Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un petit soucis dans la gestion des utilisateurs sous dsm 4.1.
Je me connecte avec mon utilisateur nommé "admin" (celui que j'ai créée à l'installation du synology).
Mon utilisateur fait parti du groupe "Administrators" présent par défaut dans dsm. Et je fait également parti du groupe "Users", aussi par défaut dans dsm (c'est sur ce point que j'ai un problème).

Je souhaite empêcher l'accès à un dossier partagé (en utilisant la fonction "Pas d'accès" dans lers paramètres du groupe) à tout les utilisateurs du groupe Users.
Le problème lorsque je fais ceci, c'est que je ne voit plus apparaitre le dossier en question dans file station avec mon utilisateur admin. Je devrais pourtant voir le dossier puisqu'il est accessible en lecture et en écriture dans la configuration du groupe Administrators.

J'aimerai donc désactiver le groupe users pour mon utilisateur admin mais ça n'est pas possible.
Comment faire?

Je ne sais pas si c'est normal et lié ou non, mais, je ne peux pas modifier les membres de users...

Merci d'avance

Modifié par djodjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est très simple: une interdiction d'acces sur un dossier est prioritaire sur une autorisation

Mais je ne comprend pas ce que tu veux faire: interdire l'acces au groupe "users" à un dossier revient a interdire tous le monde puisque par construction tous les comptes sont membres du groupe "users"

Donc, que veux-tu faire *exactement*?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Mais je ne comprend pas ce que tu veux faire: interdire l'acces au groupe "users" à un dossier revient a interdire tous le monde puisque par construction tous les comptes sont membres du groupe "users"

Concrètement je souhaite bloquer par défaut l'accès à un dossier partagé aux futurs utilisateurs que je créerai pour ne pas passer 15 plombes à configurer les permissions de chaque utilisateur.

Autrement dit, je souhaite que les membres de ma famille (utilisateurs que je n'ai pas encore créer) n'ait pas accès à mon dossier privé lorsque je le créerai.

Du coup je pensais qu'en bloquant le dossier au groupe users ça empêcherai les utilisateurs du groupe d'accéder aux dossiers...

J'espère être clair! Pas simple à expliquer.

D'après ce que tu me dis, si je comprend bien, il faudrait créer un autre groupe nommé famille et que je bloque l'accès au dossier privé dans les permissions du groupe famille pour que ça fonctionne.

Modifié par djodjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple:

  • Créer un groupe dédié à ce dossier partagé.
  • Mettre dans ce groupe exclusivement les utilisateurs existants devant avoir accès au dossier protégé.
  • Configurer les droits de ce même dossier pour que seul les membres de ce groupe y ait accès.


Comme, par défaut, tout nouveau compte créé est membre uniquement du groupe users, il n'aura aucun accès à ce dossier.

(les droits de type "interdiction" ne sont quasiment jamais utilisés en pratique, c'est toujours plus simple de pratiquer comme j'ai indiqué)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.