Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais appel à votre aide pour un problème de débit sur mon NAS :

Il s'agit d'un Synology DS213+ (v. DSM 4.0-2255) avec 2 disques dur :

Plus d'info : http://www.synology.fr/products/product.php?product_name=DS213%2B&lang=fre

1) Seagate Barracuda ST3000DM001-9YN1 7200tr 3TB SATA3 64MB
N° Série : S1F0XGV6
Firmware : CC4B

2) Western Digital Caviar Green WD30EZRX-00MMMB0 3TB SATA3 64MB
N° série : WD-WCAWZ3010002
Firmware : 80.00A80

avec un iMac G5 2GHz 2Go de RAM en Mac OS X 10.4.11 doté d'une interface Réseau LAN Gigabit.

Le NAS et l'iMac sont relié entre eux via un câble Ethernet droit cat5e

(IP/Subnet Address de type 169.254.x.x/255.255.0.0)

Le NAS est configuré en Synology Hybrid RAID (SHR).

Lors des tests de débits, avec un fichier de 1 Go par example, je ne dépasse pas les 18-20 Mo/s en écriture sur le Nas via un gliser/déposer depuis le Finder.

Mais le plus étonnant est avec un logiciel comme tribackup ou je ne dépasse pas les 400-500 Ko/s lors de la sauvegarde de mon iMac ( nombreux petits fichiers)...une syncronisation devient interminable...plus de 30heures pour un seul fichier de 500Mo modifié sur le Mac !!!

Pensez vous que ces débits sont normaux ou y a t'il un bridage quelque part ? Avez vous les mêmes performances ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai sensiblement le même problème mais avec un DS409 équipé de 4 disques 1,5 Go en Raid5.

Le DS est connecté à ma Freebox (j'ai aussi essayé avec un simple switch) mon MBA est connecté avec un adaptateur ethernet GB Thunderbolt.

Et les uploads ne dépassent pas 20 Mb alors que l'échange entre deux mac reliés à la Freebox atteignent eux 120 Mb !!!

Certainement quelque chose du côté du Synology mais je ne trouve pas...

Une piste néanmoins auparavant je ne dépassai même pas les 4 Mb, j'ai désactivé le Jumbo frame sur le Synology et j'ai pu obtenir un débit de 20Mb mais qui est encore à mon avis insuffisant.

Merci à tous pour votre aide.

Ludo