Aller au contenu
  • 0

Double Connexion Ethernet Ds-412+


dec13els

Question

Bonjour à tous,

Je compte acheter le DS-412+ pour mon travail ( utilisation uniquement dedié au stockage avec une utilisation en lecture / ecriture via mes softs ) j'ai deja un Syno pour une partie de mes données peut solicité.

Le DS-412+ serait lui bien plus utilisé. Je cherche avant tout un NAS qui a du repondant.

J'aimerais en savoir davantage sur la double connexion Ethernet du 412+

Pouvez vous me dire si on peut racorder deux rj45 sur le syno avec le même reseau ?

c'est uniquement pour partager deux reseaux distincts ?

Mon reseau est composé de :

2 postes de travail / windows 7 pro64

7 noeuds de calculs / windows 7 pro64

1 NAS 2 baies Syno

1 NAS 4 baies ( future 412+ )

1 Switch administrable Cisco SRW 2016

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pouvez vous me dire si on peut racorder deux rj45 sur le syno avec le même reseau ?

Oui c'est possible, les deux interfaces auront des adresses différentes appartenant au même sou-réseau.

c'est uniquement pour partager deux reseaux distincts ?

On peut aussi connecter les interfaces à deux réseaux distincts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est possible d'agréger les deux ports RJ45 pour doubler les débits (2Gbit/s) et bénéficier de la redondance des deux liens : si un lien est coupé, les communications ne sont pas interrompues et passent par le lien restant.

Ça a l'air plutôt intéressant dit comme ça, mais il y a des choses indispensables pour réellement en bénéficier :

  • disposer d'un switch compatible LACP (802.3ad) afin de pouvoir configurer l'agrégation des deux liens (ce qui est le cas du SRW 2016),
  • les machines du réseau local disposent au mieux d'un simple lien 1Gbit/s et ne bénéficieront donc jamais d'un débit de 2Gbit/s (à moins qu'elles soient équipées d'une carte dual-LAN).

Par contre si ton réseau comporte plusieurs machines en gigabit (ce qui a l'air d'être ton cas) et que ces dernières consomment beaucoup de débit réseau, ça peut être intéressant : si une machine A sature son lien 1Gbit/s avec le NAS, le NAS dispose toujours d'1Gbit/s pour les machines restantes.

Maintenant, fais déjà le test en n'utilisant qu'un seul port du DS412+ et regarde s'il sature pendant l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.