Aller au contenu

Configuration Reseau


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je galere un peu pour mettre en place ce que je veux chez moi.

J'ai donc une livebox play (fibre) et le boitier tv qui sont éloignés. Au début, les deux étaient relies en CPL, mais au niveau transfert pour voir les videos du nas, ce n'était pas trop ca. J'ai donc décidé de les relier par un cable reseau (15m).

J'ai donc les equipements suivants:

livebox sur laquelle est reliée le NAS et le cable reseau qui part vers la TV.

Du cote du player, je veux pouvoir brancher plusieurs equipements, je voulais donc installer un switch gigabit entre mon modem et le player tv. Le netgear GS105E que j'ai acheté a l'air de poser problème, il faut que je le redemarre après un certain temps d'inactivité pour que tout fonctionne (la TV). J'en ai donc déduis que j'avais un problème de mise en veille du switch.

J'ai donc branché ma Time Capsule Apple entre le modem et la box TV, et la, j'ai un comportement très étrange.

Ma time capsule me met a disposition un reseau wifi 5Ghz.

TV allumée:

-Lorsque je suis connecte sur le reseau wifi de la livebox, internet marche correctement, par contre je n'arrive pas a pinger le nas, qui pourtant est censé être sur le même réseau (connecte en direct à la livebox). L'accès internet fonctionne correctement.

Lorsque je veux acceder à la time capsule, ca ne fonctionne pas. L'utilitaire airport ne la retrouve pas et je ne peux pas me connecter a son lecteur reseau. Le ping ne marche pas non plus.

-Lorsque je suis connecté au reseau wifi de la time capsule, internet ne marche pas bien (très très lent, inutilisable), mais je peux pinger et acceder au nas. Mais dans l'utilitaire airport, la borne sur laquelle je suis connecte n'est pas detectee.

Le reseau de la livbox est branche à la time capsule sur le port wan .

Lorsque la TV est eteinte, lorsque je suis sur le reseau de la time capsule, internet fonctionne correctement.

En gros, je nage un peu et rien ne fonctionne comme je veux.

Je voudrais tout simplement pouvoir relier ma livebox , sur laquelle le nas est connecté, à la box tv en passant par une time capsule. Et du coup avoir deux reseaux wifi, celui de la livebox et celui de la timeCapsule, sur lesquels je pourrais indépendemment accéder au nas et à la time capsule.

Et du coup avoir un lien à 1Gbs entre mon nas et ma box ou autre equipement branché du coté de la TV

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien le nouveau boîtier orange mais en tous cas ce que tu voulais faire était impossible avec l'ancien car il utilisait une prise dédier sur la box...

À mon avis je diriais que le boiter Tv fonctionne dans un mode spécial comme avant sauf qu'il s'applique dynamiquement sur la prise ou la Tv et brancher

Je ferais le test suivant mettre la télé seul en direct sur la box et brancher tt les autres équipements sur d'autres prise de la livebox et voir si cela fonctionne correctement dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'airport ça change tt

Sans rentrer dans des considérations techniques que je n'ai pas le courage de taper sur un iPhone dans ton cas c le port lan qu'il faut utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais prendre le problème dans l'autre sens parce que la je ne m'en sors pas.

Je vais vous lister le matériel à ma disposition et ce que je voudrais obtenir. En esperant que vous pourrez m'aider.

J'ai une livebox play sur laquelle j'ai branché un Nas synology. Jusque la rien de problématique. Sur cette meme livebox, j'ai connecté un cable reseau (15m cate 5e) qui part vers le boitier TV.
Au bout de ce cable, je voudrais pouvoir brancher plusieurs périphériques réseau (la box liveplay TV, une TV, une borne airport express). Pour cela, j'ai la possibilité de brancher une timeCapsule et / ou un switch. Le but final étant le suivant:
Pouvoir me connecter sur le reseau wifi de la livebox ou de la time capsule
Pouvoir acceder à mon NAS de n'importe quel reseau wifi
Pouvoir acceder à la timeCapsule (au disque dur) de n'importe quel reseau wifi
Pouvoir brancher occasionnelement un pc portable sur l'arrive du cable de 15 m (qui sors du modem de la livebox play)
Quelle configuration me conseillez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.