MartinT Posté(e) le 7 novembre 2012 Posté(e) le 7 novembre 2012 Bonjour, Je ne sais pas si c'est la meilleure catégorie pour poster ce sujet, mais je n'en ai pas trouvé d'autre (désolé en cas d'erreur). J'ai réglé le blocage auto des IP ainsi blocage définitif après 5 tentatives sous 5 minutes. Jusqu'au 7 février 2012 le NAS black-listait plusieurs IP par jour. Mais depuis plus rien. Cela me parait étrange... du coup je me demandais si j'étais le seul à rencontrer ce problème... Que faire ? Merci par avance, Martin 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre 2012 Posté(e) le 7 novembre 2012 J'ai réglé le blocage auto des IP ainsi blocage définitif après 5 tentatives sous 5 minutes. Jusqu'au 7 février 2012 le NAS black-listait plusieurs IP par jour. Mais depuis plus rien. Cela me parait étrange... du coup je me demandais si j'étais le seul à rencontrer ce problème... Que faire ? [peut-être que j'enfonce une porte ouverte] Facile a tester déjà: donne l'url de connexion à ton nas à un ami, tu lui demande de faire 5 tentatives avec un user/passsword bidon et tu verras bien. 0 Citer
MartinT Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2012 Effectivement je viens de bloquer l'IP de mon boulot Donc ça marche toujours. Merci du conseil... C'est étrange que les attaques se soient arrêtées du jour au lendemain... 0 Citer
Jahislove Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 les intrusions ne sont pas faites au hasard , en general un scan est fait avant pour trouver d'eventuel services qui pourrait presenter des failles. il peux donc arriver que l'activation d'un service sur ton nas ou un routage de port depuis ton routeur rendent ton nas interessant. par exemple en plus d'un an de fonctionnement, j'ai eu zero blocage, et il y a 2 semaines j'ai du router le port ssh depuis mon routeur pour le support synology , resultat durant la semaine ou j'ai laissé ce routage actif , j'ai eu une dizaine de blocage. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 par exemple en plus d'un an de fonctionnement, j'ai eu zero blocage, et il y a 2 semaines j'ai du router le port ssh depuis mon routeur pour le support synology , resultat durant la semaine ou j'ai laiss 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 par exemple en plus d'un an de fonctionnement, j'ai eu zero blocage, et il y a 2 semaines j'ai du router le port ssh depuis mon routeur pour le support synology , resultat durant la semaine ou j'ai laissé ce routage actif , j'ai eu une dizaine de blocage. Normal, le port ssh est sans doute le plus scanné ..... Pour ma part, j'ai ouvert un autre port que je redirige vers le port 22, et depuis, plus de blocage ..... 0 Citer
MartinT Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2012 Merci pour ces informations fort utiles ! Je pense en effet que j'avais ouvert le port SSH à un moment. J'ai finalement du le fermer à la date su-mentionnée. 0 Citer
boyezen Posté(e) le 22 novembre 2013 Posté(e) le 22 novembre 2013 (modifié) Normal, le port ssh est sans doute le plus scanné ..... Pour ma part, j'ai ouvert un autre port que je redirige vers le port 22, et depuis, plus de blocage ..... pas bête je vais faire pareil , car les attaques sur le SSH c de longue chez moi Modifié le 22 novembre 2013 par boyezen 0 Citer
PlWt3 Posté(e) le 23 mars 2014 Posté(e) le 23 mars 2014 bonjour à tous, Pas bête en effet, mais comment, dans les sauvegardes réseau rsync, spécifier un autre port de destination que le 22 ? Je cherche et ne trouve pas. Peut-être hors DSM ? Via telnet ? suis sous DSM 4.3-3827, DS112J <-> DS110J merci pour toute réponse, Phil 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 23 mars 2014 Posté(e) le 23 mars 2014 mais comment, dans les sauvegardes réseau rsync, spécifier un autre port de destination que le 22 ? La réponse a été donnée ici même dans le forum. Dans l'immédiat, je n'ai pas le lien sous la main mais avec les bon mot clés pas de raison de ne pas trouver. ***edit** Voila trouvé: m'a fallu a peine 5 mn 0 Citer
Messages recommandés