Aller au contenu

Conversion Et Indexation Photos - Infos


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai juste une ou deux questions...

J'ai mon NAS depuis quelques jour et je commence de rapatrier mes données dessus... J'en suis à la partie photos et je comprend pas tout.

J'avais mis PhotoStation pour voir un peu ce qu'il en était mais je pense que je vais finalement m'en passé.

Je veux simplement copier mes photos sur le NAS pour premièrement les centralisées et deuxièmement, pouvoir y accéder d'ou je veux.

J'ai donc lancer la copie de quelques 20.000 clichés dans le dossier photo (ça me paraissait pas mal) mais le NAS à commencer à tout indéxer et créer des miniatures... Noté que je m'en moque pas mal.

Le process dure des heures et des heures, parfois il se fige, je suis obligé de le mettre en pause puis de faire continuer pour que ça reparte...

J'ai aussi tenter de copier un gros dossier depuis l'assistant mais au bout de 3000 photos ou les vignettes ont correctement été créer, le reste est passé à chaque fois en erreur et donc le NAS à repris son indexation et la création de vignette sur le reste.

J'ai donc fait un peu de recherche mais je ne trouve pas la solution exact.

En fait, j'ai compris que le NAS indéxait automatiquement les média qui sont dans photo, music et video... OK et que des vignettes étaient créer pour les photos

Donc maintenant mes questions :

1/ Peut on supprimer l'indexation/création de vignettes sur les dossiers photo, vidéo et music (je pense que non)

2/ Peut on supprimer les dossiers photo, video et music ? (apparemment non car j'ai le serveur multimedia)

3/ Il me semble que j'ai activé le serveur multimedia pour que mon NAS soit vu de ma freebox V6 UPnP (j'avais du lire ça qqpart), est ce utilie ???

voilà... bon je peux pas tester tout de suite mais dans mon idée, ce serait de supprimé le seveur multimedia (si c'est possible et que mon NAS soit toujours visible depuis la freebox)

De recréer des dossiers partagés Muiques, Photos et Vidéos et faire attention qu'il n'y ai pas d'indexation dessus...

4/ J'ai bon ???

Merci

Modifié par Slide21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant mes questions :

1/ Peut on supprimer l'indexation/création de vignettes sur les dossiers photo, vidéo et music (je pense que non)

Non

2/ Peut on supprimer les dossiers photo, video et music ? (apparemment non car j'ai le serveur multimedia)

Non

3/ Il me semble que j'ai activé le serveur multimedia pour que mon NAS soit vu de ma freebox V6 UPnP (j'avais du lire ça qqpart), est ce utilie ???

Si tu veux utiliser les fonctionnalités UPnP (par exemple pour lire les video depuis la freebox), il faut activer le multimédia, et donc avoir les dossiers photo, video et music (standard du DLNA)

voilà... bon je peux pas tester tout de suite mais dans mon idée, ce serait de supprimé le seveur multimedia (si c'est possible et que mon NAS soit toujours visible depuis la freebox)

Qu'est-ce que cela signifie pour toi "que mon NAS soit toujours visible depuis la freebox "? Si tu parle des fonctions routeurs, c'est totalement indépendant du serveur multimédia. Si tu parles des fonctions DLNA, si tu désactives le serveur multimedia, tu désactives donc le serveur UPnP. Le client DLNA de ta freebox ne verra donc plus rien ....

De recréer des dossiers partagés Muiques, Photos et Vidéos et faire attention qu'il n'y ai pas d'indexation dessus...

4/ J'ai bon ???

Oui. Rien ne t'obliges à utiliser les répertoire standard, qui sont surveillé par l'indexation ... Si tu met tes photos dans un répertoire Photos (par exemple), plus de problème ... (mais d'utilisation de Photo Station, ni de visibilité de tes photo via DLNA ....)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier point, si je garde donc le serveur UPnP (pas le choix pour pouvoir lire depuis la freebox (oui je parlais bien du player de la box plus haut)

Je peux par contre supprimer la visibilité des dossiers photo, video et music via les dossiers partagé...

et dans l'indexation des fichier ajouter mes dossier photos (dossier partagé bien sur) pour qu'il soit visible sur le DLNA... MAIS sans coché l'indexation des média (aucun...)

ça marcherais bien ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que dit la doc, au niveau du service d'indexage media :

Dossier indexé

Par défaut, les fichiers média contenus dans les dossiers partagés photo, video et music sont indexés par le Service d'indexage média. Si vous voulez que les appareils DMA et les applications photo, vidéo ou musique de DSM accèdent à plus de fichiers sur votre DiskStation, vous pouvez ajouter plus de dossiers indexés ici.

Pour ajouter un dossier indexé :
  1. Cliquez sur Créer.
  2. Dans la fenêtre qui apparaît, donnez un nom au dossier qui sera vu par les appareils DMA et les applications DSM dans le champ Nom.
  3. Cliquez sur Sélectionner, recherchez un dossier que vous souhaitez indexer puis cliquez sur OK.
  4. Dans la section Type de fichier, cochez les cases pour spécifier, parmi les types disponibles, les types de fichiers multimédia qui seront indexés. Les appareils DMA et les applications DSM ne peuvent parcourir et lire que les fichiers multimédia correspondant aux types de fichiers spécifiés.
  5. Cliquez sur OK puis cliquez sur Enregistrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ok, donc sans indexation pas possible de lire les médias... désolé de ne pas être allez chercher les infos plus loin...(en meme temps ça semble un poil logique)

Bon en même temps, je m'en fou de regarder les photos sur ma TV...

Pour les vidéo c'est plus embêtant :D

Un grand merci à toi en tout cas... je pense que vais comme ça, ajouter un dossier partagé photos ou je mettrais tous mes clichés et retiré la visibilité du dossier photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.