Aller au contenu

Cloud Et Nombre De Version Des Fichiers.


Killy

Messages recommandés

Je reviens à la charge à propos du nombre des versions de fichiers que le cloud enregistre.

J'ai modifié des fichiers cette après midi dans mon cloud et la oh surprise, 32 versions du même fichier en moins d'une heure!!

Le Synology va m'en faire combien des versions?

Il n'y a pas un moyen pour brider son envie de tout garder?

A ce rythme, mes disques de 2 To vont fumer en 3 mois!

A moins que ce ne soit qu'un Bug ou un gremlins.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour connaitre le nombre de version d'un même fichier aller dans le file station puis dans votre cloud.

Ensuite clic droit sur un fichier et faire "voir les versions (ou qq chose comme ça)".

Prenez un fichier souvent modifié et la vous allez être surpris.

Même si on vide la corbeille du cloud en faisant aussi un clic droit sur le dossier cloud puis vider la corbeille on ne suprime pas pour autant les versions de tous les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat. Le fait de vider la corbeille n'efface pas les versions. Je n'ai pas essayé de restaurer une ancienne version par crainte de perte de donnée, mais visiblement il y a un problème de mise à jour qui ne semble pas se faire.

Pire encore : alors que la corbeille est vidée on pourrait espérer que le dossier @cloudstation diminue en taille, or ce n'est pas le cas.

Pour les 3 clouds installés sur mon NAS avec un total de 24.7Go, le fichier @cloudstation pèse tout de même 27.3Go après avoir vidé la corbeille. Je ne comprends pas d'ailleurs que ce dossier soit si important. Qu'il y ait du monde pour suivre les différentes versions, c'est normal, mais qu'il représente plus que les dossiers qu'il supervise, ça me laisse perplexe.

Même s'il fonctionne bien (je n'ai pas eu de problème en 10 mois d'exploitation), je crois que Syno a encore du grain à moudre sur ce package pour qu'il soit moins gourmand en espace disque, parce que en ce qui me concerne 52Go occupés pour moins de 25Go de données me semble un peu excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.