Aller au contenu

Le Blocage Ip Fonctionne-T-Il Toujours ?


MartinT

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la meilleure catégorie pour poster ce sujet, mais je n'en ai pas trouvé d'autre (désolé en cas d'erreur).

J'ai réglé le blocage auto des IP ainsi blocage définitif après 5 tentatives sous 5 minutes.

Jusqu'au 7 février 2012 le NAS black-listait plusieurs IP par jour.

Mais depuis plus rien. Cela me parait étrange... du coup je me demandais si j'étais le seul à rencontrer ce problème...

Que faire ?

Merci par avance,

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé le blocage auto des IP ainsi blocage définitif après 5 tentatives sous 5 minutes.

Jusqu'au 7 février 2012 le NAS black-listait plusieurs IP par jour.

Mais depuis plus rien. Cela me parait étrange... du coup je me demandais si j'étais le seul à rencontrer ce problème...

Que faire ?

[peut-être que j'enfonce une porte ouverte]

Facile a tester déjà: donne l'url de connexion à ton nas à un ami, tu lui demande de faire 5 tentatives avec un user/passsword bidon et tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les intrusions ne sont pas faites au hasard , en general un scan est fait avant pour trouver d'eventuel services qui pourrait presenter des failles.

il peux donc arriver que l'activation d'un service sur ton nas ou un routage de port depuis ton routeur rendent ton nas interessant.

par exemple en plus d'un an de fonctionnement, j'ai eu zero blocage, et il y a 2 semaines j'ai du router le port ssh depuis mon routeur pour le support synology , resultat durant la semaine ou j'ai laissé ce routage actif , j'ai eu une dizaine de blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple en plus d'un an de fonctionnement, j'ai eu zero blocage, et il y a 2 semaines j'ai du router le port ssh depuis mon routeur pour le support synology , resultat durant la semaine ou j'ai laissé ce routage actif , j'ai eu une dizaine de blocage.

Normal, le port ssh est sans doute le plus scanné .....

Pour ma part, j'ai ouvert un autre port que je redirige vers le port 22, et depuis, plus de blocage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Normal, le port ssh est sans doute le plus scanné .....

Pour ma part, j'ai ouvert un autre port que je redirige vers le port 22, et depuis, plus de blocage .....

pas bête je vais faire pareil , car les attaques sur le SSH c de longue chez moi

:)

Modifié par boyezen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour à tous,

Pas bête en effet,

mais comment, dans les sauvegardes réseau rsync, spécifier un autre port de destination que le 22 ?

Je cherche et ne trouve pas.

Peut-être hors DSM ?

Via telnet ?

suis sous DSM 4.3-3827,

DS112J <-> DS110J

merci pour toute réponse,

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment, dans les sauvegardes réseau rsync, spécifier un autre port de destination que le 22 ?

La réponse a été donnée ici même dans le forum.

Dans l'immédiat, je n'ai pas le lien sous la main mais avec les bon mot clés pas de raison de ne pas trouver.

***edit**

Voila trouvé:

m'a fallu a peine 5 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.