neibaf Posté(e) le 27 janvier 2013 Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonjour, je possède un DS211J depuis plus d'un an et je viens d'avoir un problème avec, les services du NAS se sont mis à ne plus répondre d'abord le SSH puis un peu plus tard Samba. J'ai tenté de redémarrer et depuis j'ai uniquement le voyant LAN et power qui clignottent je ne sais pas ce que j'ai pu faire comme bêtise, j'ai tenté de forger un paquet à partir de MediaServer pour avoir un beau paquet et je l'ai désinstallé car il n'était pas prêt. Je crois que c'est la seule chose que j'ai faite. Je ne sais pas comment faire de diagnostique, ni éventuellement, forcer un Reset. La documentation demande d'attendre que le statut soit OK et qu'il apparaisse dans l'Assistant. Il ne remplit aucune des deux conditions. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre? Sortir les disques dur? Merci 0 Citer
domlas Posté(e) le 27 janvier 2013 Posté(e) le 27 janvier 2013 As tu tenté le reset usine ? Ca n'efface pas les données mais ca remet le DSM "d'origine" donc entre autres l'identifiant redevient "admin" et rien pour le mot de passe. 0 Citer
neibaf Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2013 (modifié) J'ai essayé mais rien ne s'est passé. D'après la documentation pour que ça fonctionne il faut que le Nas soit en statut prêt, or il n'est pas prêt il n'est même pas vu par Synoassistant en fait. Modifié le 27 janvier 2013 par neibaf 0 Citer
neibaf Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2013 J'ai trouvé une solution, j'ai monté mes disques sous un linux, j'ai fait une sauvegarde de ce que j'ai pu et je vais supprimer toutes les partitions pour repartir de zéro. J'espère que ça suffira, parce que la backup prend énormément de temps et il faut la remonter après Merci quand même de ton aide 0 Citer
Lapin Posté(e) le 28 janvier 2013 Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) Ne serais-tu pas touché par ce problème?? http://www.synology.fr/support/news.php?lang=fre&news_id=338 [Edit] Oups j'ai lu trop vite, j'ai cru que tu avais un DS212j.... Modifié le 28 janvier 2013 par Lapin 0 Citer
neibaf Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2013 J'ai supprimé beaucoup de données pour faire tout passer sur ma sauvegarde. J'ai tout réinstallé et je remonte mes données actuellement. On peut considérer que l'incident est clos. Merci pour votre aide. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.