Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J ai activé le vpn et tout fonctionne comme il faut en 3G ou presque ds vidéo la vidéo saccade.

J ai accès à un réseau wifi qui n'est pas le même que celui du nas. Mais en vpn impossible de se connecter. J ai essyé avec l Ip 192.168.1... Comme en 3G ou avec le dyndns mais rien à faire pas de connexion via un wifi autre que le mien.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Le réseau wifi auquel tu connectes ton smartphone n'est-il pas bridé côté port? Car il faut qu'il accepte les connexions en 1723 (port du VPN). J'ai eu le même problème avec le réseau d'un site où je travaille. J'ai demandé à l'administrateur de m'ouvrir le port en question sur l'adresse MAC de ma carte wifi (PC portable) et mon smartphone et maintenant tout roule sur mon tel et mon ordi...

Quant à la saccade de Vidéo Station... Cela vient du matériel utilisé mais surtout (reprenez-moi si je me trompe) de ton débit en upload de ta connexion @ home. Avec un débit adsl c'est laborieux voire impossible (vivement le vdsl2 ou la fibre)...

(Et pis ça dépend un peu de la vidéo aussi, de son encodage/ échantillonnage et donc de son débit...)

;)

Modifié par Hayholten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

J ai ouvert le port 1723 mais pas de changement au niveau DS...

Quelle adresse utilises tu? Celle en 192.168.1... Ou le dyndns?

En 3G je met juste celle en 192 sans port et ça marche mais pas en wifi

Pourtant le vpn port ouvert ou non se connecte???

Modifié par painfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle adresse utilises tu? Celle en 192.168.1... Ou le dyndns?

Il faut utiliser l'adresse IP publique de ta box à laquelle doit correspondre la résolution de ton DynDNS.

En 3G je met juste celle en 192 sans port et ça marche mais pas en wifi

C'est impossible (les adresses privées ne sont pas routées sur internet), tu as dû fire une fausse manip' pendant les tests.

Pourtant le vpn port ouvert ou non se connecte???

À moins de placer le NAS en DMZ, il faut nécessairement ouvrir le port TCP/1723 pour que le VPN PPTP fonctionne à l'extérieur du réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le vpn activé exemple sur mon iPhone je lance en 3G ds audio avec en adresse 192.168.1.8 et j y accède parfaitement

Si je suis en wifi chez moi ça fonctionne

Mais si je suis ailleurs sur une autre box en wifi vpn activé et port 1723 ouvert sur les box impossible d'y accéder avec le 192 ou l adresse dyndns via ds audio ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Tu veux dire que tu arrives, en 3G, de l'extérieur, à résoudre une adresse en 192.168.etc ? C'est normalement impossible...

Tu as deux types d'adresses IP:

1. la principale, celle de ta box (en 88 quelque chose). C'est l'identifiant sur le WAN (internet) de ton matériel. C'est ce que résout en réalité DynDNS.

2. les adresses IP de tes matériels sur le réseau local (en 192.168.etc).

Chez moi par exemple, j'ai configuré mon Syno sur l'adresse 192.168.0.100. Le VPN aura pour conséquence de tracer un tunnel entre ta connexion distante et ton NAS. Le périphérique que tu utilises (ici ton smartphone) "croira" alors qu'il est sur ton réseau local (tu pourra donc profiter de tous tes autres appareils réseau (local toujours) tel que ton imprimante, un ordinateur, faire de l'Upnp, etc.).

Donc, quand je connecte mon VPN (via le port 1723), j'accède à DS File, DS Vidéo, etc. en saisissant simplement mon adresse locale (et pas publique ou DynDNS), soit 192.168.0.100.

Le VPN se comportera comme si tu étais chez toi justement...

(Après, si je me trompe, arrêtez-moi :D )

Modifié par Hayholten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re oui je suis d accord avec toi le VPN me permet d être comme chez moi.

Mon vpn est configuré avec l adresse dyndns.

Mais je te confirme en 3G je lance mon VPN sur mon smartphone puis l appli ds.... qui est avec mon adresse du syno 192.168.... Comme si j étais en local.

Le problème reste toujours : pas d accès, vpn activé, si je suis sur une autre box même avec le port 1723 ouvert que ce soit avec mon adresse local ou dns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, on a dû mal se comprendre...

En effet, VPN activé, que ce soit en 3G ou en wifi, tu devrais pouvoir te connecter à DS File, etc. avec ton adresse IP locale (192.168.etc.).

Je croyais que tu y arrivais en 3G sans connecter ton VPN...

Du coup, le problème ne doit venir que du réseau wifi en question. Je ne vois pas d'où ça peut venir car tout a l'air correct du côté de ta config. Perso, via freewifi par exemple, j'y arrive pas...

Peut-être une merdouille du côté de DynDNS? Moi j'utilise un nom de domaine OVH donc je pourrais difficilement t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.