Aller au contenu

Mon Ds213+ Et Moi ...


al12po

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Un peu Geek sur les bords je me suis décidé d'aquérir un Nas Synology suite au "grillage" d'un de mes PC, heureusement une sauvegarde sur disque USB était réalisé régulièrement j'ai pu donc récupérer quasi tous mes fichiers.

J'ai créé deux volumes simples, le premier récupère une sauvegarde via SyncBackSe des comptes utilisateurs de mon PC Valide, le deuxième fait une copie de mon premier via TimeBackup.
J'ai configuré mon installation pour y acceder depuis de l'exterieur, J'utilise PhotoStation sur tablette pour faire découvrir mes nouvelles photos à mon entourage sans devoir me ballader avec l'ordi et écoute mes CD en streaming grâce AudioStation sur mon autoradio via la connexion Bluetooth de mon téléphone portable, je n'ai pas encore testé la vidéo.
Le résultat est très correct, je peux consulter mes albums ( en moyenne 7 mégas la photo) assez fluidement et écouter ma musique sans interruption avec une bonne qualité de son ( echantillonée en m4A à environ 300Kbits/s, à peu près 6 Megas pour 3mn ).
Le Ds213+ est relié à ma Freebox V6 via un câble reseau, j'utilise une connexion wifi pour l'acces Nas / Pc ( Windows 8 ).
Merci de m'avoir lu et surtout de faire vivre ce forum qui est incontournable pour des neophytes comme moi.
Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens également de m'équiper d'un Ds213+ mais je suis visiblement moins avancé. Je bidouille un peu l'informatique mais avec le NAs j'ai quelques soucis. J'ai un petit réseau avec quatre ordi sous windows (un sous Vista, un sous 7, un sous 8, un sous XP pro) relier à une Neufbox via un switch Dlink. Le réseau sous windows fontionne correctement tous les ordis communique entre eux. J'ai réussi à installer Photos Station 5 et donner les droits souhaités à chacun. Avec Audio Station j'ai plus de mal j'ai migré mes fichiers musique sur le NAs mais hormis l'administrateur (que je suis) personne n'a acces à Audio Station. Quelqu'un peut-il m'aider à modifier cette cruelle situation? De plus dans mon explorateur windows si DiskStation (mon Nas) apparaît bien en icone dans l'arboresence réseau, je n'y ait pas acces impossible de le mapper windows me dit "impossible d'accéder le chemin réseau n'a pas été trouvé" Toute aide sera la bienvenue pour améliorer ma compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.