Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour MIC13710

J'ai un DSM 4.1 2668 pour un DS211J

je crois que ce bouton DHCP est relié au package DHCP server que j'ai dû installé hier sans vraimenent savoir ce que c'était (le nom du package m'a suggéré une solution... :) enfin j'espérais).

Pas de lien à priori avec mon problème donc.

Est-ce qu'il y aurait une solution radicale?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis à cours d'arguments. N'y aurait-il pas une règle dans le pare feu qui bloquerait le dma ? Ou alors un blocage d'adresse IP ? A part cela, je ne vois pas de solution.

Si le dma fonctionne, il devrait détecter tous les éléments compatibles : pc, nas, freebox.
Or, apparemment vous ne détectez rien et je ne comprend pas pourquoi.

Il vous reste au final la solution de contacter synology pour qu'ils analysent votre nas. A mon avis, vos coupures incontrôlées sont la cause de vos soucis. Comme dit précédemment, les raid n'aiment pas les coupures sauvages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a bien une règle de pare feu avec une ligne ou un tas d'application est listé : webdav, photostation... ( tout est bien sur une seule ligne, donc j'imagine la même règle) elle est activée et en bas il est indiqué : "si aucune règle n'est remplie: refuser l'accès". dois-je la supprimer? (j'essayerai ce soir chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO!!!

Après des jours et des jours de disparition le sacro-saint disk station est réapparu dans la FB HD

J ai effectivement décoché la règle du pare feu et aussi redémarrer le DS avec l'interrupteur physique (je ne sais pas si cela a joué)

Dernier petit problème je ne vois pas tous mes films, je crois que cela est en rapport avec les type MIME. J'essayerai demain

Merci à MIC13710 pour votre ténacité et patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant :

- Ne pas activer le pare feu du NAS si on ne comprend pas quelle est son utilité. J'ai tendance à penser que dans la majorité des cas, dans le cadre d'une utilisation personnelle, il est parfaitement inutile.

- Pour voir le NAS la freebox utilise le DLNA, à partir du moment ou le NAS à une IP sur le réseau il va envoyer un message à toutes les machines du réseau disant en gros "Je suis un serveur multimédia et je suis à l'adresse mon IP". De même les client DLNA (dont la freebox) vont envoyer à intervalle régulier un message du style "Je suis un client DLNA, y a t'il un serveur dans le coin".

Le point fort du DLNA est donc qu'il n'en a pas grand chose à faire que les équipements soient en IP fixe ou non, puisque qu'il va mettre à jour la relation client/fournisseur de manière régulière. Les seuls cas ou l'IP peut poser pb c'est si les équipements ne sont pas sur la même plage d'ip (cas de la freebox quand celle-ci est utilisée en mode bridge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.