Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Je sollicite votre aide car j'ai un soucis avec mon Syno (DS-3612xs).

Quand je transfère des fichiers de mon pc vers le nas (en passant par Windows 8) j'ai le message suivant : "verifiez que vous êtes connecté au reseau et réessayez". En générale ça plante au bout de 2 minutes...

Je suis obligé de faire une "Fin de tâche" et de recommencer... ça le fait 4 ou 5 fois.

Après ça fonctionne mais la vitesse de transfert fait le yoyo... ça monte jusqu'à 110Mo/s et ça redescend 1Mo/s.

Des fois ça se stabilise à environ 105Mo/s mais souvent ça fait le yoyo (quand ça ne plante pas)...

Merci d'avance pour votre aide...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu un problème un peu similaire du genre très instable, un coup je te vois, un coup je ne te vois pas. Mais c'était il y a 4 ou 5 ans. Je crois me souvenir que c'était un problème de conflit d'adresses IP.

J'avais réglé le syno en IP fixe en début de plage comme 192.168.0.3 par exemple. Par la suite j'ai ajouté une imprimante réseau qui a reçu l'IP 192.168.0.4.

Un jour j'ai tout arrêté pour dépoussièrage puis j'ai rallumé dans l'ordre la box, mon ordi, l'imprimante et le syno. Du coup (mais j'ai mis un moment à piger), l'imprimante a reçu l'IP 192.168.0.3, libre le syno étant encore à l'arrêt. Quand j'ai rallumé ce dernier il s'est retrouvé 2 engins sur la même IP.

La solution que j'ai appliquée ?

D'abord les appareils avec des IP fixes je les mets au delà de 192.168.0.100. Ensuite et surtout je leur fais une "réservation d'adresse" sur le routeur (box) grace à l'adresse MAC unique à chaque appareil.

Plus simple (mais moins sur) : tout éteindre. Rallumer la box, puis le syno et ensuite le reste. Mais il faudra recommencer cette procédure à chaque arrêt du syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redemarré le syno et la box et rien n'y fait...

Pour la box j'ai même remis les réglages d'usine et tout reparamétré mais ça n'a rien donné...

Hier j'ai recommencé et voilà ce que ça à donné :

- 1er couper/coller d'un fichier de mon pc vers le syno : plantage au bout de 2 ou 3 minutes... puis j'ai eu le message suivant :"verifiez que vous êtes connecté au reseau et réessayez" ! J'avais alors trois possibilités : "Recommencer", "Ignorer" ou "Annuler". J'ai cliqué sur "Ignorer" (puisque "Recommencer" ou "Annuler" ne donnait rien).

- 2ème couper/coller avec le même fichier (car la 1ère tentative à échouée) de mon pc vers le syno : le transfert bloque au départ à 0% pendant 5 minutes puis tout fonctionne normalement avec un taux de transfert régulié à 110Mo/s environ.

- J'ai ensuite fait plusieurs transferts de fichiers et tout s'est bien passé.

Aujourd'hui ça n'a pas donné la même chose :

- 1er copier/coller = la même chose qu'hier !

- 2ème copier/coller = la même chose qu'hier sauf que le taux de transfert faisait le yoyo, passant de 1Mo/s à 110Mo/ environ...

Je précise que j'ai changé de switch (gigabit) donc ils sont hors de cause...

Encore merci d'avance pour votre aide...

:)

Modifié par Nissan_370Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.