Aller au contenu

[R


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé HAProxy car il répond à un besoin que j'avais depuis longtemps comme beaucoup de personnes sur ce forum. Au passage un énorme MERCI à Diaoul pour son boulot sur les packages.

J'ai développé un site web mobile pour suivre les horaires de la nourrice de mon fils. Dans les informations collectées par l'appli, il y a l'IP de la personne qui soumet un enregistrement ($_SERVER['REMOTE_ADDR']).

Problème, depuis l'installation d'HAProxy, l'IP enregistrée est 127.0.0.1 (localhost). Ça me parait normal puisque c'est HAProxy qui fait le requête.

Ma question est donc : comment configurer HAProxy pour qu'il fournisse l'IP de la personne connectée et non le localhost ?

J'ai d'autres comportements étranges avec HAProxy (authentification avec htaccess alors que je n'en ai pas mis sur cette appli) mais je verrais ça après :)

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parfait ! Merci beaucoup !

Le frontend était déjà configuré correctement. il fallait simplement aller chercher la bonne variable.

function get_ip() {
	if($_SERVER['REMOTE_ADDR'] == "127.0.0.1") {
		$ip = $_SERVER["HTTP_X_FORWARDED_FOR"];
	} else {
		$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
	}
	return $ip;
}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.