Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis (l'heureux?) détenteur d'un synology DS212J depuis hier.

Config :

- Synology DS212J 2 baies

- 2 disques durs Seagate 3To

L'installation se fait parfaitement hier soir, paramétrage et mise en réseau, tout était ok.

Aujourd'hui a peine rentrer chez moi je veux me lancer dans la suite de ma config quand je m’aperçois que le serveur possède 2 diodes orange au niveau des disques le lan est ok mais pas de diode au niveau du statut. Je me dis que cela vient probablement d'une coupure électrique.

J'essaye de le relancer, le problème reste identique.

Je tente d'y accéder via l'interface web >> pas de réponse et le serveur est introuvable par le Synology assistant.

Je vais voir sur internet (et tombe sur de nombreux post y compris sur ce forum) et essaye diverses manip telles que :

- Appuyer sur le bouton reset du synology >> rien ne se passe qu'on appui 2 fois ou qu'on fasse des appuis long, aucun bip ne vient.

- Retirer les disques et les mettre sur mon pc, virer les partitions, les remettre dans le synology >> idem rien ne se passe toujours les mêmes voyants

- Je tente l'opération avec un nouveau disque dur, fraîchement formaté >> le synology m'indique encore un soucis sur les 2 disques (2 diodes allumés) alors qu'il ne contient qu'un seul disque.

- J'ai également retirer les disques durs et démarrer le NAS, j'ai ensuite appuyer sur le bouton RESET voir si ça faisait quelque chose >> aucun changement toujours les 2 diodes des disques qui clignotent

Je suis a bout de solutions et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une idée pour me dépanner avant que je le renvoi au fournisseur pour défaillance?

Dois-je formaté mes disques sur mon pc avec un format spécial, NTFS, FAT 32, EXT?

Merci de vos réponses

Modifié par olathair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne dois pas formater dans l'ordi. Le syno doit le faire d'autant que ce sera en format ext4 linux.

Il semble que tu ais une panne. Pour commence rtu pourrais contacter synology par mailpour exposer ton cas (de préférence en anglais mais indiquer que tu es français). Si c'est bien une panne il est probable qu'ils te disent de recontacter ton vendeur pour échange au titre du droit de rétractation ou de la garantie.

Pour l'avenir ces genres de soucis apparaissent beaucoup plus souvent quand on travaille en RAID ou SHR.

Evite ces formules dont l'unique intérêt consiste à assurer la continuité de service de serveur de données même lors d'une intervention sur un disque.

C'EST TOUT et en AUCUN CAS un système de sauvegarde malgré le "miroring" qui laisserait à croire que c'est une sécurité.

Choisis le système "basic" à deux volumes séparés. Ca n'empêchera pas d'installer quand même une vraie sauvegarde (obligatoire en RAID) sur un autre support, autre système et autre lieu.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi, je suis (pour l'instant) l'heureux propriétaire d'un DS413J depuis un peu plus d'une semaine. Beau produit, plein de possibilités par rapports à mon DLink qui tourne sans aucun soucis depuis 18 mois...)

premiers tests avec un vieux disque SATA (Maxtor) et premiers problèmes : plantage systématique du syno au bout de 30 à 45 minutes, chaque jour, aprés premier alumage. Impossible de se connecter, plus d'accès, impossible de l'éteindre (bouton O/1 clignotant) ... bref, seule solution : couper le courant. A chaque fois, le syst redémarre et fonctionne ensuite normalement jusqu'à ce qu'il se coupe automatiquement vers minuit.

Pensant à un pb de disque dur (un vieux maxtor ...), j'ai fait l'achat d'un super WD30EFRX (mais je n'avais pas lu le forum avant...). Bon, un super disque spécial NAS, le top. Pas de soucis pour la mise en service (le Syno était déja planté avec le Maxtor...) et j'ai pu formater le WD sans problème (10h tout de même). Ce matin j'éteint le syno et ce soir, je redémarre le tout, et là, paf, 45 minutes (environ) aprés l'allumage : plantage du syno. pas moyen de l'éteindre, sauf à couper l'alim, ce que je fais finalement chaque jour.

Bref, vieux disque ou disque neuf = même combat : plantage systématique 30 à 45 minutes aprés allumage, et ensuite, tout ok aprés re démarrage (sur coupure alim)

Suis je le seul à avoir ce pb? le même problème avec deux disques --> j'exclue la défaillance des disques. Reste un éventuel problème lors de la mise en température du syno?

Quelqu'un a t'il un avis ou des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Domlas pour ta réponse.

Je connais bien le principe du RAID et je devais avoir absolument une continuité de service.

Je voulais savoir s'il y avait une chose à laquelle je n'avais pas penser et au vu de ta réponse, je me suis dis que le mieux était de faire marcher la garantie (ce que j'ai fait d'ailleurs).

Asynol

Concernant ton problème, je ne sait quoi te dire. Peut être un problème au niveau du firmware?? As-tu forcer une maj ou autre?

Pour moi le retour semblait être la seule solution au problème étant donné que j'ai tout testé et que rien ne fonctionnait. S'il est encore sous garantie tu peux toujours le renvoyer à ton fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.