveillance-station" car je me suis dit que le flux de free ne devait pas être très différent du flux distribué par une caméra IP. Peut-être que je me trompe mais ce qu'il y a de sure, c'est que je ne suis pas assez doué en informatique pour me rendre compte si cette idée est débile ou pas. Et si c'est possible, il me faut un tuto...

Merci

Modifié par fleurfanee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 raisons :

1- Pas besoin de payer les 2€ par mois pour l'utilisation du boitier HD (que je trouvais par ailleurs bien plus lent pour zapper qu'un PC correctement paramétré). J'ai dit adieu il y a plusieurs mois au boitier HD et à sa télécommande...

2- Bénéficier de la capacité quasi illimitée du NAS.

3- Pouvoir voir les enregistrements sur n'importe quel PC de la maison et pas seulement la télé sur laquelle est branché le boitier HD (je sais, on peut toujours transférer le fichier en ftp mais c'est pas très pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai que synology ne veuille pas investir beaucoup de temps dans une application uniquement destinée au marché français. Ceci dit, je parlais de la prise en charge freebox dans le titre mais on peut imaginer quelque chose de plus large. J'imagine que free n'est pas le seul opérateur dans le monde qui utilise ce système. On peut très bien laisser à l'utilisateur le soin de rentrer l'IP (212.27.38.253) et la playlist (http://212.27.40.238/pub/playlist.m3u ou fichier physique simplifié car beaucoup de chaines sont inutiles et d'autres redondantes sous plusieurs qualités vidéos). Dans ce cas, j'imagine juste un menu déroulant (freebox, camdupériphérique...) qui propose des réglages par défauts en laissant la possibilité de les modifier ensuite. Je ne suis pas expert mais tous ce qu'on trouve dans ADSLTV doit être géré (j'imagine) de façon semblable car sinon ADSLTV ne pourrait pas tout gérer.

Et pout finir, j'ajoute une 4eme raison.

4- Si c'est possible, il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pas besoin de payer les 2¤ par mois pour l'utilisation du boitier HD (que je trouvais par ailleurs bien plus lent pour zapper

Peux-tu expliquer comment tu peux avoir toujours accès aux chaines du bouquet Free en ayant résilié l'option TV à 2€?

Il est possible que Free ait oublié de désactiver la diffusion dans ton cas mais ce n'est pas sur que ça dure.

Adsl-TV utilise le même mécanisme que celui que celui que tu nous décrit pour voir et enregistrer les chaines, et ils est bien indiqué sur leur site que cette option est requise:

http://www.adsltv.or...de-optiontv.htm

"Si vous souhaitez utiliser adsl TV pour accéder aux chaînes TV de Free/Alice, vous devez disposer de cette option TV."
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'option TV, ça n'empêche pas de regarder aussi sur PC (ce qui s'apparente à l'option multi-TV). Ceci dit, on s'écarte du débat. ça ne fait qu'une raison de moins après tout.

La source que tu donnes n'est pas de free mais d'ADSLTV, sur le site de free, c'est beaucoup moins clair. Ils donnent toute une liste de services mais beaucoup ne marchent pas sans le boitier HD (car on est bien d'accord, mon boitier HD est hors jeu).

Tout ça n'est que du confort d'utilisation, les seules chaines regardables du bouquet free sont les chaines de la TNT qui elle est gratuite.

Modifié par fleurfanee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais simplement souligner (je n'ai pas du présenter les choses bien clairement) est que le fait que tu puisse accéder au flux bien qu'ayant résilié l'option n'est peut-être qu'une anomalie provisoire sur ton abonnement.

(Si c'est stipulé sur le site d'ADSLTV c'est qu'ils on effectivement constaté le problème)

Donc tu risques de t’embêter pour mettre en oeuvre une solution d'enregistrement qui peut se retrouver ne plus fonctionner du jour au lendemain des que Free aura reconfiguré ta ligne.

En plus cette solution ne s'appliquera pas pour les autres personnes dans la même situation que toi et qui ne bénéficient pas de l'exception que tu constates chez toi.

Faut savoir aussi que lorsque on résilie l'abonnement TV chez free, c'est *toutes* les chaines qui ne sont plus accessibles, TNT incluse et même la TNT par la prise antenne. (source: http://www.numerama.com/magazine/17797-free-bloque-le-tuner-tnt-aux-abonnes-sans-option-tv.html)

Avec l'option TV, ça n'empêche pas de regarder aussi sur PC

Sauf lorsque l'on a résilié cette option comme tu nous dis l'avoir fait

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est bien curieux. Il faudrait trouver d'autres personnes qui ont résilié l'option TV. Je ne pense pas que free est oublié de reparamétrer ma ligne car je n'ai plus eu accès au bouquet TV via le boitier HD depuis quelques jours après résiliation (je pense de mémoire que ça a été coupé à la fin du mois...). Je pense qu'ils ont juste la main sur le boitier HD. De toute façon, le flux vidéo part de chez eux quoi qu'il arrive, on ne fait que le récupérer à la volée il me semble. Par contre, il faut être abonné de free sinon ça ne marche pas, ils doivent donc pouvoir bloquer les IP qui ne sont pas de leurs abonnés.

Et j'insiste, ça fait 6 ans que je suis chez free et deux déménagements (donc 3 apparts) et j'ai toujours pu DEPUIS TOUJOURS voir la TV sur plusieurs PC en même temps. Dans l'option multiTV payante, ils ne font que louer d'autres boitiers HD... Donc je pense vraiment pas être une anomalie (même si je me trompe peut-être). Ils ont eu plusieurs fois l'occasion de remettre à 0 mon abonnement (à chaque déménagement).

Dans la source que tu donnes, on peut lire :

"Les abonnés qui ne veulent pas souscrire à l'option TV, notamment parce qu'ils seraient trop éloigné du central pour bénéficier de la TV par ADSL, devront donc continuer à payer 1,99 euros par mois pour la location du décodeur et de l'enregistreur.

Bref c'est clair comme du jus de boudin... Je vais voir avec un pote qui a free et qui ne regarde jamais la TV...

Modifié par fleurfanee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Il faut le faire avec DVBLink qui peut récupérer les chaines de la Freebox grâce au module IPTV... mais je n'arrive malheureusement pas à le faire marcher.

Mais si c'etait intégré dans video station, ca serait que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.