Aller au contenu

Les Disques Durs Compatibles ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je remets le sujet du seagate barracuda ST3000DM001 3To afin de savoir si quelqu'un peut me dire s'il est possible de l'utiliser en RAID 1. D'après la doc, il n'est pas compatible 24/7 alors que synology le recommande (peut-être pour une utilisation simple, 1 disque ?). Qu'en pensez-vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS-407 DSM3.1

4 Disk en singles volumes pas de raid

- Disk 1 - 3: Western Digital 2to 64mo WD20EARS Sata II - 25°C / 35°C - inaudible - 1863.02 Gio

- Disk 4 Western Digital 2to 64mo WD20EARX Sata III - 25°C / 35°C - inaudible - 1863.02 Gio

NOTE : tous les disques ont été passés au WDIDLE3 /R car tous étaient en parck de tetes de 8s meme le EARX....

il parait que le EARS était le dernier a avoir cette bidouille des LLC mais non ça continue...

screenshot001dm.jpg

Modifié par harmakhis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Western Digital RED edition en 2 To (WD20EFRX) => 118.00 € (0.059/Go).

Western Digital RE4 en 2 To => 99.00 € (0.050/Go)

Je dirais que la RED edition est plus cher que la RE4 à ce jour.

Je tourne avec 4 HDD 3To + 2 HDD 2To, le tout en RED edition depuis 3 semaines. C'est vrai que les disques sont sensiblement plus léger. Le manque de bruit est également impressionnant. Je compare les 6 disques RED à côté de 5 disques Green dans un autre Syno à côté, c'est le jour et la nuit. Les RED ne font aucun bruit. On ne les entends jamais (reste le bruit du ventilo uniquement).

Je ne regrette vraiment pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Western Digital RED edition en 2 To (WD20EFRX) => 118.00 € (0.059/Go).

Western Digital RE4 en 2 To => 99.00 € (0.050/Go)

Je dirais que la RED edition est plus cher que la RE4 à ce jour.

Je tourne avec 4 HDD 3To + 2 HDD 2To, le tout en RED edition depuis 3 semaines. C'est vrai que les disques sont sensiblement plus léger. Le manque de bruit est également impressionnant. Je compare les 6 disques RED à côté de 5 disques Green dans un autre Syno à côté, c'est le jour et la nuit. Les RED ne font aucun bruit. On ne les entends jamais (reste le bruit du ventilo uniquement).

Je ne regrette vraiment pas mon choix.

Bonsoir,

faut il effectuer la manipulation sous DOS avec WDUTIL avec les disques RED ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

faut il effectuer la manipulation sous DOS avec WDUTIL avec les disques RED ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

non ce n'est normalement plus utile car justement la série RED désactive par défaut le parcage.

Pour ma part, j'ai préparé mes disques sous OSX avec une écriture en passe 0.

24H/disque, çà nécessite une bonne coordination et une petite semaine de préparation :)

ce n'est plus trop utile depuis un moment car le DSM syno le fait déjà quand on choisi a l'installation la vérification des disques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Par contre j'aurai besoin d'un autre conseil svp:

j'ai reçu un disque de WD qui vient remplacer celui qui était détécté comme défectueux par mon nas SYNO.

Je ne l'ai pas encore mis dans mon nas et entre temps il y a eu plusieurs nouveaux firmware ^^

Que me conseillez vous de faire ?

La mise à jour firmware avec mon nas dans lequel il manque un disque ou d'abord remettre mon disque, refaire une restructuration de mon raid puis mettre à jour le nas ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai préparé mes disques sous OSX avec une écriture en passe 0.

24H/disque, çà nécessite une bonne coordination et une petite semaine de préparation :)

Peux tu m'indiquer comment faire cette préparation sous osx, je suppose que c'est dans l'utilitaire de disque ?

24h par disque à faire sans interruption ????

On peut le faire avec l'écran en veille, le mac se trouve dans ma chambre :/ ?

Peut on utiliser le mac pendant cette procédure ?

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'indiquer comment faire cette préparation sous osx, je suppose que c'est dans l'utilitaire de disque ?

24h par disque à faire sans interruption ????

On peut le faire avec l'écran en veille, le mac se trouve dans ma chambre :/ ?

Peut on utiliser le mac pendant cette procédure ?

Merci.

Cordialement.

Même si depuis quelques DSM il y a une vérification par le système, ce n'est pas le même processus. Les admin sur ce forum en ont parlé à maintes reprises. Il est toujours utile de vérifier ses disques avant une utilisation en production. Cela reste néanmoins un conseil, libre à chacun d'agir en conséquence.

@therealshad: Sous OSX => Utilitaire de disque => effacer (option de sécurité = mise à 0 des données)

Voir ci-dessous:

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm

Pour un disque WD Red 3 To, j'ai mis environ 20H30.

Pour un disque WD Red 2To, j'ai mis environ 13H.

(réalisé avec un MacMini 2010 bicoeur + un dock en USB2).

L'avantage de ces disques, c'est que tu peux réellement dormir à côté - même en écriture 0, tu n'entends absolument rien. Bien entendu lors de l'écriture tu ne dois pas interrompre le processus. Ton Mac doit rester en fonctionnement (ton écran peut être éteint sans souci, mais pense à désactiver l'hibernation du Mac temporairement).

Et tu peux tout à fait utiliser ton Mac en même temps, le processus ne pompe rien en ressource. Je faisais du petit traitement de photo sous iPhoto + musique qui tourne sous iTunes + du web en même temps, et tout s'est très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si depuis quelques DSM il y a une vérification par le système, ce n'est pas le même processus. Les admin sur ce forum en ont parlé à maintes reprises. Il est toujours utile de vérifier ses disques avant une utilisation en production. Cela reste néanmoins un conseil, libre à chacun d'agir en conséquence.

@therealshad: Sous OSX => Utilitaire de disque => effacer (option de sécurité = mise à 0 des données)

Voir ci-dessous:

http://fredo.serveht...l/Astu-19_2.htm

Pour un disque WD Red 3 To, j'ai mis environ 20H30.

Pour un disque WD Red 2To, j'ai mis environ 13H.

(réalisé avec un MacMini 2010 bicoeur + un dock en USB2).

L'avantage de ces disques, c'est que tu peux réellement dormir à côté - même en écriture 0, tu n'entends absolument rien. Bien entendu lors de l'écriture tu ne dois pas interrompre le processus. Ton Mac doit rester en fonctionnement (ton écran peut être éteint sans souci, mais pense à désactiver l'hibernation du Mac temporairement).

Et tu peux tout à fait utiliser ton Mac en même temps, le processus ne pompe rien en ressource. Je faisais du petit traitement de photo sous iPhoto + musique qui tourne sous iTunes + du web en même temps, et tout s'est très bien passé.

Merci,

j'ai un imac donc je ne vais pas pouvoir éteindre l'écran ^^

Puis je mettre l'écran en veille pendant la procédure ?

Sinon pour la réinstallation de mon nouveau disque pouvez vous me conseillez ?

Merci encore à tous.

Cordialement.

Merci pour vos réponses.

Par contre j'aurai besoin d'un autre conseil svp:

j'ai reçu un disque de WD qui vient remplacer celui qui était détécté comme défectueux par mon nas SYNO.

Je ne l'ai pas encore mis dans mon nas et entre temps il y a eu plusieurs nouveaux firmware ^^

Que me conseillez vous de faire ?

La mise à jour firmware avec mon nas dans lequel il manque un disque ou d'abord remettre mon disque, refaire une restructuration de mon raid puis mettre à jour le nas ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre l'écran en veille sur l'iMac, cela n'empêche pas le système de fonctionner.

Pour l'autre question, je dirais de reconstruire le volume avant la mise à jour, mais cela n'engage que moi. (Je l'aurais fait dans cet ordre, avec un backup de mes données sensibles sur un disque externe). Les mises à jour se passent bien à condition de respecter les indications (services éteints, backup...). je n'ai jamais eu de souci sur une mise à jour, et pourtant cela fait depuis 2009 que je tourne avec du DSM.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les nouveaux disque dur WD Red sont maintenant spécialement conçus pour les NAS.

western-digital-nas-hdd-red-1tb-3-5-sata-6gb.jpg

Western Digital Red Disque Dur NAS 1To - Description

Le premier disque dur au monde conçu spécifiquement pour les systèmes NAS pour le domicile ou les petits bureaux.

La technologie exclusive NASware™ permet à WD Red de s'intégrer parfaitement aux environnements exigeants des systèmes NAS de petite taille.

NASware – La technologie logicielle avancée intégrée aux disques durs WD Red permet une intégration parfaite, une protection des données robuste et une performance idéale pour les systèmes fonctionnant dans des environnements NAS et RAID.

Caractéristiques:

  • Technologie exclusive NASware.
  • Economise de l'énergie et de l'argent.
  • Les disques durs WD Red ont une garantie limitée de 3 ans par WD pour une meilleure tranquillité d'esprit.
  • Econome en énergie.
  • 3D Active Balance Plus
  • Fiabilité renforcée.

Interface : SATA 6 Gb/s

tr/min : IntelliPower

Mémmoire caache : 64 MB

Tampon à hôte (Serial ATA) : 6 Gb/s (Max)

Capacité formatée : 2,000,398 MB

Capacité : 2 TB

Secteurs utilisateur par disque : 3,907,029,168

Performance cible : Temps moy …

Pour ma part je viens de commander le DS713+ et je vais mettre 2 disque dur WD RED 1Tb en Raid 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour j'ai un 1812 avec 8 disques WD Red tout est bien stable et je n'ai pas de probleme je souhaite faire évoluer mon install et passer sur un RS2212+ il ne semble pas compatible avec les WD Red. j'ai entendu parler de limitation des Red au sein d'un même Nas( au début il était question de 5max,et ensuite le 1812 à démontrer que plus,c'était possible) si j'installe 10 WD Red de 3To dans mon 2212 et que je fais 2 JBOD de 5, pensez vous alors que cela permettrait de faire fonctionner ces disques? qui sont vraiment bon niveau Température et surtout Garantie,à un prix sup de 20% d'un green,mais un prise en charge par WD quasi identique aux modèles pro. je passerais ensuite sur les extensions avec 2 ou 3 Jbod par boitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai acheté 2 disque de WD30EZRX pour mettre dans mon nouveau nas.

Un d'entre vous a déjà applique la procédure de Fred dessus ?

http://fredo.serveht...l/Astu-19_2.htm

Et avec quelle config car chez moi sous Windows 7 quand je lance diskwipe il me trouve aucun disque dans la liste déroulante.

Même ceux que je ne veux pas tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.