Aller au contenu

Conseils Sur Impl


Messages recommandés

Salut à tous,

je suis sur Mac OS X depuis des années parce que cet environnement est simple pour moi. Je n'ai que des mac et appareils apple à la maison.

En gros j'ai des mac, iphones, ipads et 4 apple TV.

Si j'ai choisi dernièrement d'acheter deux NAS Synology (DS1812 et DS412) c'est d'une part pour le coté "pro" (dont je ne parle pas ici) mais aussi pour l'intégration poussée de ces NAS avec l'univers MAC.

J'ai donc découvert les possibilités poussées de téléchargement de séries TV (sabnzbd, sickbeard, download station, usenet, ...). Du coup je me dit que télécharger les (centaines) d'épisodes de séries TV que j'ai en DVD serait certainement plus simple que de les transformer petit à petit pour les visionner dans itunes.

Or itunes est pour moi une passerelle importante car c'est de là que je centralise les milliers d'épisodes de séries dont je dispose actuellement et qui me permet FACILEMENT d'envoyer le tout vers les apple TV d'une part, et d'autre part vers les iphones, ipad d'autre part (enfants, ...).

Comment me conseillez vous de travailler.

Actuellement j'ai tout dans itunes. Et depuis N'IMPORTE QUEL périphérique (iphone, ipad, apple TV) je peux aller chercher l'épisode que je désire. MAIS en contrepartie itunes à ceci de chiant qu'il faut tout convertir (looooong). Bref, vu les possibilités de téléchargement rapides et puissants offert par le fait d'avoir deux nas à la maison (DS1812 comme principal) je me pose la question de savoir si je ne suis pas à la limite d'un système...

VIdéo Station est pas mal mais il déconne un peu pour les metadata de films/series TV (certains films passent dans les séries TV).

Je désire une solution qui me permette de regarder mes séries TV n'importe où sur mes appareils. Je désire aussi de VO STFR. Je veux des meta datas en ordre. Enfin si c'est possible un controle parental serait l'idéal.

Je lorgne du coté de PLEX mais ca ne me semble pas génial s'il n'existe pas de solution à mettre directement sur le NAS. J'ai pas envie d'avoir un ordinateur en permanence ouvert SI JE PEUX L'EVITER. Pour ca Video Station est pas mal.

Je n'ai aucune idée préconçue et vu que "je commence" dans le monde du SYNOLOGY je cherche plutôt des idées pour me construire ma solution personnelle idéale.

Enfin tant qu'à faire, j'en profite pour poser une autre question. Mon DS 1812 a 12T de données libres actuellement mais seulement 4 d'utilisé. Tandis que le DS412 en a 7T au total (0 utilisé, je ne l'ai pas encore mis en service). Que me conseillez pour l'utilisation de ce 2eme NAS. J'aimerai des solutions de backup afin d'éviter des pertes de données (pour le coté "pro" en tout cas). Je pensais utiliser Time Backup et n'allumer le 2eme NAS que de manière temporaire pour les backup (genre la nuit). Qu'en pensez vous ? Utilisé d'un High Avaibility ?

Merci pour vos idées et suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, je ne pense pas que le sujet soit dans la section appropriée car il n'est pas question d'une app fournie par le Repo du forum, en tout cas pas directement....

Ensuite, tes apple TV peuvent utiliser XBMC qui possède un controle parental (sous forme de profils) pour autant qu'il s'agisse d'ATV 1 ou 2 et qu'elles soient jailbreaked. XBMC te permet de synchroniser tes bibliothèques entre les différents appareil (j'ai fait un tuto la dessus dans la section dédiée) et intéragit avec sickbeard et couchpotato afin de garder la base de donnée de métadata et autres synchro au fil des downloads.

Une petite recherche sur google t'aideras pas mal sur le sujet ^_^

Bref, banni itunes pour la lecture vidéo et utilise plutot xbmc sur les apple tv et ipad si tu veux (sinon il y a d'autres app qui permettent de lire les fichiers en upnp sur ipad, c'est ce que je fais). Pour le 2ème Nas moi je ferais un backup journalier du premier, je pense que ta config est plus que gonflée pour l'usage que tu vas en avoir ;)

PS: si tu préfères plex à xbmc (chacun ses gouts :P ) je pense qu'il est installable aussi sur ATV jailbreakée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... le lien bibliothèque ne mène pas à un sujet du forum mais une pub. Bon ça c'est fait. :D

Je préfère rien du tout c'est juste que c'est ce que j'ai vu.

Jaibreak difficile vu que apple TV 3eme générations parmis celles présentes (pas toutes heureusement).

OK quelle section me conseilles-tu ? Un modo peut-il déplacer le sujet ???

Peux-tu me donner le lien de ton tuto pour faire tout ça que je regarde ce que je peux faire ?

Enfin quels logiciels utilises tu ?

(Oui je sais config gonflée mais toutes mes questions ne sont là que pour le coté "privé", pour le coté "pro" c'est (presque) en ordre).

Et pour le backup journalier : des pièges à éviter ? Une solution particulière à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu pour la section, je pense que "Nos membres racontent" où simplement "Le Bar" auraient fait l'affaire.

Alors, si tu ne connais pas plex/xbmc, il faut que tu saches que la principale différence c'est que plex nécessite un client et un "serveur" autrement dit un logiciel installé sur la machine où sont stockées les vidéos et l'autre logiciel sur la plateforme qui les lis. A l'inverse XBMC centralise tout (il crée la base de donnée avec les infos et lis les fichiers), avec mon tuto, on partageait cette base de donnée sur le Syno et en faisant pointer toutes les machines vers le syno, on obtenait une base de donnée partagée. Voilà mon Parcours le toujours histoire de voir si c'est faisable pour toi. Attention, il n'est plus à jour j'ai pas mal galéré pour la nouvelle interface d'Xbmc mais j'y suis arrivé, je referrai un tuto quand j'aurai plus de temps...

Coté logiciels "mediacenter", j'utilise Xbmc Frodo (12) sur mon macbook pro et sur l'Atv avec la base de donnée hébergée sur mon Nas et donc synchronisée. Pour l'audio j'utilise la plupart du temps audiostation en airplay dans mes baffles de ma vieille chaine Hi-fi avec un raspberry pi que j'ai bidouillé ou Xbmc (mais là, le son sort de la TV).

Pour les applications de lecture video sur l'ipad j'utilise souvent soit Buzz Player (pour mettre les videos sur l'ipad et les lire en déplacement) ou airplayer pour les lire en réseau local. Pour l'audio et le reste des appli, j'utilise les applications synology + goodreader pour tout ce qui est "pro".

Pour la sauvegarde, je suis pas un pro de la question, loin de là mais moi j'utilisais mes volumes en "basic" avec sauvegarde sur disque externe toutes les semaines + disques séparés pour time machine pour des raisons de compatibilités (besoin d'avoir des disques en FAT 32) Maintenant vu ton matos, je pense que je répliquerais les données importantes de ton syno principal vers l'autre. Sur leur alimentation je te conseille de désactiver l'hibernation des disques et de les laisser allumés 7/7 24/24 ou presque ( le mien est 21/24), cela évite les problèmes de disques dur.

Maintenant si tu n'as pas formaté tes disques pour faire du Raid, pense très fortement à investir dans un onduleur parce que la moindre surtension ou soustension risque de compromettre tes données.

Voilà voilà, j'espère que ça t'aideras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Si le DS1812 est bien formaté en raid (2 disques de redondance et 1 spare). Pour le coté sécurité vu que c'est pour le boulot => sécurité avant tout. C'est d'ailleurs la raison d'être de l'autre NAS => backups réguliers.

Je me pose simplement la question de savoir quelle stratégie de sauvegarde semble optimale dans cette configuration vu que les 2 nas sont sur le même réseau LAN.

Je vais donc aller poser ma question dans l'une des deux sections dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.