Aller au contenu

Probleme Avec Cloudstation


Messages recommandés

bonjour,

suite au remplissage de mes disque je me suis demandé ce qui prenait tant de place car sur un disque de 1.8to mes fichiers n'occupent que 1.1to.

apres recherche il s'avere que le cloudstation occupe la bagatelle de 730go alors que ce dossier sur mon ordi ne fait que 768mo.

comment pouvoir gerer cela ou bien effacer ces fichiers et repartir a zero ?

merci

Modifié par the phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers système de Cloud Station se trouvent dans /volume1/@cloudstation.

Mais je te déconseille d'y toucher si tu veux que ton cloud continue à fonctionner.

Si tu veux vraiment faire le ménage proprement, tu désactives (désinstalles ?) Cloud Station (aussi bien sur le Nas que sur le PC), tu supprimes le dossier /volume1/@cloudstation, puis tu recrées totalement ton Cloud !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait cela, j'ai désactiver le cloud, effacer les dossiers et fichiers dans le repertoire de l'utilisateur, effacé le @cloudstation qui se truvait dans le dossier home mais rien n'a changé.

je n'ai pas de dossier volume1/@cloudstation ou alors je ne le vois pas via file station.

est ce normal ? dois je utiliser autre chose pour acceder a ces fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] effacé le @cloudstation qui se truvait dans le dossier home mais rien n'a changé.

Je pense que tu veux parler du dossier "CloudStation" ? (attention linux est "case sensitive", c'est à dire que les majuscules sont significatives ....)

je n'ai pas de dossier volume1/@cloudstation ou alors je ne le vois pas via file station.

est ce normal ? dois je utiliser autre chose pour acceder a ces fichiers ?

Normal, tu ne vois pas ce fichier dans File Section.

Pour y accéder tu dois te connecter à ton Nas en SSH ...

Pour te connecter en SSH, il faut activer le service dans "Panneau de configuration" -> "Terminal".

Puis utiliser un logiciel comme Putty pour te connecter (user = root, mot de passe = mot de passe du user admin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je veux bien plus d'infos sur le telmet, je sais me conncetcer en ssh mais telnet... :wacko:

Ca revient un peu au même :)

Je me sers en général du Telnet en local et du ssh via le net. Du au fait que je desactive mon compte root en ssh et que j'utilise des biclef rsa.

Bref ... Connectes toi en ssh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe, c'est :

cd /volume1

pour te positionner dans le bon répertoire ...

Puis tu fais

rm -r @cloudstation

pour supprimer tout le contenu du répertoire @cloustation.

Par contre si tu n'as jamais pratiqué la ligne de commande sous SSH, je te conseille d'abord de te familiariser avec les principales commandes (tu peux trouver des tas de guides pour cela).

En effet, vouloir supprimer des répertoires d'une manière récursive sans être un minimum familiarisé avec le langage de ligne de commande, c'est .... comment dire ???? .... suicidaire !!!!

Bref, comme tu disais, tu risques de faire "de belles conneries"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour relancer le sujet car visiblement tu l'as résolu, mais comme j'utilise Cloudstation du coup tu m'inquietes ;)

jvoulais donc juste savoir si tu avais essayé de nettoyer tous les historiques/versions de tes fichiers sur le Cloudstation (à supposer que ce soit possible -_- ) ? car c'est peut etre pour ca que ton Cloud était immense ?

Modifié par BobMorane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que CS gère tout un dossier de suivi du Cloud (le fameux @cloudstation) qui pèse grosso modo autant que les dossiers CS clients.

Si la totalité des CS clients pèsent 100Go, il y aura plus ou moins 100Go de dossier de suivi, soit 200Gb sur le volume.

Vider les poubelles CS a, par expérience, relativement peu d'impact sur cet espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais de la à avoir 700 Go d'utilisé pour 700 Mo de dossier.....

Je pense qu'il a du y avoir plusieurs installation est désinstallation de diverses versions, dons les beta ....

Parce que personnellement, je suis en détail la place occupée par mon Cloud, et je reste effectivement à un rapport d'à peu près 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas noté ce léger détail. Il y a effectivement un bug.

Pour répondre à ta remarque sur les versions, je dirais que je suis un utilisateur de DS depuis la première heure avec les quelques bêtas du début et je ne crois pas avoir reconstruit mon Cloud depuis fort longtemps.

Je devrais peut-être le faire car mon @cloudstation est un peu plus lourd que les DS clients et qu'il y a sans doute matière à gagner de la place, mais mon DS fonctionne de manière satisfaisante comme ça et c'est tellement fastidieux que je préfère attendre de devoir le faire pour cause de mauvais fonctionnement plutôt que de me taper toutes les reconstructions et me retrouver au final avec un bazar qui marche moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.