Aller au contenu

Configuration R


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous demandez de l'aide car après de multiple recherche sur le net et de nombreux essais, je suis désespéré !

Ma configuration :

- Une Freebox V6 avec cpl n°1 branché sur le port ethernet

- cpl n°2 (qui est synchronisé avec le n°1) branché à un switch gigabit sur lequel est relié le nas et un pc. Je prècise que l'ensemble cpl, switch et nas sont tout juste installés.

Mes problèmes :

- Je n'ai plus d'accès au nas via l'explorateur windows, par contre cela fonctionne via synology assistant.

- Je pas non plus d'accès internet en réseau local, en wifi cela fonctionne toujours.

Message d'erreur :

"Le serveur DNS n'a pas été trouver"

Comment configuré tout cela pour que cela communique correctement ? Et par où commencer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'écran de ma freebox :

ipfreeboxlocal.jpg

Voici la config que j'ai rentrer dans le protocole TCP/IPV4 de ma connexion locale sur mon pc :

tcpipv4.jpg

Je ne peut pas te montrer la config du nas, car je n'ai plus aucun moyen d'y accéder depuis que j'ai fait la modif, pourtant j'ai rentré la même adresse ip ! Comment faire pour re-accéder à mon nas ? Quand je tappe l'adresse ip dans réseau de l'explorateur windows, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ! J'ai fait des essai mais je ne trouve pas le bon. Je suis sensé rentré lequel, celui du nas, celui de ma freebox server, celui du groupe résidentiel windows ?

Voici l'écran :

accsrseauwindows.jpg

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer : as tu redémarré ton syno ?

Pour être sur qu'il réactualise son IP.

Pour redémarrer le syno puisque tu n'as plus l'accès par DSM, fait un appui long sur le bouton M/A du syno jusqu'au "bip", le voyant M/A se met à clignoter. Tu relâches le bouton mais tu attends patiemment que le syno s'arrête tout seul, pas de débranchage de prise C'est parfois assez long.Puis tu rallumes et tu attends que les voyants reviennent à leur état normal. Pour la suite il pourrait être plus judicieux de lui attribuer une IP fixe.

Le mot de passe et l'identif demandé devraient être ceux de la session en cours sur ton ordi. Enfin plus exactement ceux de la session sous laquelle l'installation du syno avait été faite. Pas le nom de l'ordi. Sous windows on appelle nom de session une partie réservée à un utilisateur particulier. Ca permet d'avoir plusieurs utilisateurs (plusieurs sessions) qui restent ainsi totalement indépendants les uns des autres. Je ne sais pas comment ça s'appelle sous Mac.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris mon problème, je crois avoir rentrer l'adresse ip de ma freebox comme adresse ip fixe du nas !!! Comment y remedier car cela me bloque l'accès à ce dernier !?!

Niveau connexion internet, j'ai remis les DNS automatique sur mon pc ! Par contre internet via le réseau local fonctionne très très mal (débit très mauvais, qui oscillent entre 20Mbit/s à 110Mbit/s mais plus souvent 20 :( ), donc je me suis reconnecter en wifi tout en gardant le réseau local pour l'accès au nas, vous en pensez quoi ? Les débits sont nettement meilleurs sur le local (110Mbit/s en permanence quasiment :D et 75Mbit/s concernant le wifi).

Et voici une image de cmd/ipconfig/all si sa peut vous aidé à m'aider, car moi je n'y comprend pas grand chose :P :

ipconfigi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.