Taichoun PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2013 PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2013 Bonjour, Hier me suis apperçu que je n'arrivais pas Ă me connecter Ă mon Ds101 (plantĂ© il Ă©tait). Donc extinction par le bouton M/A. Mais aprĂšs reboot, j'essaye de le trouver par Syno Assistant, et la surprise, il Ă changĂ© d'adresse ip, et l'assistant me dit qu'il n'est pas installĂ©. En cliquant dessus, il me dit qu'aucun DSM n'est installĂ©, et me propose d'en installer un. J'ai tĂ©lĂ©chrgĂ© le fichier "synology_ixp420_1hd_0371.pat" mais lorsque je le choisi, une fenĂȘtre me dit : "Vous devez utiliser 371 ou un fichier d'installation d'une version ulterieure." Ou puis-je trouver le fichier PAT qui va bien, je suis un peu embĂȘtĂ© la. Merci pour votre aide. Cordialement. 0 Citer
mordicus007 PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2022 Bonjour, j'ai le mĂȘme problĂšme, as tu pus le rĂ©soudre? Peux tu m'aider? 0 Citer
oracle7 PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) @mordicus007 Bonjour, Pas mal pour un dĂ©terrage de post vieux de bientĂŽt 10 ans ...đ€Ł Cela dit, une p'tite recherche ici ou ici et tu trouveras sĂ»rement le fichier .pat qui va bien pour ton DS101. Cordialement oracle7đ ModifiĂ© le 17 fĂ©vrier 2022 par oracle7 0 Citer
mordicus007 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 Bonjour et merci, j'ai dĂ©jĂ essayer et tjs le mĂȘme message d'erreur comme Taichoun, et comme je suis totallement novice dans le monde des NAS, je dĂ©sĂšspere un peu, et frustrer de ne pas y arriver.... 0 Citer
oracle7 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 @mordicus007 Bonjour,  Astuce : Pour avertir un membre de ta rĂ©ponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractĂšres de son pseudo. Dans le popup qui apparaĂźt tu cliques alors sur le pseudo recherchĂ© et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informĂ©/notifiĂ© de ta rĂ©ponse sinon il ne voit rien sauf Ă rebalayer en arriĂšre tous les messages (ce que peu de monde fait). As-tu essayĂ© de faire carrĂ©ment un reset usine (mode 2) du NAS (bien la procĂ©dure en entier avant toutes choses) ? Cordialement oracle7đ 0 Citer
mordicus007 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 @oracle7 Ok merci, je suis en train de regarder ton tuto de mise en route et je vais refaire toutes les Ă©tapes voir si je m'en sors, merci beaucoup @oracle7 Bon je laisse tomber, je me suis fais embrumer avec ce nas, mĂȘme la procĂ©dure de RAZ ne fonctionne pas, je ne pense pas ĂȘtre une tanche pour mĂȘme pas arriver a suivre une procĂ©dure simple... 0 Citer
mordicus007 Posté(e) le 18 février 2022 Posté(e) le 18 février 2022 @oracle7 Mode RAZ ne fonctionne pas, mise à jour du firmware non plus, je suis deg  0 Citer
oracle7 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 @mordicus007 Bonjour, Dans ce cas, je te conseillerai d'ouvrir un ticket auprĂšs du support Synology. Eux devraient pouvoir te dĂ©panner. Mais c'est sĂ»r avec un ancĂȘtre tel que le DS 101 çà risque de pas ĂȘtre simple....đ Cordialement oracle7đ 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 18 février 2022 Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) il y a 51 minutes, mordicus007 a dit : et comme je suis totallement novice dans le monde des NAS Bonjour, Totalement novice, donc pourquoi ce NAS qui n'est plus mis à jour depuis 2006. Et qui sera sans doute incompatible ou difficilement compatible avec les windows, Mac récent. C'est pour qu'il usage? Pour de l' "archéologeek" ok, mais sinon. Tu peux changer la pile, car si il si il y a un problÚme d'heure cela peut poser des problÚmes pour les MAJ, installation. Le NAS à un disque a l'intérieur, sur lequel DSM était déjà installer. Si oui et si le reset ne fonctione pas, le sortir et le formater avec un PC, Mac Modifié le 18 février 2022 par maxou56 1 Citer
mordicus007 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 Arf, je viens de l'acheter, pas trĂšs cher heureusement, sans disque dur, je viens d'en mettre un de DD 250Go fraichement formater, j'ai suivi tout les tutos mais je ne parviens a rien, et je voulais dĂ©marrer tranquillou sans trop investir pour le moment, juste pour avoir un stockage en rĂ©seau et en ligne, enfin pour dĂ©buter quoi, mais je m y suis mal pris, merci quand mĂȘme pour votre aide.... 0 Citer
oracle7 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 @mordicus007 Bonjour, Je ne te comprends pas tu dis : il y a 8 minutes, mordicus007 a dit : j'ai suivi tout les tutos mais je ne parviens a rien C'est donc que tu as rĂ©ussi Ă installer DSM sur le NAS, O/N ? Cordialement oracle7đ 0 Citer
mordicus007 Posté(e) le 18 février 2022 Posté(e) le 18 février 2022 @oracle7 Non, je viens de changer la pile comme me la suggérer maxou56 et je vais ressayer 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 18 février 2022 Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) il y a 29 minutes, mordicus007 a dit : j'ai suivi tout les tutos Le tutos que tu trouveras c'est généralement pour DSM6 ou 7, parfois pour DSM5. Mais pour DSM2.0? Synology était peu connu ou répondu a cette époque, de plus au milieu des années 2000 (il est sortie en 2005), il n'y avait pas trop de tutos, pas encore YouTube... Pour le mode d'emploie: https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS-101#docs il y a 29 minutes, mordicus007 a dit : Arf, je viens de l'acheter, pas trÚs cher heureusement Si c'est pas trop indiscret, combien? Modifié le 18 février 2022 par maxou56 0 Citer
maxou56 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Comme le fichier .pat date de 2006, il y a aussi peut ĂȘtre un problĂšme de signature, certificat qui ne sont plus valides. Sinon comment tu obtient le .nat car si je tĂ©lĂ©charge chez moi le fichier j'ai un .zip? ModifiĂ© le 18 fĂ©vrier 2022 par maxou56 0 Citer
PiwiLAbruti PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 il y a 16 minutes, maxou56 a dit : Sinon comment tu obtient le .nat car si je tĂ©lĂ©charge chez moi le fichier j'ai un .zip? Tu ouvres le .zip et oh magie ! , il y a un fichier .pat dedans đ 0 Citer
maxou56 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) il y a 12 minutes, PiwiLAbruti a dit : Tu ouvres le .zip et oh magie ! , il y a un fichier .pat dedans đ Alors pas par dĂ©faut sur macOS đ. (on obtient un dossier avec hda1, checksum, VERSION...) Suite Ă ton message j'ai essayĂ© avec un logiciel tiers (comme The Unarchiver) et j'ai bien le fichier .pat đ ModifiĂ© le 18 fĂ©vrier 2022 par maxou56 0 Citer
mordicus007 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 Bon je crois que j'ai compris ou ca pĂšche, aprĂšs relecture de diffĂ©rents tutos, Formatage en FAT, et bien entendu j'Ă©tais en NTFS, quel glandđ€Ș, enfin j'espĂšre que c'est ca, Formatage en cours, je vous dirai đ 0 Citer
maxou56 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 il y a 10 minutes, mordicus007 a dit : Formatage en FAT, et bien entendu j'Ă©tais en NTFS, quel glandđ€Ș, enfin j'espĂšre que c'est ca, Formatage en cours, je vous dirai đ Normalement non le formatage n'a pas d'importance, le NAS re-formatera le disque en EXT3? Mais DSM2.0 jamais utilisĂ©, j'ai commencĂ© avec DSM3.x 0 Citer
mordicus007 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 Le formatage ne change rien, j'ai mĂȘme essaye une version prĂ©cĂ©dente a DSM2.0, et tjs rien, est ce que cela pourrait venir de ma version windows? Actuellement en W10, je sĂšche sur un truc si simple, j'aime pas ca.....đ 0 Citer
PiwiLAbruti PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, mordicus007 a dit : j'ai mĂȘme essaye une version prĂ©cĂ©dente a DSM2.0 Ăa ne fonctionnera pas, il faut la mĂȘme version ou une version ultĂ©rieure Ă celle installĂ©e prĂ©cĂ©demment (c'est Ă©crit dans ta capture d'Ă©cran plus haut). Il y a 2 heures, mordicus007 a dit : est ce que cela pourrait venir de ma version windows? Pas du tout. Comme dĂ©jĂ dit, le formatage n'a aucune importance puisque le systĂšme le fera lui-mĂȘme Ă l'installation dans un format non reconnu nativement par Windows (ext2/ext3). Que donne l'installation avec le fichier .pat ? ModifiĂ© le 18 fĂ©vrier 2022 par PiwiLAbruti 0 Citer
mordicus007 PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2022 PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2022 @PiwiLAbruti Ca ne donne rien, tjs le mĂȘme message d'erreur avec n'importe lequel des dms, je les ai tous essayĂ© (en version prĂ©cĂ©dente) sans succĂšs. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 février 2022 Posté(e) le 19 février 2022 Et en version ultérieure comme celle-ci : https://archive.synology.com/download/Os/DSM/2.0.3-0460 ? 0 Citer
mordicus007 Posté(e) le 19 février 2022 Posté(e) le 19 février 2022 @PiwiLAbruti C'est pareil, alors je me demande si cela ne viendrai pas de la version de Synology Assistant V7.0-50046. A savoir qu'avec l'outil web je ne trouve pas mon NAS. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 février 2022 Posté(e) le 19 février 2022 Effectivement, il vaut mieux utiliser la version d'origine de Synology Assistant : https://global.download.synology.com/download/Utility/Assistant/2.0-0371/Windows/DSAssistant_371.zip 0 Citer
Messages recommandés