Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Sur un 411j,, j'avais créé 4 volumes pour 4 disques, sans secu, 1 volume par disque (depuis j'ai changé de systeme).

J'avais créé un repertoire partagé, que j'ai vidé et transferé sur le nouveau nas 1812. Je veux recuperer le disque, mais gans le gestionnaire de stockage du 411j, j'ai encore 300Go occupé (sur 1300), alors que toutes les datas ont été transferées, les repertoires partagés sont vides. Ok pour quelques Go de systeme (et encore), mais 300Go , je ne parviens pas à savoir ce que ceal peut etre. Avant de supprimer le volume et transferer le disque vers le 1812, je voudrais etre du contenu de ces 300Go.

Merci.

Modifié par benbard

Posté(e)

Tu as active la corbeille CIFS ?

Si oui, vide la et regarde

Posté(e)
  • Auteur

Comment y accedes tu?

J'ai supprimé les repertoires partagés, vider les corbeilles, mais j'ai toujours mes 300go. dans le gestionnaire de dossier, je n'ai rien sur le volume.

Posté(e)

Tu dois voir un dossier #recycle sur le volume (dossier cache dans windows il me semble)

Pour vider cest dans panneau de config > win/Mac/nfs

Posté(e)

Est-ce que vous aviez CloudStation activé ? Si oui, il s'agit peut-être du dossier corbeille de chaque utilisateur (accessible par le compte utilisateur), et/ou du dossier de suivi @CloudStation accessible par telnet ou ssh

Modifié par Mic13710

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'avais activé cloustation, mais pas vraiment utilisé, 1 seul compte avec 1 fichier txt pour test uniquement.

J'ai du coup descactivé cloustation, car j'y ai pensé, mais il faudrait que le le surpprime.

Posté(e)

A mon avis, si vous n'avez plus rien d'accessible à partir de File Station : plus d'utilisateurs, dossier homes vide, aucun dossier partagé, pas de dossier photo, music, video, surveillance etc....., c'est qu'il n'y a plus de données sur le disque.

Je vous conseillerais de lancer une préparation avec Roadkil diskwipe pour être sûr du disque avant de le mettre dans l'autre nas.

Posté(e)

Connecte toi en ssh/telnet avec le user root (mdp identique

Posté(e)
  • Auteur

tu aurais pu me dire que ca efface tout :wacko:

heureusement j'atas connecté en admin et non root, du coup ce n'a rien fait. j'ai pu listé, et constaté la presence de repertoire du systeme.

2nd tentative en root, ca à l'air de se vider, merci :)

Posté(e)

Répertoire système sur le /volume1 ????

Sinon oui, je n'ai pas précisé l'effet, mais comme tu voulais qu'il soit vide ... :P

Posté(e)
  • Auteur

Pas grave, par "systeme" je voulais dire créé par le synology. Mais lorsque je l'ai inseré dans le D1812, il a reconnu un système, en me precisait qu'il etait "en defaut".

Posté(e)

Ah non, çà c'est autre chose

Un disque dur inséré dans un syno se voit crée 3 partitions dessus : 1 system, 1 swap, et 1 donnée

Ce que tu vois dans le(s) volume(s) est uniquement ce qu'il y a sur la partie donnée

Il y avait donc "autre chose" :P

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.