Aller au contenu

Sortie De Veille (Hibernation) Al


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne veux pas parler ici de "doit-on activer ou non l'hibernation", mais juste relater le fait que mon NAS sort de veille tout seul qui à priori est lié à l'utilisation du DDNS :

syno.jpg

Apparement le service No IP envoie des requetes 1 fois ou 4 voires 5 fois par jour, comment puis je empecher cela ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas empêcher ça justement.

C'est la base même de fonctionnement des services comme no-ip ou dyndns.

Leurs serveurs envoient cycliquement des demandes vers ta dernière adresse IP connue pour vérifier que la connexion existe toujours et que cette IP n'a pas été changée par le FAI.

Dans le cas contraire un petit logiciel inclus dans ton routeur (box) va alors mémoriser cette nouvelle IP et la renvoyer (avec tes codes correspondants) aux serveurs de no-ip afin que ces derniers refassent le lien entre ton nom de "domaine no-ip" et ta nouvelle IP. Cela leur permet aussi après quelques semaines de non réponse à leurs demandes de te considérer comme n'utilisant plus leurs services.

C'est entre autre l'une des raisons qui font dire à beaucoup ici même (et moi itou) qu'il est préférable de ne pas utiliser la fonction "hibernation". Il vaut beaucoup mieux pour la santé des disques (et du syno) laisser tourner en permanence tout le système que de lui faire subir ces fréquents redémarrages qui fatiguent inutilement le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes réponses, du coup je crois plutot que je vais enlever l'hibernation et plutot programmer des plages d'arret/démarrage, vu que la semaine je ne m'en sert qu'occasionnelement.

Mais des disques qui tournent H24, ils faut quand meme qu'il soient fait pour ? Je pense par exemple aux WD qui déclinent leurs DD en plusieurs gammes, blue, green et black de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est comme tout élément mécanique. En fonctionnement "de croisière" le matériel atteint un équilibre thermique entre autres et subit beaucoup moins les effets très néfastes d'échauffement refroidissement répétés qui agissent sur les dilatations rétractations des pièces qui les vieillissent prématurément.

C'est vrai pour tout, les moteurs de voiture, les ordinateurs, les machines-outils (qui en plus dérèglent les réglages des outils) etc.

Mais effectivement si tu as de très longues périodes d'inutilisation (plusieurs jours d'affiliée) une programmation de périodes d'arrêt pourrait s'envisager.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.