Aller au contenu
  • 0

Dx513 Sur Ds409+, Info Sur Satashare


Ulr

Question

Bonjour,

J'aimerais augmenter mon volume de stockage réseau via mon DS409+ et son satashare.

Si je comprends bien, mon modèle ne prenant pas en charge toutes les fonctionnalités d'une expansion eSata Dx***, il n'est pas possible d'étendre le RAID sur le boitier externe. Je ne verrai donc qu'un nouveau "volume" satashare, comme actuellement, j'y ai 1 seul disque sur un dock en eSata. pas de problème, je ne veux pas étendre mon Raid, je veux juste de la place !

Ma question est la suivante :

Lorsque j'aurai inséré d'autres disques dans ce boitier externe, que verrai-je dans ce répertoire satashare ?

- chaque disque indépendamment ? donc une arborescence disk 1 - 2 - 3 -4 -5 puis les dossiers de chacun de ces disques dans leur répertoire respectif...

- dans le répertoire satashare : tous les dossiers de tous mes disques insérés ?

- autre choses ? :huh:

Questions subsidiaire : Concernant la mise en veille des disques... lorsque je lirai un fichier placé sur un disque du boitier eSata, est-ce que les autres disques passent veille ? et ceux du RAID NAS ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

En effet, le DS409+ n'est pas dans la liste... mais à l'époque du DX510, il y était ! Le boitier DX51* est le même depuis 3 ans...

Je pense que cette liste est non exhaustive concernant la compatibilité en volume indépendant...

je contacte Synology support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

J'ai un DS411+II qui n'est pas dans la liste et un DX213 qui est la version 2 baies du 513.

Comme dit, la seule chose qu'on ne peut pas faire c'est etendre le volume sur l'extension.

Lorsque tu connecte ton boitier tu as acces à tout tes disque externes comme si tu venais de réinstaller ton syno.

Mais ils ne sont pas initialisés et donc pas formatés

En gros tu peux/doit creer un volume ou plusieurs sur ton extension afin de pouvoir creer un ou des répertoire qui apparaitront dans ton arboressance (pas sous satashare comme pour un disque classique)

Par contre il faut les formater donc ne pas laisser les données dessus.

Pour la veille (ce qui soit dit en apssant n'est pas conseillé sur les NAS) si tu crée un volume par disque il devrait ne "reveiller" que celui concerner.

Si ton volume est en raid toute la grappe sera solicitée.

Par contre prévois un cable esata standard car celui foruni avec l'extension a des vis pour le maintien qui empeche d'enfoncer le cable esata jusqu'au bout et je me suis fait une belle frayeur au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je possède un Ds413 + un Dx213 et effectivement je ne peux pas augmenter mon volume avec l'unité d'expansion, par contre je peux faire un seul ou deux volume(s) supplémentaire(s), du raid ou non.

J'utilise le Dx213 avec 2 disques de 1To en 2 volumes supplémentaires par rapport à mon volume principal :

- volume2 : utiliser pour surveillance station (évite une trop grande activité disque sur mon raid SHR)

- volume3 : utiliser pour time backup (volume séparé de mon volume principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ! Merci à vous pour ces précisions et infos, de bien bonnes nouvelles !

A première vue, cette extension me servira à créer différents volumes pour :

- surveillance station

- download station

- stockage fichiers videos hd mkv

... je viens de recevoir une offre perso de ldlc-pro, 56 htva de remise exceptionnelle sur un dx513 ! J'ai craqué...

Modifié par Ulr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

Je dispose d'un DS 413 et d'un DS 112j (que je trouve tout lent)

Je me sers du DS 413 pour le stockage multimédia, et du DS112j pour surveillance station, download station, jdownloader (du PC) afin de ne pas écrire sur mon Raid 5 ne permanence.

J'aimerais bien prendre le DX213 pour remplacer mon DS 112j (le DX 513 est un peu cher...) mais comment tu fais pour choisir le dossier de surveillance station bbtd?

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comment tu fais pour choisir le dossier de surveillance station bbtd?

Hello,

DX513 pas encore reçu donc pas encore configuré !!!

Effectivement, je ne trouve nul part une possibilité de choisir où placer ce répertoire "surveillance" !! ??? Demandons à BBBTD !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé pour la réponse tardive :unsure:

Voici la réponse que j'ai faite à Padawan en Mp :

Pour modifier l'emplacement du dossier "surveillance" il faut pour cela désactivé le paquet "surveillance station" temporairement puis aller ensuite dans le panneau de configuration dans dossier partagé et modifié l'emplacement du volume.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello !

DS513 reçu et installé ... çà fonctionne comme je le voulais, j'ai créé 4 volumes supplémentaires (1 par disque), je rappelle que le but était d'étendre mon espace disponible sur le réseau SANS protection.

J'ai donc maintenant 4 To en Raid 5 dans mon Ds409+ pour mes données sensibles et 4 disques/volumes pour un total de 9To pour mes fichiers divers (essentiellement des films...)

Concernant le dossier "Surveillance", j'ai essayé de le placer sur un autre volume que celui du NAS en Raid5, pour cela, il faut désinstaller Surveillance station dans le centre de paquet. c'est lors de l'installation qu'il demande de sélectionner un volume MAIS, dans mon cas, il n'en tient pas compte et utilise le premier volume protégé en Raid5 !!! Est-ce la raison ? "Surveillance" ne peut'il être installé que sur un volume "protégé" en Raid ????

Modifié par Ulr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme vous le voyez sur ces grabs,

Surveillance station est installé sur le volume 4 MAIS le dosssier partagé surveillance est sur le volume 1 !!??!!

survs.jpg

Aucune possibilité de modifier l'emplacement de ce dossier partagé !!! ( Surveillance station arrêté )

survsa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé pour la réponse tardive :unsure:

Voici la réponse que j'ai faite à Padawan en Mp :

Pour modifier l'emplacement du dossier "surveillance" il faut pour cela désactivé le paquet "surveillance station" temporairement puis aller ensuite dans le panneau de configuration dans dossier partagé et modifié l'emplacement du volume.

Bonjour,

Comme vous le constatez ci-avant, j'ai essayé votre manipulation ... sans réussite ... je ne trouve pas d'option pour sélectionner le volume dans le panneau de config, surveillance station arrêté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ptin... je viens de recevoir mon DX213 (j'ai pas encore les disques durs, donc je ne peux pas test)

Je pensais que c'était bon... surtout que j'avais demandé à Synology, il m'avait confirmé la chose

J'espère vraiment que c'est possible, surveillance station écrivant en permanence sur le disque, je ne voudrais pas consommer rapidement mon raid 5.. :(
Dis moi si tu trouves Ulr!

Xianghua:

Hi

The DX213 can work with my DS413, it's a good thing!
But if i buy a DX213, i want to move surveillance station folder to the DX213, is it possible?
I don't see where can i move surveillance station default folder.
Thanks for the help!
Synology:

Thank you for your feedback.

After the second volume(the HDDs in the expansion unit) is created, please go to Control Panel > Shared Folders to change the location of /surveillance folder.
Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.