philochardbleu Posté(e) le 27 novembre 2012 Posté(e) le 27 novembre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai activé le serveur FTP de mon Syno 209J en mode passif situé derrière un routeur Netgear FVS318V3. Il fonctionne parfaitement avec filezilla, ou l'explorateur de fichier sous windows mais tune fonctionne pas avec fireftp ou les clients FTP sous android. Je remercie toute bonne âme qui saurait venir à mon aide. Modifié le 28 novembre 2012 par philochardbleu
bud77 Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 C'est la configuration du client qui pose souci Il faut dans un premier temps voir quel config tu as faite (passif/actif ?) puis configurer les clients pour refléter ta config Filezilla sait de lui même basculer entre les modes, ce qui expliquerait que çà fonctionne avec
philochardbleu Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2012 (modifié) Normalement, tout est prévu en Passif. Et la seule chose qui diffère dans le script est la demande ASCI ou binaire. D'ailleurs, FIREFTP est toujours en ASCI (TYPE A) même si j'essaye de le passer en binaire : 220 DiskStation FTP server ready. USER test 331 Password required for test. PASS (password not shown) 230 User test logged in. FEAT 211- Extensions supported: AUTH TLS PBSZ PROT SIZE MDTM MFMT REST STREAM 211 End. PWD 257 "/" is current directory. TYPE A 200 Type set to A. CWD /home 250 CWD command successful. PASV 227 Entring Passive Mode (XXXXXXXXX Unable to make a data connection. Please try again. LIST -a Alors que Filezilla peut se configurer en Binaire Commande : SYST Réponse : 215 UNIX Type: L8 Commande : FEAT Réponse : 211- Extensions supported: Réponse : AUTH TLS Réponse : PBSZ Réponse : PROT Réponse : SIZE Réponse : MDTM Réponse : MFMT Réponse : REST STREAM Réponse : 211 End. Statut : Server does not support non-ASCII characters. Statut : Connecté Statut : Récupération du contenu du dossier... Commande : PWD Réponse : 257 "/" is current directory. Commande : TYPE I Réponse : 200 Type set to I. Commande : PASV Réponse : 227 Entring Passive Mode (XXXXXXX Commande : LIST Réponse : 150 Opening BINARY mode data connection for 'file list'. Réponse : 226 Transfer complete. Statut : Contenu du dossier affiché avec succès C'est la seule différence Modifié le 28 novembre 2012 par philochardbleu
bud77 Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 (modifié) 227 Entring Passive Mode (XXXX) Unable to make a data connection. Please try again. LIST -a Moi je vois surtout qu'il arrive pas à lister en mode passif Tu as bien ouverts les ports supplémentaires sur ta box/routeur pour faire fonctionner le mode passif ? Modifié le 28 novembre 2012 par bud77
philochardbleu Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2012 (modifié) Oui, puisque ca marche avec fillezilla ou l'explorateur de fichiers.... En regardant de plus près j'ai ce code erreur en mode debug : 227 Entring Passive Mode (XXXXXXXX Debug: Component returned failure code: 0x80070057 (NS_ERROR_ILLEGAL_VALUE) [nsISocketTransportService.createTransport] Unable to make a data connection. Please try again. LIST -al Et puis rien.... Modifié le 28 novembre 2012 par philochardbleu
bud77 Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 C'est pas parce que çà fonctionne avec FileZilla que c'est correctement paramétré (voir plus haut, ou j'explique que filezilla sait basculer) Et ton debug indique bien un problème a l'ouverture d'un socket de connexion PS : une partie des chiffres après le passive mode est ton adresse IP, tu devrais peut-être éditer tes posts et les retirer
philochardbleu Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2012 Merci. J'ai enlevé mon adresse ip mais elle reste dans les commentaires et dans mon site (et est donc visible)... Est-ce important ? Je vais essayer en mode actif et te tiens au courant.
philochardbleu Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2012 (modifié) J'ai essayé en mode actif.... OK avec Android ! Ne fonctionne pas avec Fireftp !!! Le mystère reste entier.... Pourtant il n'y a pas grand chose à configurer..... Modifié le 28 novembre 2012 par philochardbleu
bud77 Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 J'ai édité mon post ayant le quote, il te reste encore le post #5 à éditer
philochardbleu Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2012 (modifié) J'ai tout supprimé concernant les adresse IP.... Un debug en mode actif sur Fireftp donne : 220 DiskStation FTP server ready. USER test 331 Password required for test. PASS (password not shown) 230 User test logged in. CWD /home 250 CWD command successful. TYPE A 200 Type set to A. PORT |2|::1|3760| 220 DiskStation FTP server ready. USER test 331 Password required for test. PASS (password not shown) 230 User test logged in. CWD /home 250 CWD command successful. TYPE A 200 Type set to A. PORT |2|::1|3794| merci, merci.... Modifié le 28 novembre 2012 par philochardbleu
philochardbleu Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2012 (modifié) Info complémentaire : C'est bizarre car, le Fireftp fonctionne bien avec d'autre serveurs FTP par exemple : 230 User YYYY logged in. FEAT 500 'FEAT': command unrecognized. PWD 257 "/" is current directory. TYPE A 200 Type set to A PASV 227 Entering Passive Mode (ZZZZZZZZ). LIST -al 150 Opening ASCII mode data connection for file list 226 Transfer complete Il y a certainement une explication, mais elle est bien cachée.... Modifié le 28 novembre 2012 par philochardbleu
bud77 Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 Comme je disais plus haut, c'est surement tes ports passifs qui ne sont pas ouverts sur ta box PS : Tu as encore laissé l'IP
philochardbleu Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2012 (modifié) Je suis tête en l'air... merci ! Pour le reste, je suis derrière une Freebox utilisée uniquement en MODEM/téléphone, le routage se fait sur un NETGEAR VPN 318V3 qui est UPNP et directement managé par le syno. Les ports sont donc tous ouverts correctement..... Aujourd'hui : en mode actif : Fireftp ne marche pas mais ANdroid et Filezilla fonctionnent en mode passif : il n'y a que Fillezilla qui fonctionne (et l'explorateur de fichiers).... Et sur d'autres sites : tout marche correctement (y compris Fillezilla) Merci de tous tes bons conseils. Modifié le 28 novembre 2012 par philochardbleu
bud77 Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 Ca ne coute rien de vérifier les ports sur la console de gestion du routeur, car je suis pas sur (du tout) qu'il ouvre la plage justement
CoolRaoul Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 (modifié) Pour le reste, je suis derrière une Freebox utilisée uniquement en MODEM/téléphone, le routage se fait sur un NETGEAR VPN 318V3 qui est UPNP et directement managé par le syno. Les ports sont donc tous ouverts correctement..... Du ftp à travers deux routeurs faisant du NAT/PAT en cascade, c'est pas gagné (PS: je ne comprend pas pourquoi autant de gens mettent un 2eme routeur au c*l de leur box sans désactiver le mode routeur d'icelle) Modifié le 28 novembre 2012 par CoolRaoul
philochardbleu Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2012 Pour CoolRaoul Le mode routeur est bien sûr désactivé de la Freebox. Je l'ai installé car je n'arrivais pas à gérer correctement mes ouvertures de ports par UPNP et j'avais besoin de plus de sorties (le netgear 318 en a huit) sans dégrader les liaisons. Par ailleurs, il faut dire que ca ne marche pas si mal que ça en actif : il n'y a que fireftp qui ne marche pas..... la cause n'est sans doute pas désespérée.... Ca ne coute rien de vérifier les ports sur la console de gestion du routeur, car je suis pas sur (du tout) qu'il ouvre la plage justement Je vais essayer de faire ça.... Je dis "essayer" car bizarrement, les ports ouverts dans le routeurs ne sont pas visibles dans sa console de gestion !!!
CoolRaoul Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 Le mode routeur est bien sûr désactivé de la Freebox. Au temps pour moi, ce qui m'a fait penser à ça c'est d'avoir rencontré récemment (ici même dans ce forum) à plusieurs reprises des personnes avec une config à deux routeurs en cascade, chose souvent génératrice d'emmerdements en série.
philochardbleu Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2012 Bonour, J'ai vérifé mes ports à l'aide de PortMapper-1.9.5.jar, et les ports ouverts sont 21, 55535, et 55536 en ce qui concerne le ftp. Pour plus d'infos, je n'ai aucun problème pour me connecter avec Net2ftp. A bientôt,
bud77 Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 Vérifie juste que ce sont bien ces ports là (55535-55536) qui déclarés dans l'onglet FTP du DSM
philochardbleu Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2012 Malheureusement oui.... Et c'est normal car le ports du routeur UPNP sont managés par le Syno.... Ou donc se cache mon erreur ?
Sp@r0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 Perso j'essaierais en me passant de l'UPNP, ensuite tu es sur que le premier routeur laisse bien passer ce port en entrant ???
philochardbleu Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2012 Je vais regarder ça de plus près..... Car la raison originale pour laquelle j'ai voulu me passer du routeur freebox, c'est parceque je n'arrivais pas à ouvrir les ports correctement..... Je te tiens au courant.
philochardbleu Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2012 Ai vérifié ma freebox qui avait des restes de redirection (normalement non actives car mode routeur non activé)... Ai tout supprimé, mais aucun changement..... Par contre sur Fillezilla si on se connecte en externe ou interne, il y a une petite différence : En externe (via DNS) Réponse : 227 Entring Passive Mode (XXXXXXXXXX Commande : LIST Réponse : 150 Opening BINARY mode data connection for 'file list'. Réponse : 226 Transfer complete. En interne (sur IP réseau local) Réponse : 227 Entering Passive Mode (XXXXXXXXX) Commande : LIST Réponse : 150 Opening BINARY mode data connection for 'file list'. Réponse : 226 Transfer complete. La parenthèse qui existe en réseau local, n'existe pas en externe... Est-ce à dire qu'elle n'arrive pas à passer ????? Et que cette absence" de parenthèse est mal digérée par Fireftp ? et acceptée par Fillezilla...
Patrick21 Posté(e) le 30 novembre 2012 Posté(e) le 30 novembre 2012 (modifié) Bonjour si vous voulez faire la connection en mode passif actif il faut rediriger le port 20 en plus sinon ca marchera pas Patrick ps: j'avais essayé ton adresse et la connection se faisait sans probleme en mode anonyme et ne fonctionnait pas en mode authenfication Modifié le 30 novembre 2012 par Patrick21
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 novembre 2012 Posté(e) le 30 novembre 2012 si vous voulez faire la connection en mode passif actif il faut rediriger le port 20 en plus sinon ca marchera pas
Messages recommandés