Aller au contenu

Les Disques Durs Compatibles ?


Messages recommandés

J'ai des WD Caviar depuis plus de 5ans, 0 probleme.

J'ai des WD Caviar Green 500Go depuis plus de 3ans : 0 probleme.

J'ai des WD Caviar Green 1To depuis plus d'un an : 0 probleme.

J'ai des WD Black 1To depuis 6 mois : 0 probleme.

J'ai des WD Velociraptor 600Go depuis 6 mois : 0 probleme.

J'ai des WD Caviar Green 2To depuis 6 mois : c'est avec eux que sont venus mes premiers problemes avec cette marque.

Donc il ne faut pas dénigrer WD ! J'adore cette marque, et malgré tous les problemes que j'ai eu avec les 2To Green, je n'ai pas eu de problèmes de viellissement pour l'instant, mais des probleme de transport lors de la livraison, ou un probleme d'un lot deffectueux.

Il suffit de bien préparer les disques, cela evitera deja pas mal de problemes, puis de faire un suivi au debut et de temps à autre apres.

Tant mieux pour toi <_<

Personnellement j'ai eu :

- Western Digital green WD10EACS-00ZJB0 = 2 retours SAV

- Western Digital green WD10EACS-00D6B0 = 2 retours SAV

- Western Digital green WD15EADS-00P8B0 = 1 retour SAV

- Western Digital green WD15EARS-00Z5B1 = 4 retours SAV

- Western Digital green WD15EARS-00MVWB0 = 2 retours SAV

- Western Digital green WD15EARS-00MJ2GB0 = 1 retour SAV

Voilà approximativement (à 1 ou 2) mon nombre de retours SAV chez WD. Je connais la procédure par cœur maintenant :lol:

Je ne dénigre pas Western. Je constate juste que ce n'est pas fiable B)

ah oui et pour la préparation je suis au courant merci <_<

D'un autre côté j'ai quelques Hitachi : aucun problème ...et aucune préparation pour les LCC avec eux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi dry.gif

Personnellement j'ai eu :

- Western Digital green WD10EACS-00ZJB0 = 2 retours SAV

- Western Digital green WD10EACS-00D6B0 = 2 retours SAV

- Western Digital green WD15EADS-00P8B0 = 1 retour SAV

- Western Digital green WD15EARS-00Z5B1 = 4 retours SAV

- Western Digital green WD15EARS-00MVWB0 = 2 retours SAV

- Western Digital green WD15EARS-00MJ2GB0 = 1 retour SAV

Voil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ; effectivement cela est mieux <_<

Des SEAGATE LP,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite info en passant :

Source : http://www.pcinpact.com/

Disques durs : Western Digital reste devant Seagate

Un duel numérique de western

Seagate et Western Digital ont tous deux publié leurs résultats du dernier trimestre 2010. L'occasion de comparer le bilan financier des deux leaders incontestés du secteur des disques durs, ainsi que leur niveau de vente.

mini-93689-western-digital-scorpio-black.png

Et comme c'est le cas depuis maintenant un an, l'Américain Western Digital confirme sa place de n°1 mondial avec 52,2 millions de disques durs écoulés, contre 48,9 millions unités vendues pour son compatriote Seagate. Des niveaux de ventes qui devraient être bien supérieurs à Hitachi, Toshiba/Fujitsu et Samsung.

Hitachi, troisième constructeur mondial de disques durs, annoncera d'ailleurs ses chiffres de ventes dans quelques jours. Sauf surprise, le Japonais devrait dévoiler avoir écoulé un peu plus de 20 millions d'unités.

Financièrement, l'opposition entre Seagate et Western Digital tourne par contre de plus en plus vers le second. En effet, si Seagate affiche le chiffre d'affaires le plus important des deux sociétés, avec 2,7 milliards de dollars contre 2,475 milliards de dollars pour Western Digital, la situation s'inverse du côté des bénéfices. Western annonce ainsi un résultat positif de 225 millions de dollars, contre 150 millions pour Seagate.

La marge nette de Western Digital (9 %) est donc bien supérieure à celle de Seagate (5,5 %). Elles restent néanmoins à des années lumières d'un Microsoft (33,2 %), d'un Google (30 %) ou d'un Intel (22,9 %) et d'un Apple (22,4 %).

Pour rappel, Western Digital a été le premier à lancer un disque dur de 3 To il y a quelques mois, rapidement suivi par Seagate et Hitachi.

Rédigée par Nil Sanyas le lundi 31 janvier 2011 à 17h47 (4890 lectures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une degradation des WD pas a ce que je sache et il y a encore quelques mois WD etait celui qui avait le moins de retour SAV...

En revanche il semblerait que sur les synos les green puissent poser des problemes, mais si vous prenez des blacks il n'y a aucun probleme

et de plus ils sont garantis 5ans alors que les disques classiques sont garantis 3ans..Une toute petite difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une tour avec sata ?

Si oui des Samsung avec firmware a mettre a jour, des Western Digital Green avec une préparation sous dos à faire.

Si non il y a aussi les WD Black qui ne necessite aucune manip spéciale, et garantie 5ans.

Tu peux aussi voir là : http://www.nas-forum...s&folder=&id=21

Mais dans tous les cas ils faut les préparer avec diskwipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après synology et sauf erreur de ma part la plupart des disques western nécessitent une préparation (y compris les black)

j'ai mis le lien au-dessus dry.gif

Je le remet : http://www.synology....id=407&lang=enu

Oui, et ils disent aussi de le mettre à 300secondes alors qu'il faut l'arreter.

Edit : il faut confirmation de quelqu'un qui utilise des Black (les disques durs...) sur un NAS. Mais je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.