Aller au contenu

Bien Utiliser Mon Ds-212


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un DS-212 avec 2 WD Red de 3 To. Pour le moment, il me sert de "Vide disque dur". il est rangé un peu n'importe comment...

J'ai décidé de réorganiser tout cela et j'aimerai avoir qq avis ou qq conseils.

J'ai un PC où mes toutes mes données sont stockés dessus (Vidéos - Films - Musique - Photos - Lettres administratives - Suivi de comptes - Projets informatique - MV - pilotes / logiciels / OS...). J'ai également un PC Portable où je ne stocke pratiquement rien. Je m'en sert pour avoir un peu de mobilité chez moi et surtout pour effectuer qq taches que ma tablette ne peut pas.

Je suis seul utilisateur et je ne laisse pas mon NAS en fonctionnement 24h/24h.

Pour ce qui est des vidéos - films - musique - photo... je pensai utilisé le serveur DLNA du NAS afin que je puisse en profiter sur ma télé comme sur la tablette ou mon téléphone..

Par contre pour le reste (Documents persos / téléchargement ...) je n'ai pas d'idée. Les stocker sur le NAS et de ce faite l'allumer lorsque j'en ai besoin ? Avoir une copie sur mon PC et sur mon portable pour pouvoir les éditer OffLine => Problème de conflit si j'oublie de synchroniser un des postes ? J'aimerai avoir une certaine liberté pour gérer mes données (ne pas être obligé d'utiliser tel ou tel poste pour effectuer une tache - par exemple, pouvoir éditer un document office sur mon portable ou sur mon PC - consulter un document sur un PC,un portable, une tablette ou un smartphone). Dois-je utiliser des lecteurs réseau ou le cloud station ?

J'aimerai aussi utilisé le NAS pour y stocker les sauvegardes de mes postes (j'ai actuellement Acronis True Image et SyncBackSE)

Je suis assez "PARANO" sur mes données informatique (bien que certaines peuvent toujours être récupérés) et réalise des sauvegardes en double (voir plus parfois)

Voila, j'aimerai avoir quelques retour d'expériences de certains utilisateurs - voir des conseils - pour mettre en place quelques choses de fiables et faciles à maintenir.

En vous remerciant par avances de vos messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi un nas est fait pour tourner 24h/24. Devoir l'allumer c'est perdre l'interet du partage des donnees sur le reseau (et puis les disques n'aiment pas etre eteints/allumes).

Pour l'organisation j'ai utilise celle par defaut pour les elements "publics" : images/videos/photos.

J'ai cree autant de comptes utilisateurs que necessaire, chacun avec un partage de sa home.

Sur le PC j'ai connectes 4 disques reseaux (home,images,videos,photos) et configure le backup de windows dans un sous-repertoire de la home utilisateur

Sur le mac j'ai configure timemachine pour qu'il sauvegarde sur le nas (dans la home) et fait les montages images/videos/photos

sur l'iphone j'ai install les apps DS

La freebox, l'ampli et la TV accede via dlna/upnp a images/videos/photos

Modifié par slamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. Très intéressant comme organisation. Ce que j'ai compris en lisant la doc du nas le répertoire home de l'utilisateur est son espace privée. Si j'ai des documents et que je ne souhaite pas le partager avec d'autres utilisateurs , je le mettrai ici. Ça me permet de faire du partage entre poste. Dossiers partages c'est si partage entre plusieurs utilisateurs. Je vais m'en inspirer et je vous ferrai un retour pour un avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.