Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section du forum.

Donc je possède un NAS Synology DS112+ et j'ai essayé de faire un serveur minecraft. Le serveur est bien détecté par minecraft(sur un autre pc) mais vu que je ne possède pas un version légitime et bien minecraft me dit "User not prenium". Donc je me suis dis que j'allais modifier le server.properties pour autorisé les version non-officiels a se connecter sur mon serveur. Mais le problème c'est que je ne trouve pas le server.properties. Je recherche depuis hier comment trouver se petit fichier mais impossible de mettre la mains dessus.

Je cherche donc un personne sachant comment y accéder.

Cordialement,

Abstract98

PS: le lien du tuto http://www.la-maison-de-fifi.fr/archives/3351

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel client SSH utilises tu et que tapes tu exactement car j'aurai tendance à partager l'avis de Lelolo ... a moins que t u n'aies pas activer la connection SSH dans ton synology (PAnneau de configuration -->Terminal --> Activer SSH )

Est-ce à l'accès du dossier ? à l'accès du fichier ? avec quoi essaies tu de modifier le fichier en question ... etc ... détaille ce que tu fais que l'on puisse comprendre d'où vient le pb .

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Samy a essayé de te le demander sans succès ("que tapes tu exactement?"), je me permet de réitérer: faut nous dire *exactement* quelle est la commande que tu tapes et qui provoque le message "Acces Denied" si tu veux que l'on puisse t'aider.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Samy a essayé de te le demander sans succès ("que tapes tu exactement?"), je me permet de réitérer: faut nous dire *exactement* quelle est la commande que tu tapes et qui provoque le message "Acces Denied" si tu veux que l'on puisse t'aider.

Ah .... merci ... ca me rassure ... je croyais être le seul à pouvoir lire ce que j'avais écris ... ;-) Merci CoolRaoul !

On dirait qu'on est reparti en binôme sur une résolution de cas ? Ca me fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord désolé !Je me connecte en SSH en root ou en admin mais le resultat est le même et Je tape /volume1/@appstore/Minecraft dans putty.

Merci de m'aider.

Euh... tu pensais aboutir à quoi en tapant cette commande?

Mais, à ta décharge, faut reconnaître que le message initial de Samy était incomplet.

Donc voici, tu dois éditer le fichier "server.properties" situé *dans* le dossier "/volume1/@appstore/Minecraft" et y modifier la ligne

online-mode=true

en

online-mode=false

si la ligne est absente suffit de l'ajouter au fichier.

Et pour terminerrelancer le serveur Minecraft

(NB: je ne connais pas minecraft mais on trouve ces infos assez facilement par ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque mon message est "incomplet" voici ce qu'il faut faire :

cd /volume1/@appstore/Minecraft

vi server.properties

descendre avec les flèches , puis passer par exemple en mode Append (touche a) faire les modifications déjà mentionées , puis touche Escape , puis tapez :wq

Ce doit etre précis là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque mon message est "incomplet" voici ce qu'il faut faire :

cd /volume1/@appstore/Minecraft

vi server.properties

descendre avec les flèches , puis passer par exemple en mode Append (touche a) faire les modifications déjà mentionées , puis touche Escape , puis tapez :wq

Ce doit etre précis là ...

Juste pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté, la commande pour quitter est bien :wq les : doivent être tapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque , pour le coup ce message de ma part était ambigü . ;-)

Je m'étais fait avoir au début où je démarrais avec Linux, c'est donc un souvenir douloureux qui m'y a fait penser :-D

Au pire, on a fait une page "vi" sur le wiki :)

Absolument, très bien faite et disponible ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien le bonjour, je me permet de ré-ouvrir ce poste afin de ne pas en créer un autre car mon soucis est dans sa ligné.

J'ai installé un serveur minecraft sur mon Ds209 avec le package java+minecraft+bukkit.

Mes deux petites question sont :

Comment puis-je faire pour avoir un accès au commande du serveur ?

lorsque je modifie le fichier config du serveur avec config file editor, en jeu cela ne change rien, après bien sur un redémarrage du serveur.

Mais je soupçonne ma façon de faire. car je lance le serveur avec Bukkit et non l'officiel car ce dernier lag bien plus que bukkit.

Donc ces modifications de fichiers config dans le dossier minecraft n'affecte que le launcher officiel et n'a aucun effet sur le launcher bukkit ?

Avec config file editor il est dis d'ajouter ces ligne pour obtenir les fichiers en accès rapide :

/volume1/@appstore/Minecraft/server.properties,Minecraft-properties
/volume1/@appstore/Minecraft/white-list.txt,Minecraft-whitelist
/volume1/@appstore/Minecraft/ops.txt,Minecraft-ops

Serait-ce un autre chemin d'accès que je dois mettre? oui je n'ai pas de connaissance en ssh et l'accès au dossier @appstore n'est point possible sans.

Un grand merci d'avance si vous avez lu ce poste jusqu'au bout sans vous jetez par la fenêtre, et merci de votre future aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.