Aller au contenu
  • 0

Choix Ds413J


dioxyd

Question

Bonjour en recherchant le NAS qui me conviendrait le mieu , je me suis arrêté sur le 413j , du faite du 4baies et le prix moindre , mais es ce un bon choix pour moi ?

Mon application serait essentiellement pour faire un serveur multimédia pour y mettre film,musique et mp3 afin de mettre enfin tous mes supports au même endroit ,peut être y rajouter des caméra ip dans le futur et J' aurai besoin que de quelques giga pour les données sensible .

Mes questions :

_peut on y mettre des Disc de différentes tailles et marque ?

_peut on allouer qu une petite partie à un mode raid sans consommer toute la taille des Disc ?

_es ce que les Disc s arrête si ils ne sont plus sollicité ?

_les port USB externe servent à quoi au juste , extraire ou rajouter des données ? Depuis le Pc ?

_quel seront les limite de ce NAS ?

Modifié par dioxyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

_les port USB externe servent à quoi au juste , extraire ou rajouter des données ? Depuis le Pc ?

N'étant pas du tout expert, je ne pourrai répondre qu'à cette seule question. Les ports USB servent notamment à brancher des DD externes afin de pouvoir sauvegarder des données vitales. Car si un DD du NAS meurt et que tu ne l'a pas programmé pour qu'il duplique les données sur un autre DD du NAS elles seront perdues. D'où l'utilité d'un DD externe branché en USB au NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

_peut on y mettre des Disc de différentes tailles et marque ?

Oui

_es ce que les Disc s arrête si ils ne sont plus sollicité ?

Oui c'est le mode " hibernation".Cependant il y a une "politique" la dessus comme quoi un disque dur qui passerai souvent en hibernation suserai plus qu'un disque qui tourne en permanence.

_les port USB externe servent à quoi au juste , extraire ou rajouter des données ? Depuis le Pc ?

Cela peut te permettre d' insérer des données, de faire une sauvegarde des données de ton NAS sur un DD externe , de recuperer des fichiers sur une cle usb ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui

Oui c'est le mode " hibernation".Cependant il y a une "politique" la dessus comme quoi un disque dur qui passerai souvent en hibernation suserai plus qu'un disque qui tourne en permanence.

Cela peut te permettre d' insérer des données, de faire une sauvegarde des données de ton NAS sur un DD externe , de recuperer des fichiers sur une cle usb ....

J'imagine que l'hibernation est programmable ?

Ok pour les disc de différentes tailles , mais imaginons que je mette 2 disc de 2 téra , es ce que je pourrais allouer seulement par exemple 200 go pour la sauvegarde en mode raid 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

_les port USB externe servent à quoi au juste , extraire ou rajouter des données ? Depuis le Pc ?

Ils permettent également de brancher une imprimante et profiter de la fonction serveur d'impression. Mais il faut faire attention à la compatibilité avec l'imprimante; les multifonctions (imprimante+scanner) ne sont pas supportées, dans le meilleurs des cas on peut arriver à faire fonctionner la partie impression, mais pas le scanner malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.