Aller au contenu

Package Squidguard


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'installer le paquet Squidguard de Gaëtan (merci à lui au passage d'avoir fait ce paquet) sauf que lorsque je cherche à me connecter à l'écran d'administration j'ai droit au message suivant : Sorry, the page you are looking for is not found.

L'url de connexion étant la suivante : - http://IP_NAS:5000/webman/3rdparty/squidguard/squidguardmgr.cgi

Pour autant, Squid et Squidguard fonctionne (je me connecte en SSH sur le nas et je vois bien les process en cours d'exécution). Tout cela se faisant sur un DS416.

Que dois-je regarder pour tenter de comprendre l'origine du problème. Différence avec Dom31, je n'ai pas encore touché aux fichiers de conf.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que je ne suis pas le seul dans le pétrin !

Merci encore à Gaëtan de s'y coller. Il m'a déjà dépanné en juin dernier depuis son site.

J'avoue ne pas avoir trop cherché de mon côté, mais j'imaginais un Pb de nouvelle config avec Apache 2.2.

Si c'est identifié dans PERL : bravo !

On devrait bientôt être fixé : 22H approche ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème semble plus profond, désolé :cry:

Alors la procédure pour le downgrade de Perl :

connection en ssh

edition du fichier : 

vi /var/packages/Perl/INFO

il faut modifier la ligne suivante :

version="5.24.0-0066"

Par :

version="5.18.4-0063"

et téléchargé l'ancienne version manuellement ici :

http://download.synology.com/download/Package/spk/Perl/5.18.4-0064/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont viré certains modules, je n'ai pas regardé pourquoi mais voici un correctif rapide

  1. mettez le paquet perl à jour
  2. wget -O /usr/local/lib/perl5/vendor_perl/CGI.pm https://tmpfiles.fenrir.fr/www.nas-forum.com/forum/topic/31998-package-squidguard/CGI.pm

C'est sale mais ça fonctionne pour le CGI tout seul, s'il y a d'autres dépendances il faudra les ajouter.

En théorie, comme c'est une mise à jour mineur, vous devriez pouvoir reprendre les modules de la version précédente.

En plus propre il faudrait créer un dossier pour y stocker les modules et les dépendances, puis l'inclure dans les scripts qui en ont besoin (use lib "/volume1/custo/perl/lib";)

Et si vous êtes joueurs : cpan install Module::CGI::Install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était sur la dernière piste perso ... car rajouter un fichier à perl, j'aime pas ou alors, je devrait faire du cross compil perl

 

Pourquoi joueur ? c'est pas le mieux ?

edit :

le cpan install module semble etre une cata sur le syno --> on s'oriente vers le cross compil de perl qui sera le + sur à long terme ...

Modifié par gaetan.cambier
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gaetan.cambier a dit :

Pourquoi joueur ? c'est pas le mieux ?

Il faut se taper un TRÈS gros paquet de dépendances avant que ça marche (mais une fois que cpan marche, tout est plus simple).

La deuxième méthode reste de très loin la plus propre, ça permet d'embarquer les modules dans ton paquet squidguard, tu as juste à modifier les includes (ou à ajouter une variable d'env, c'est pareil)..

 

edit : il n'y a rien à recompiler normalement avec la première méthode

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de toute facon, il y a unproblème: 

que se soit la methode sale d'ajout dans perl

ou d'ajout dans mon spk avec un include, j'ai toujours un problème :

Can't locate object method "new" via package "CGI" at ./squidguardmgr.cgi line 149, <GROUP> line 43.

et la ligne c'est ...

my $CGI = new CGI;

et ? on peut même plus crée un nouvel object ? :confused:

 

edit :

Squidguard est UP chez moi avec les source complete via http://search.cpan.org/dist/CGI/

je vois pour deployer cela demain calmement :arrow: DODO

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGI a été retiré du noyau perl il y a quelques années déjà (et s'est tant mieux à mon avis), donc si syno ne s'est pas contenté de virer le Template (un oubli ça arrive), ça va être coton à remettre.

Je viens de jeter un coup d’œil sur mon syno, ils ont fait table rase des références, ce n'est donc pas un oubli, donc il faut refaire un paquet "vendor" complet, ce qui implique de passer par la case compilation (perl Makefile.PL && make && make test && make install).

Ça serait peut être plus facile de recompiler e2guardian (fork de dansguardian), il est en pure c++ et il fonctionne avec squid. En plus il est à la fois plus puissant (heuristique) et nettement plus rapide que le vénérable squidguard.

@gaetan.cambier : motivé pour te réchauffer ce week-end ? :lol:

ps : si tu as besoin de puissance de calcul, je peux te mettre un serveur à dispo (jusqu'à 20 cœurs et 140Go de ram si tu vas vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fenrir a dit :

CGI a été retiré du noyau perl il y a quelques années déjà (et s'est tant mieux à mon avis), donc si syno ne s'est pas contenté de virer le Template (un oubli ça arrive), ça va être coton à remettre.

Je viens de jeter un coup d’œil sur mon syno, ils ont fait table rase des références, ce n'est donc pas un oubli, donc il faut refaire un paquet "vendor" complet, ce qui implique de passer par la case compilation (perl Makefile.PL && make && make test && make install).

alors, moi juste en copiant dans un dossier les sources de http://search.cpan.org/dist/CGI/ ET faire un include, ca passe 

---> pour l'instant, c'est la solution privilégiée ...

Il y a 8 heures, Fenrir a dit :

Ça serait peut être plus facile de recompiler e2guardian (fork de dansguardian), il est en pure c++ et il fonctionne avec squid. En plus il est à la fois plus puissant (heuristique) et nettement plus rapide que le vénérable squidguard.

connaissait pas, v y regarder, ca serait interessait probablement, mais au calme ...

Il y a 8 heures, Fenrir a dit :

ps : si tu as besoin de puissance de calcul, je peux te mettre un serveur à dispo (jusqu'à 20 cœurs et 140Go de ram si tu vas vite)

c'est gentil, mais dans un sans, le + lent, c de mettre tout au point, la compil après, le fait les 12 en paralèle (12 arch) et bon, meme si ca met 1 heure, c pas la le gros problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c OK, c'est publié

Je croise les doigts

il y a 10 minutes, Fenrir a dit :

j'ai du me louper :confused:

çà arrive ..

au passage, le mod_expire est meme pas installé sur le serveur apache syno ... c'est pas que ca m'embête un peux ... je dirait meme beaucoup (moi qui comptait mettre en cache mes spk sur cloudflare ... c un peu raté :cry:)

apache mod_expire resolu, je place mon .htaccess pour faire souffler ma pauvre connection  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.