Aller au contenu

Les Disques Durs Compatibles ?


Messages recommandés

Ok, moi j'ai pas eu de problème pendant quelques temps pis finalement c'est venu lors d'une extinction / rallumage et ça s'est reproduit une autre fois lors d'un orage (pourtant il est derrière un onduleur).

Je suis très intéressé par ton retour après quelques jours / semaines d'utilisation, tiens moi au jus ;)

J'ai déjà mis une flopée de disques WD pas compatibles sans rencontrer le moindre problème,

mais bon comme dit on n'est pas à l'abris d'un soucis !

Je suis entrain de remplir les 6 hds sans rencontrer le moindre soucis pour l'instant...

Je te tiens au courant....

Modifié par diloume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on est jamais à l'abri de quoi que ce soit... même avec des disques testé.

Par contre je suis surpris de voir que beaucoup opte pour des Green style WD40EZRX et WD30EZRX...

Les Green ne sont pas vraiment recommandés pour les Nas, veille profonde etc...

Pourquoi ne pas s'être orienté vers des WD30EFRX ET WD30EFRX. Game RED développé pour des NAS

Certes pour une dizaine d'euros de plus.... mais vraiment pas beaucoup plus cher....

Modifié par Mac_Lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

je crois qu'une bonne partie de la réponse tient dans le taux de panne des WD RED neufs: il n'y a qu'à lire ce forum (et d'autres lieux sur le net) pour voir ce qui se passe, et ça peut en refroidir plus d'un.

Je suis d'ailleurs un peu surpris que ici personne ne s'en émeuve: je veux bien que dans tous les modèles il puisse y avoir des exemplaires qui arrivent en panne, des mauvaises séries, etc, et je n'ai pas de statistiques précises par marque/par modèle, mais c'est quand même la 1ère fois que je vois ça; chez Seagate, les modèles Seagate NAS ont aussi quelques soucis, mais il me semble que c'est nettement moins, et idem avec les Green de WD qui, même s'ils ne sont théoriquement pas prévus pour des NAS, ne semblent pas pas poser autant de problèmes que les RED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon Nas Synology DS210J qui m'a bien rendu service pendant plusieurs années par le DS214 play, plus performant.

Cependant, j'ai un doute sur la compatibilité de mes disques actuellement présents dans mon Nas. A l'époque, j'avais pris deux disques 2TO HITACHI (HGST) réf : HDS722020ALA330 recommandé par synology.

J'ai envoyé un mail au support synology qui m'a répondu que ces disques n'avaient pas été testé sur le DS214 play.

J'aimerais être sur qu'avant d'acheter le NAS, que je puisse m'en servir avec mes disques, car le risque c'est qu'ils ne soient pas reconnu...

Quelqu'un a t'il déjà testé ces disques? Quel est votre avis?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas testé les disques et le NAS que tu mentionnes, mais puisque tu demandes aussi un "avis", voici mon "ressenti" sur la question (et il ne s'agit que d'impression, je ne peux rien te garantir à ce sujet):

si tes disques datent de la même époque que le DS210J, ils commencent à avoir de l'âge; Synology n'a pas les moyens(surtout le temps) de tester tous les nouveaux matériels qu'ils sortent avec tous les disques existants, surtout les anciens. Donc leur réponse est normale, et il peuvent pas en donner une autre que celle-là.

Cependant et dans la mesure où ces disques étaient "recommandés" pour le 210J (je suppose que tu veux dire "étaient dans la liste de compatibilité pour le 210J"), ça m'étonnerait quand même qu'ils ne soient pas reconnus par le 214 comme tu dis le craindre. Par contre peut-être que certaines fonctionnalités, genre mise en hibernation ou cache en écriture pourraient ne pas être opérationnelles, mais à vrai dire ça aussi ça m'étonnerait que ça soit le cas.

Mais il est vrai que si tu veux en avoir le cœur net, tu dois tester ou attendre le retex éventuel qu'un possesseur du même matériel que tu cites.

Juste pour information, je me suis retrouvé l'été dernier dans une situation qui me semble assez semblable à la tienne: les (vieux) disques Seagate de 1,5To qui sont dans la liste de compatibilité des 209+II et 211J ne figurent pas dans celle de l'extension DX213 que j'ai connectée au 209+II. Je les ai quand même montés dans le DX213, et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème ni constaté de dysfonctionnement dans ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour Noël, on m'a offert un DS212J, et j'ai donc prospecté l'achat de deux disque de 2To. J'ai trouvé ceux-ci : http://www.amazon.fr/Desktop-WD20EFRX-Disque-interne-IntelliPower/dp/B008JJLZ7G/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_nC?ie=UTF8&colid=2KT6WWZ9ZI05W&coliid=IT062ZV0ZMEC1 qui semblent compatibles, et je voudrais votre avis sur ce choix :)

Visiblement, ils sont "dédiés" à l'utilisation des NAS ? J'ai aussi cru comprendre que pour un NAS il valait mieux des Red que des Green, vrai ?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais acheter un DS214 mais je n'arrive pas à avoir d'informations précises sur le disque dur le plus adapté à une utilisation multimédia (pas d'utilisation intensive 24/24 7/7), je n'ai pas besoin de RAID.

Parmi ces HDD 2To lequel correspond le plus à mes attentes (j'ai lu tellement de choses différentes que je ne sais plus trop quoi penser...)?

Ou lequel est à éviter absolument ?

ST2000DM001 (seagate barracuda desktop) => le moins cher

ST2000VN000 (seagate nas)

WD20EFRX (red)

WD20EZRX (green)

J'ai posé la même question à Synology, il m'ont juste envoyé la liste des DD compatibles en guise de réponse...

Je ne suis pas à 20euros près mais si ca ne fait pas de différence pour mon utilisation autant prendre les moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le modèle le moins adapté me semble le modèle desktop: même si tu ne fais pas du 24/7, il consomme et surtout chauffe plus que les 3 autres; il est aussi (un peu) plus bruyant; quant au 24/7 sous tension, tu y viendras peut-être un jour... => sans aller jusqu'à dire "à éviter absolument", c'est celui que je mettrais en dernier sur la liste.

Depuis l'appartition des "disques NAS grand public", les disques Green font l'objet d'une désaffection, voire d'un dénigrement; pourtant ils sont sur les listes de compatibilité depuis longtemps et je crois que nous sommes nombreux ici à les avoir utilisés et/ou à les utiliser encore sans souci....

Leur bruit, leur conso et leur dégagement thermique inférieurs à ceux des destops les rendent amha plus intéressants que ces derniers.

Le mieux serait a priori les modèles NAS, mais ce sont les plus chers et le choix est difficile: d'un côté les Red de WD, marque réputée autant pour ses produits que pour son SAV, mais avec un nombre de panne au déballage ou dans les premières heures/semaines de fonctionnement que je trouve pour ma part complètement inadmissible (même si le SAV est irréprochable); de l'autre les Seagate NAS, d'une marque qui semble moins faire l'unanimité, mais qui ne semble pas souffrir d'un taux initial de retour aussi important.

À titre d'information, j'utilise les 3 types dans mes Syno (Seagate Desktop, WD green et Seagate NAS) -mais pas avec le même recul dans le temps puisque achetés successivement depuis 2009- et tout roule; j'ai pu constater en pratique les mêmes choses que les élements "théoriques" donnés plus haut (bruit et température).

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je me garderais bien de te donner des conseils => à toi de faire tes choix.

À noter que dans tous les cas je pense que tu auras intérêt à faire une préparation minimum avant de les utiliser dans ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas testé les disques et le NAS que tu mentionnes, mais puisque tu demandes aussi un "avis", voici mon "ressenti" sur la question (et il ne s'agit que d'impression, je ne peux rien te garantir à ce sujet):

si tes disques datent de la même époque que le DS210J, ils commencent à avoir de l'âge; Synology n'a pas les moyens(surtout le temps) de tester tous les nouveaux matériels qu'ils sortent avec tous les disques existants, surtout les anciens. Donc leur réponse est normale, et il peuvent pas en donner une autre que celle-là.

Cependant et dans la mesure où ces disques étaient "recommandés" pour le 210J (je suppose que tu veux dire "étaient dans la liste de compatibilité pour le 210J"), ça m'étonnerait quand même qu'ils ne soient pas reconnus par le 214 comme tu dis le craindre. Par contre peut-être que certaines fonctionnalités, genre mise en hibernation ou cache en écriture pourraient ne pas être opérationnelles, mais à vrai dire ça aussi ça m'étonnerait que ça soit le cas.

Mais il est vrai que si tu veux en avoir le cœur net, tu dois tester ou attendre le retex éventuel qu'un possesseur du même matériel que tu cites.

Juste pour information, je me suis retrouvé l'été dernier dans une situation qui me semble assez semblable à la tienne: les (vieux) disques Seagate de 1,5To qui sont dans la liste de compatibilité des 209+II et 211J ne figurent pas dans celle de l'extension DX213 que j'ai connectée au 209+II. Je les ai quand même montés dans le DX213, et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème ni constaté de dysfonctionnement dans ce système.

Salut Ooops

Merci pour ton retour que je viens de voir uniquement aujourd'hui... je n'ai pas reçu de notification pour m'informer que quelqu'un m'avait répondu.

Après avoir posté mon message, j'ai finalement commandé le NAS DS214 play, qui, à mon plus grand bonheur est parfaitement compatible avec mes anciens disques durs, testé hier soir.

Me voila bien heureux, j'en ai profiter pour faire un retour au support synology afin de les informer de la compatibilité.

Merci encore et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs à vous :)

Suite à l'achat de mon DS2413+, j'y vais donc de ma petite contribution et en espérant que cela puisse aider certains. Je confirme bel et bien la compatibilité des HDD HGST Deskstar 7k4000 (réf. HDS724040ALE640 et p/n H3IK40003272SE) en version boîte, tous reconnus et fonctionnels, le temps de les tester avec HGST Disk Fitness Test et ensuite le test de vérification de cohérence de parité de presque 97h. :o en RAID 6.

Je persiste sur ma grande confiance envers HGST. Robustesse, excellente qualité de fabrication des HDD, très silencieux et aucun grattement même a l'heure où je vous écris ce message en plein transfert de données.

Les températures sont un peu élevées car je suis en transfert de données autrement en repos je suis à une moyenne de 28/30° (a reconfirmer plus tard)

Voici le screen n°1:

52c7281a6c595.jpg

Voici le screen n°2:

52c7288d395b5.jpg

Il ne me reste plus que mon onduleur à acheter cela sera un Eaton mais lequel !!!!!

Mise à part ça tout roule pour le mieux :D

Modifié par GhostR1d3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les derniers Green 4 To de chez Western Digital sous

la ref WD40EZRX ??

Merci pour votre aide...

Je viens de le tester dans un DS1010+

Il n'est pas reconnu et n'est pas dans la liste de produit compatible.

Pourtant j'ai un 3To green et pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques retours sur les divers disques que j'ai dans mes NAS.

- Mes deux NAS sont protégés chacun par un onduleur, ce qui leur évite de mauvais coups coté electricité et reboots intempestif et donc protege les disques.

1er NAS un QNAP avec 4 dd green 1.5 To Samsung (ref HD154UI) qui sont live depuis 34 000 heures d'aprés les infos smart soit 3.9 années.

=> Aucun probléme à signaler jusque là.

Il faut toutefois noter que le NAS QNAP n'est plus beaucoup sollicité depuis l'achat du synology ...

Synology 1010+

Boitier de base =

5 x Samsung HD20UI ( 2To)

Nombre d'heures entre 24 000 et 27 000 => soit entre 3,1 et 2,7 années .

Idem aucun problème à signaler.

Boitier d'extension (là ça se gatte).

J'avais acheté un premier lot de 3 puis 1 (4) au total disques Seagate "desktop" ST3000DM001

=> constat, il sont 4 / 5 degrés plus chauds que les "green" (30/31° les greens, 35 les autres) et surtout j'ai déja eu 2 disques qui ont pété !!

Le plus ancien qui fonctionne encore a 15 000 heures au compteur.

j'ai donc du les remplacer, par 3 (2 + 1 hot spare ) disques seagate NAS ST3000VN001 qui sont a peine plus chauds que les greens (32°), silencieux et semblent etre performants.

Ils ont 4000 heures et pour l'instant je suis satisfait.

NB pour le moment l'usage de mes NAS est simple : SABNZB, couch potato, sicksab , serveur VPN etc ... et partage sur un réseau local avec un popcorn hour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je voudrais remplacer mon hdd qui est actuellement dans mon 212j.

Après tout ce que j'ai lu, je ne suis pas très chaud pour les red (malgré un sav visiblement efficace).

J'hésite donc entre les red et:

hdd_70.jpg Western Digital Caviar Black 4TB 64MB AFT SATA 3 (WD4003FZEX) 239,90 €

hdd_70.jpg Western Digital SE 4TB 64MB SATA 3 (WD4000F9YZ) 244,90 €

hdd_70.jpg Western Digital RE4 3TB 64MB SATA 3 (WD3000FYYZ) 249,90 €

Ils sont tous dans la même gamme de prix et garantis 5 ans.

Les se et re ont l'air d'être plus pro, je penserais qu'un se serait plus que suffisant dans mon cas.

La différence de prix par rapport au RED se justifie autrement que par la durée de garantie (p.ex. durée de vie).

Modifié par stkdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé des tests de fiabilité entre des WD Red, les Seagate pou NAS, etc... Les résultats se tiennent dans un mouchoir de poche mais apparement les Hitachi restent toujours N°1 au niveau de la fiabilité.

Je n'ai pas encore de NAS Synology. J'économise pour un DS1813+ pour usage personnel.

Après, comme beaucoup de monde dans se forum, je recommande des disques durs de lots de fabrication différents et de date de production différentes les un par rapport aux autres pour qu'ils ne tombent pas tous en même temps (ça peu arriver).

Personellement, pour mon PC principal, j'ai arrété les WD green ou blue. Je prends que du RED ou du Caviar Black. Si un de ces disques venait à mourrir (et j'en ai toute une armoire), je passerais peut être à l'Hitachi.

J'ai remarqué que plus les disques durs étaient portés sur l'économie d'énergie (arrêt en cas de non utilisation), moins ils résistaient dans des machines à usage intensif.

Regle d'Or de base dans mon métier: un routeur, un switch, un serveur, un NAS ne s'arrêtent JAMAIS!

Il faut vérifier si les disques durs ont des modes d'arrêt pour économie d'énergie, certains logiciels permettent de désactiver cette option. Il va falloir chercher sur le NET.

Bon courrage.

PS: de nouveaux NAS entre 5 et 12 baies sont annoncés d'ici la fin de l'année?

Bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'aurai une question à vous soumettre:

J'ai deux disque dur pret pour une NAS: UN Seagate 2TO ST2000DL003 et un Hitachi 1TO HDS721010CLA332. Mais le Synology DS214se n'apparait pas dans les page compatibilité des deux disque dur ( http://www.synology.com/fr-fr/support/hd/hd/HGST/1TB/hdd et http://www.synology.com/fr-fr/support/hd/hd/Seagate/2TB/hdd )
Cela veux dire qu'il ne sont pas compatible ou que la page n'est pas forcement à jour?


Merci de votre aide à ces deux question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un 2413+ avec des WD Green 2 et 3To à l'intérieur. Des disques aujourd'hui non présent sur la liste des disques compatible mais que j'aurais juré compatible quand j'avais fait les recherches il y a un an lors de l'achat.

Je me demande alors si j'ose faire la mise à jour du DSM de 4.2 à 4.3 (et notamment pour combler la faille de sécurité révélée récemment).

Si quelqu'un à une idée de réponse je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
J'économise comme un malade pour un NAS DS1813+ (ou DS1814+ si il sort d'ici la fain de l'année).
J'ai un ADSL de merde, donc je ne peux pas expternalisé une partie de mon stockage chez OVH ou OBS par exemple et j'ai des besoins de stockage dépassant les 12Tb dès le départ avec fonctions FTP protégés, VPN, DLNA (Full HD, H265 et V9...).
Je suis de très pret les évolutions des disques durs et en particulier celui-ci:
Le HGST Ultrastar 7K4000 SATA III - 3 To: Format 3,5", Capacité 3000 Go, Interface SATA III 6 Gb/s, Vitesse de rotation 7200 trs/min, Mémoire cache 64 Mo.
Mais surtout: MTBF 2 millions d'heures et garentie constructeur de 5 ans.

Ma petite question de Noob est la suivante: "Qui dit mieux?" :P

Autre question, est-ce que quelqu'un a testé le link agregation des Synology? Si oui, quel type de Switch, quelles configuration des machines (cartes réseaux, etc...).

Estimation de l'achat: Septembre, Octobre ou Novembre (tout dépendra de l'hypothétique sortie d'un DS1814+ et de sa puissance de calcul ainsi que de la mise en place de Link Agrégation).

Merci d'avance.
Synclinal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.