Aller au contenu

Ip Dynamique Et No-Ip


via78

Messages recommandés

bonjour,

je suis chez SFR et j'ai une adresse IP dynamique. (j'ai demandé a passé en IP fixe et j'ai un retour très désagréable, mais nous ne sommes pas la pour en discuter, et c'est donc NON pour les particuliers)

je reste donc avec un IP Dyn, la box SFR et mon NAS et ca fonctionne bien. MAIS je reçois un mail de NO-IP me disant que ma mise a jours de mon adresse IP date de plus d'un mois donc nous allons couper votre compte.

je comprend leur démarche mais je suis quand même en IP dynamique. j'en conclu donc que mon nas lance des mises a jours chez NO-IP que s'il y a changement IP!

j'ai débranche ma box et j'ai bien changé d'IP, pour confirmer.

Donc je me demande si je peux lancer un script qui fait la mise a jours chez NO-IP même si mon IP ne change pas tous les 25J pour éviter ca!!

je suis en 4.2 donc je peux paramètre des taches programmer mais je ne connais pas la commande a passer.

quelqu'un a une idée ?

merci d'avance

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après recherche sur le fofo, j'ai trouver une très bonne remarque concernant le journal du syno.

donc je regarde et en effet mon ip n'a pas changé entre le 5/3 et le 9/4 (date ou j'ai débrancher ma box ADSL) donc plus de 30J comme indiqué dans le mail.

donc mon problème ne viens pas du syno, ni de No-IP mais de mon non changement d'IP chez SFR pendant + de 30J.

quelqu'un a déjà rencontrer ce problème?

Merci d'avance

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai mis en place justement mais j'ai un problème avec ma structure DNS dans ce cas.

je cherche a mettre en place le reverse proxy comme dans le tuto que tu as écris et pour ca j'ai besoin de créer des sous domaine.

je viens de faire des enregistrements qui fonctionne avec no-ip comme je l'ai explique dans la poste précèdent ca marche mais c'est surement la bonne méthode.

j'ai du crée un zone primaire sur le site XNAMES.ORG avec mon nom de domaine no-ip et j'ai crée des cnames vers le DDNS de synology parce que vers no-ip ca ne fonctionnait pas.

je n'arrive pas a créer de zone avec nom de domaine synology. (alors peux être que je n'y comprend plus rien)

maintenant si tu as une solution pour faire des sous domaines avec le DDNS synology, Je prend tous de suite !!

ou un tuto qui me donne les clefs manquantent pour que je comprenne bien comment ca fonctionne.

merci d'avance.

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai mis en place justement mais j'ai un problème avec ma structure DNS dans ce cas.

je cherche a mettre en place le reverse proxy comme dans le tuto que tu as écris et pour ca j'ai besoin de créer des sous domaine.

je viens de faire des enregistrements qui fonctionne avec no-ip comme je l'ai explique dans la poste précèdent ca marche mais c'est surement la bonne méthode.

j'ai du crée un zone primaire sur le site XNAMES.ORG avec mon nom de domaine no-ip et j'ai crée des cnames vers le DDNS de synology parce que vers no-ip ca ne fonctionnait pas.

je n'arrive pas a créer de zone avec nom de domaine synology. (alors peux être que je n'y comprend plus rien)

maintenant si tu as une solution pour faire des sous domaines avec le DDNS synology, Je prend tous de suite !!

ou un tuto qui me donne les clefs manquantent pour que je comprenne bien comment ca fonctionne.

merci d'avance.

Via

Je ne suis pas sur de comprendre ton explication sur ta zone primaire XNAMES.ORG relié à no-ip et tes alias relié vers synology....

Pour que cela fonctionne, il te faut des alias (cnames) du genre dsm.mondomaine.fr(ou une autre extension), video.mondomaine.fr ; cequetuveux.mondomaine.fr; sousdomaine.domaine.extension qui pointe vers un nom d'hote dynamique (qui pointe sur ton ip publique de ta box)

Ensuite, il faut mettre en place une configuration reverse proxy sur ton nas pour lui indiquer que s'il recoit un alias de rediriger en interne vers l'application souhaité de ton nas. Voir section tutorial: sujet mettre en place une config reverse proxy sur le forum.

EDIT: DAns ton cas, tu as deux nom d'hote dynamique qui permet de joindre ta box de chez toi. (celui de synology et celui de no-ip)

Les alias se font au niveau de ton domaine (XNAMES.ORG je suppose) vers ton hote dynamique

En résume, tu dit a ta zone primaire xnames.org que si tu tape une adresse du style alias.xnames.org cela crée un raccourci vers ton nom hote dynamique pour joindre ta box (ton adresse ip publique).

ta box redirige vers ton nas et ton nas reinterprete le resultat pour renvoyer vers l'application de ton choix (DSM, photo station ,video station etc).

maintenant si tu as une solution pour faire des sous domaines avec le DDNS synology, Je prend tous de suite !!

ou un tuto qui me donne les clefs manquantent pour que je comprenne bien comment ca fonctionne.

En gros, tes sous domaine ne se font pas sur ton hote dynamique DDNS mais sur ton domaine (XNAMES.ORG ? je ne connais pas ce site mais je suppose que cela fait office de zone DNS PRIMAIRE qui permet de gerer des sous domaines via des alias?)

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ca, c'est XNAMES.ORG qui gérer mes sous domaines.

mais s'il faut passé par un autre site ou une application je prends. expliqué moi comment vous gérez vos sous domaine et je suis votre solution au lieu d'une usine a gaz que je suis entrain de monter !

voila ce que j'ai :

Zone actuelle : mondomaine.no-ip.info

$TTL 86400 ; TTL par défaut
mondomaine.no-ip.info. IN SOA ns0.xname.org. monmail@.fai.fr. (
2013041203 ; numéro de série
10800 ; Intervalle de rafraichissement
3600 ; Intervalle de renouvellement de tentative
604800 ; Délai d'expiration
10800 ; TTL pour les réponses négatives
)

$ORIGIN mondomaine.no-ip.info.
IN NS ns1.xname.org.
IN NS ns0.xname.org.
IN NS ns2.xname.org.
IN NS mondomaine.no-ip.info.

dossier IN CNAME mondomaine.synology.me.
gestion IN CNAME mondomaine.synology.me.
video IN CNAME mondomaine.synology.me.
music IN CNAME mondomainesynology.me.
www IN CNAME mondomaine.synology.me.

merci d'avance

Via

Modifié par via78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins (et c'est possible) que je ne comprenne pas toutes les subtilités, synology.me accepte automatiquement les sous-domaines, pas besoin de bidouille complexe

Des que "tondomaine.synology.me" est enregistré, "machin.tondomaine.synology.me", "truc.tondomaine.synology.me", "sous.truc.tondomaine.synology.me", etc ... sont acceptés sans broncher et résolus avec ton IP (ce qui est loin d'être me cas avec les autres fournisseurs de DDNS gratuits)

Tu as ainsi virtuellement accès à une infinité de sous-domaines et plus besoin d'utiliser no-ip ni xnames.org (connaissait pas celui-la).

L'inconvénient est que si tu change de crèmerie (de Synology à un autre fournisseur de NAS), tu n’auras plus accès à synology.me (peut-être que est-ce cela qui te gène?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et c'est ce que je suis entrain de constater.

si je résume :

1) j'ai un ddns chez synology et tous mes sous domaine sont accepté.

2) dois je installer en interne un serveur DNS sur mon NAS ou non ?

3) installation du revers proxy en suivant le tuto.

4) suppression de mon compte XNAMES.ORG

et ca fonctionne après parfaitement.

c'est une vision structurale après je peux merder dans la conf. mais ca on verra plus tard ;)

si c'est ca ====> je me prend la tête pour rien depuis bien longtemps !!!

merci d'avance

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'ai un ddns chez synology et tous mes sous domaine sont accepté.

Oui

2) dois je installer en interne un serveur DNS sur mon NAS ou non ?

Non

3) installation du revers proxy en suivant le tuto.

toutafé, et on est la pour t'aider en cas de problèmes (alors que xnames.org, pas sur d'avoir encore compris à le concept :wacko: )

4) suppression de mon compte XNAMES.ORG

Pas besoin de supprimer le compte, suffit de ne pas l'utiliser..

et ca fonctionne après parfaitement.

Chez moi,avec cette méthode, ça le fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Non

toutafé, et on est la pour t'aider en cas de problèmes (alors que xnames.org, pas sur d'avoir encore compris à le concept :wacko: )

Pas besoin de supprimer le compte, suffit de ne pas l'utiliser..

Chez moi,avec cette méthode, ça le fait ...

Effectivement, je ne savais pas pour les sous domaines de synology, merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiiiii

je vais donc me posé sur le conf du revers proxy.

par contre je supprime ma zone de XNAMES.ORG pour ne pas diffuser une zone de merde sur le net un propagation sur les dns principaux internet.

je mettrais resolut quand j'aurais validé a minima la conf de mon coté.

en tous cas MERCI beaucoup a tous les deux.

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne savais pas pour les sous domaines de synology, merci pour l'info :)

Cette fonctionnalité est évoquée dans mon :

A noter qu'il est aussi possible d'appliquer ce qui suit dans le cas des sous-domaine DDNS fourni par Synology (du style par exemple "monnas.synology.me"). On utilisera dans ce cas des sous-domaine de niveau2 (soudomaine.monnas.synology.me) sans avoir besoin à les déclarer, c'est automatique dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.