Neoptoleme Posté(e) le 5 février 2013 Posté(e) le 5 février 2013 (modifié) Bonjour, Ma configuration : PC sous Windows Seven 64 - NAS DS213 - Onduleur APC Back UPS Pro 900 Mon problème c'est que je ne sais pas où brancher l'USB de l'onduleur afin de gérer l'extinction des appareils. Mon NAS n'est pas alimenté en permanence (le PC non plus mais + fréquemment) et j'aimerais pouvoir éteindre le PC et le NAS proprement et automatiquement si l'onduleur envoie une info de coupure de secteur proche. Actuellement, le câble USB est branché sur le PC et je profite ainsi d'une coupure propre du PC en cas de problème et également de l'écran de gestion de l'onduleur (PowerChute) Le souci est que la coupure du NAS n'est pas gérée. Je sais que beaucoup font l'inverse => USB sur NAS Ma question : y a t-il moyen qu'en cas de coupure proche de l'alimentation, le PC recevant un shutdown de l'onduleur envoie un ordre d'extinction vers le NAS ? Merci de me répondre Néo Modifié le 5 février 2013 par Neoptoleme 0 Citer
Neoptoleme Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Posté(e) le 5 février 2013 Je viens de lire un post de Daoda29 sur WinNut mais il semble que l'USB soit branchée sur le NAS et non sur le PC. Dans ce cas, on ne voit pas la fenêtre de gestion de l'onduleur. Dis-je une bêtise ? 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 5 février 2013 Posté(e) le 5 février 2013 Jette un oeil sur cet article que j'avais rédigé il y a quelque temps : http://perso.haeflinger.com/index.php?option=com_content&task=view&id=33&Itemid=38 Patrick 0 Citer
Neoptoleme Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Posté(e) le 5 février 2013 Bonjour Patrick, j'avais également vu ton article mais cela concerne un MGE. J'ai beau fouiller dans le logiciel "PowerChute" pour trouver une correspondance avec le tien mais je ne trouve rien. Je ne vois nulle part le moyen d'éditer un fichier batch. 0 Citer
Neoptoleme Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Posté(e) le 5 février 2013 Je vois que cette discussion fait doublon avec une autre déjà ouverte => Je vais mettre en résolu et poursuivre si besoin sur l'autre discussion Désolé pour le doublon. Discussion à supprimer Bonsoir Néo 0 Citer
Messages recommandés