Aller au contenu

Ds212J Et Param


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques difficultés pour mettre en réseau mon Synology.

Il est actuellement branché derrière une freebox, et je le vois bien depuis mon PC sur le réseau local.

J'ai mis en place le paramétrage suivant sur le syno:

Adresse IP : 192.168.1.23

DNS : Adresse IP de la freebox

Passerelle par défaut : Adresse IP de la freebox

Masque de sous réseau : 255.255.0.0

J'ai ouvert quelques ports sur la freebox : 5000&5001 pour l'http et l'https, 80 pour photostation et webstation.

Bref, j'ai 2 problèmes:

- je n'arrive pas à connecter le synology à Internet. Je m'explique : j'aimerais installer les différentes applications depuis le centre de paquet mais j'ai un chargement en boucle.

- je n'arrive pas à mapper un lecteur depuis mon PC vers le Syno. Quand je tappe //NomduNas ça ne fonctionne pas, et quand je le tente depuis l'assistant Synology, le logiciel plante!

Je tourne en rond, faut dire, le réseau n'est pas mon fort du tout. Quelque chose vous choque dans ma configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouvrir les ports sur la freebox ne sert qu'à accéder à ton NAS depuis l'extérieur. Pour le faire accéder à Internet, il n'y a rien à faire.

Ta freebox a bien une IP en 192.168.1.x ?

Le masque de sous réseau du NAS doit être à 255.255.255.0.

Pour mapper un disque, c'est des anti slashs () qu'il faut utiliser et non des slashs (//). Essaie éventuellement avec son adresse IP.

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé le masque de sous réseau, et également l'adresse de la freebox car elle était sur 192.168.0.XXX.

ça fonctionne, j'ai bien accès au net depuis le synology.

Bref, un grand merci DjMomo!

Bon, j'ai toujours un problème pour mapper le disque réseau, mais je vais attendre un reboot du syno pour le refaire un test proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

J'ai rebooté le NAS ce matin, suite à la fin de mes copies.

Pour info, j'ai pu ajouter le serveur multimédia. Il est visible depuis la PS3 et la freebox.

J'ai toujours le problème pour monter le lecteur sur le PC.

Quand je tappe //192.168.1.23 depuis le PC, ça ne fonctionne pas. En faisant un diagnostic windows, voilà ce que ça donne : "Assurez vous que le périphérique ou la ressource (192.168.1.23) autorise les connexions entrantes pour le partage de fichier"

Chose étrange : quand je lance un ping sur cet IP depuis le PC, j'ai un délai d'attente dépassé!

Une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firewall du Syno ne sert à rien derrière un routeur comme la freebox. À moins d'ouvrir ton réseau wifi à n'importe qui...

Je ne serais pas aussi catégorique: il peut se révéler utile dans certains cas, comme par exemple pour restreindre l'acces a certaines plages d'IP spécifiques dans le cas de services dont le port a été redirigé sur la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.