Aller au contenu

Bonjour !


tisote

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis content d'avoir trouvé un forum dédié aux NAS Synology.

Après beaucoup d'hésitations entre un FREENAS d'un vieux PC recyclé (mais il aurait fallu un investissement de DD) et un Synology (ou autres...) je suis actuellement en attente d'un DS413 + 4 2To WD RED. Je pense que l'investissement vaut le coup et que le surcout par rapport à la solution FREENAS vaut bien la qualité, la convivialité et la simplicité d'utilisation de Synology.

Je vais brancher ce NAS derrière ma FREEBOX REVOLUTION.

J'espère ne pas me tromper ^_^

Je reviendrai vers vous certainement pour m'aider un peu :

- configurer un point d'accès unique pour mes musiques, accessible pour mes PC en local et aussi pour les iPhone de la famille de l'extérieur (en 3G ?).

-configurer un serveur de photos / de films, la aussi accessible simplement en local et depuis l'extérieur.

-pouvoir acceder depuis l'extérieur à mes nombreux documents de boulot, avec une sécurité maximale de stockage

-sauvegarder régulièrement tout ca, sachant que je compte faire un RAID5 avec mes 4 DD 2To.

-pouvoir lire les films via ma FREEBOX PLAYER sur ma TV....

.....bref, pleins d'autres trucs.....si vous avez déjà expérimenté des idées je suis preneur !

J'aime bien bidouiller, mais je ne suis pas non plus un codeur : j'aime la simplicité et l'efficacité, mais aussi l'entreaide, d'où le forum ! :rolleyes:

J'ai 30 ans..et toute mes dents ! (sauf une).

A bientôt et merci de m'accueillir parmi vous.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bon choix de machine ! Bons disques aussi. Et oui, pas de problème en branchant derrière la FB Revolution parce-que tu bénéficies directement des débits gigabit.

  • Pour la musique c'est plutôt simple à faire, Synology propose une paquet spécialement pour ça, AudioStation. Mais très personellement, je trouve que tant qu'on a pas la fibre Google Music est encore plus intéressant ...
  • Pour les photos c'est pareil, direction le paquet PhotoStation. A quelques encablures près, c'est du très bon de série. Tu devrais pouvoir faire ça simplement aussi.
  • Pour le serveur vidéo, c'est rôdé en local (grâce au paquet Plex notemment) mais la solution de Synology n'est pas encore très au point, surtout pour l’extérieur.
  • Très simple aussi de partager les fichiers de manière fine et sécurise (FileStation inside !). Pareil pour le cryptage, seul l'utilisation d'un certificat SSL est moins n00b friendly. Mais on s'en passe bien, après tout ça n'impacte pas la sécurité.
  • Pour les sauvegardes c'est bien sympa aussi grâce à Time Backup, qui permet de faire plusieurs sauvegardes incrémentielles avec une super interface de navigation dans les captures ! Mais sur 4 disques, moi j'éviterais le RAID et je resterais sur une utilisation intelligente des disques, en générant par exemple des copies régulières/automatiques des données importantes sur un autre DD. Comme ça tu auras toujours ces données en deux endroits mais sans perdre trop de place et en bénéficiant de l'incrémentiel qui est quand même pratique pour un particulier !

...Comment t'as perdu ta dent ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes petits conseils, je vais découvrir ça bientôt et j'aurai sans doute bien des questions !

Pour le RAID5 je vais réfléchir....effectivement cela me fait perdre 25% de la capacité totale.....j'y laisse un DD de 2 To quoi....à voir !

Pour ma dent.............elle n'est jamais arrivée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.