Aller au contenu

Brancher Mon Nas A Mon Pc Sans Connexion Internet


Messages recommandés

bonjour je vien de déménager et je n'est plus internet pour l'instant donc je voudré savoir si vous pouvez m'aider a connecter mon ordinateur,mon nas et mon wd tv grace a mon switch

merci d'avance

Bonjour,

Il faut garder ton switch comme avant, mais il te faut soit garder le serveur DHCP de tom routeur soit affecter des adresses IP fixes à tout tes appareils.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder ton switch comme avant, mais il te faut soit garder le serveur DHCP de tom routeur soit affecter des adresses IP fixes à tout tes appareils.

Je réalise soudain que, comme il n'a pas de connexion internet, il est fort probable qu'il n'ait pas de routeur non plus donc la solution IP fixe est la bonne. Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il étai en ip fixe

Il doit alors avoir conservé son ancienne IP qui n'est pas compatible avec les addresses utilisées sur ton nouveau réseau.

Faut donc commencer par le mettre en IP dynamique, en faisant un reset comme expliqué ici:

http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?q_id=493#t2

Apres l'avoir redémarré il va alors se voir attribuer une IP automatiquement (en mode "APIPA," si tu ne sais pas ce que c'est c'est pas grave)

Tu devrais alors parvenir à le voir sur ton réseau.

Suffira de te connecter dessus avec le compte "admin" (attention, le reset a supprimé le mot de passe du compte) et choisir une IP fixe compatible (dans le même sous-réseau) avec celle que tu as affecté a ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu n'as plus d'internet tu as surement rendu la box ?

Alors ect dans ce cas tu n'as plus de routeur.

Soit tu reparamètres tous tes engins (ordinateurs, syno, imprimantes etc) avec de sIP fixes,

Soit si tu disposes d'un routeur tu l'installes et il gérera tout ton réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet m'intéresse

voici ma situation:

j'ai un DS213+

je l'ai connecté à mon réseau.

le problème est que ma box est une 10/100.

du coup quand je suis en direct sur ma box, je vais max à 10mb/sec.

pas cool du tout, il me faut une nuti complète pour bouger des fichiers.

on me dit d'acheter un switch gigabits.

ok... mais je me demande pourquoi on ne sait pas simplement brancher le syno en usb ou firewire

ça serait tellement plus simple.

pour une raison de facilité, mon syno est près de ma tv.

je dois le brancher au réseau via un devolo CPL. là je tombe à 4mb/sec.

bref, j'suis à la traine pour le transfert

des conseils? des solutions?

le switch me fait peur, j'ai m'impression que ça va être la galère a configurer vu le devolo...

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la solution, le problème c'est qu'elle ne te convient pas,

donc tu dois te contenter de 10-12 Mb/s sur du 10/100 ou de 4 Mb/sec sur du cpl...

ou bien passer chez un FAI qui te file une box en Giga...

à moins qu'un magicien ne vienne sur le fofo... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une interface à 100 Mb/s, on fait beaucoup plus que 10 Mb/s.

Je fais du 80 Mb/s avec un PC (pas très récent) en 100 Mb/s sur les gros fichiers. Ca descend vite sur les très petits fichiers mais ça reste largement au dessus des 20 Mb/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une interface à 100 Mb/s, on fait beaucoup plus que 10 Mb/s.

Je fais du 80 Mb/s avec un PC (pas très récent) en 100 Mb/s sur les gros fichiers. Ca descend vite sur les très petits fichiers mais ça reste largement au dessus des 20 Mb/s.

Cher duf,

Tu confonds clairement Mbyte et M bit

Une interface 100 c'est 100 megabite

En téléchargement de fichiers windows parle de megabyte pas megabite

Y'a un facteur 8 entre les 2

100mbit/sec donnera 12,5 mbyte/sec ou 12,5mb/sec

C'est théorique et maximum

Si,tu as du 80mb/sec(en fait mo/sec)c'est que tu as une interface gigabits soit 1000 mbits/sec

Modifié par browningt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, non ! Relis attentivement.

(Presque) comme tu dis, 100Mb/s c'est 100 Megabits par seconde.

Un octet (byte in english) est composé de 8 bits.

Tu confonds clairement avec Mo/s (Megaoctets par seconde) ou MB/s (Megabyte per second). Ici c'est B pour Byte et non b pour bit (en français et en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le message de départ je voulais de parler de vitesse sous windows pour le transfert et de vitesse en bite pur l'interface

Tu me réponds en transfert de fichier donc là on ne parle plus de mbit/sec

Je corrige mes propos, quand je transfère mes fichiers je tourne à 10Moctets/sec soit alors 80Mbits/sec

Ridicule par rapport au 80Moctets/sec qu'on pourrait atteindre sur une interface 1000Mbits/sec

Pas de fai en belgique qui donne du gigabits.

Nome dit de passer par un switch

Mais pourquoi donc mettre du firewire et USB 3 si on ne peut pas brancher le syno sur un Pc en direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, maintenant qu'on parle la même langue ;) , un switch Gbit entre ton PC et ton Syno fonctionnerait bien en Gbit entre les 2 même si sur un autre port du switch tu as du 100Mb.

Par contre, si tu laisses le Syno près de ta télé et que tu passes par le CPL, l'intérêt est nul.

Ceci dit, tu as aussi un mauvais débit en CPL. Je fais beaucoup mieux avec un CPL Free 200 Mb/s. Là c'est soit que ton CPL est d'ancienne génération (85 Mb/s ?), soit c'est un pb de réseau électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le syno est près de la tv actuellement car sur ma box je n'ai que 2 places.

un mon pc fixe, l'autre pour le dévolo qui me donne le wifi dans le salon ET la possibilité de mettre 3 appareils en filaire (dont le syno)

si j'achète un switch, je récupère 2 ports de plus, donc plus besoin de mettre le syno près de la tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi donc mettre du firewire et USB 3 si on ne peut pas brancher le syno sur un Pc en direct?

Le syno EST un vrai PC et non un disque dur amélioré. Le firewire et l'usb sont pour brancher des périphériques (imprimantes disques durs...) à ton serveur pour lui apporter des fonctionnalités supplémentaires

Comme n'importe quel autre ordinateur, tu peux très bien brancher un syno en direct sur un PC avec un cable ethernet, mais ton PC devra servir de routeur, si tu veux le voir sur ton réseau, donc des ralentissements supplémentaires et inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.