Aller au contenu

Les Disques Durs Compatibles ?


Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si un Hitachi Deskstar HDT722520DLA380 a des chances de fonctionner avec un DS109.

C'est un vieux disque de ... 200 Go ! On ne rigole pas, il ne doit avoir que 4 ans mais dans un premier temps cette capacité me suffirait.

Je n'ai rien trouvé qui ressemble sur le forum (j'espère que j'ai bien cherché)

Merci beaucoup à vous

David

Bon, je pense que je suis le seul à avoir encore ce genre d'antiquité, c'est sûr qu'on lit plus de posts sur des disques de 1 ou 2 To :P. Pour ceux que ça intéresserait et qui auraient des fonds de tiroir :

Je l'ai installé dans mon ds109 que j'ai reçu la semaine dernière.

Pas de problème particulier. Avec un LAN en Gigabit, j'ai des débit d'environ 30 Mo / s en écriture, un peu plus en lecture.

On pourrait peut-être avoir mieux avec un disque plus récent (je ne sais pas si c'est le disque qui limite ou le SAN)

je vais probablement le garder à court terme, au moins tant qu'il n'est pas plein;).

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour messieurs,

Je souhaite changer mes DD de mon 410j (crainte vis-à-vis du LCC des Western Digital) par :

- Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1000 Go - 32 Mo (HDS721010CLA332)

ou

- Seagate Barracuda LP - 1000 Go - 32 Mo (ST31500541AS)

- Hitachi Deskstar 7K2000 - 2000 Go - 32 Mo (HDS722020ALA330)

ou

- Seagate Barracuda LP - 1500 Go - 32 Mo (ST31500541AS)

Je n'ai pas encore arrêté ma configuration taille/marque mais en tout cas il me semble qu'il n'y a que ces deux marques avec lesquelles il n'y a pas de risques (LCC ou autres)

N'est-ce pas ??

Merci de vos retours/avis.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un DS107+ firmware 1139 avec un Samsung SpinPoint T166 de 500Go dont je suis très content, car rapide et silencieux. Seul hic, sa capacité qui devient un peu juste et ca va faire deux ans qu'il est en service 24/24.

Les infos SMART (visualisées avec l'excellent script moniteur-web) n'indiquent rien d'anormal avec un "Raw read error rate" fluctuant de 1 à 3 mais je crains quand même qu'il me lâche sans prévenir... avec mes données.

Mes questions: Je voudrais savoir jusqu'à quelle capacité je peux faire évoluer mon NAS? 1,5Go? 2Go? Les docs techniques du produit indiquent 1To max, mais celle-ci n'a pas évolué depuis.

Enfin, vous me conseilleriez quelle disque externe pour backuper mes données de temps en temps, déconnecté le reste du temps?

Merci pour vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à moi même :

En consultant le site officiel, j'ai trouvé une liste de DD compatible avec ma bête DS107+ :

http://www.synology....&q_id=130#three

Donc, pour la plupart des DD 2 To sont compatibles. Il est toutefois indispensable pour certaines marques, de faire la dernière mise à jour firmware sur un disque de capacité inférieure, avant de mettre en place le 2 Go.

Donc, je vais prendre mon disque de 500 Go, le mettre dans un boitier externe pour disque dur type http://www.ldlc.com/...PB00098825.html puis installer un DD 2To tout neuf pour y copier mes données.

Dernière ombre au tableau : le format EXT3 est-il bien reconnu sur le port e-sata du NAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir.

Je confirme que le Seagate Barracuda 7200.12 - 1 To - ST31000528AS fonctionne sur un DS207+ ( avec le firmware 1157).

Le disque dur externe USB LaCie designe P.A. PORSCHE de 120Go USB (alimentation par 2 ports USB) fonctionne en FAT32 sur mon synology. Par contre, j'ai d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.