Aller au contenu

Perte De Dossiers Importants


Regx

Messages recommandés

Je sais pas si une recherche comme cela va montrer un répertoire avec un nom un peut différent (un simple "Photo" sera raté)

find / -iname "*photo*"

Ce "photo V2" correspond à une application différente ? A un répertoire V2 dans photo ? ou bien un sous répertoire photo/photo V2

a+,

Laurent.

Photo V2 c'est un autre répertoire que j'ai créé sur le Nas pour importer les photos que j'avais dans le DS409+. Pareil pour Video V2. J'ai tenté une recherche avec find / name photo V2 mais il ne trouve rien.

Je viens d'essayer avec cette commande : find / -iname "*photo*". Rien non plus.

Modifié par Regx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Suffit d'une majuscule pour que la recherche ne donne rien: filezilla est plus simple pour cela.

Sinon la commande qui ne devrait rien rater:

find / -exec grep -Hi photo {} ;

a+,

Laurent.

Edit: pour ne chercher que sur les répertoires sinon il y aura trop de résultat

find / -type d -exec grep -HI photo {} ;
Modifié par kralisec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 5 disques: cela veut dire qu'il en faut au moins 4 pour pour essayer avec photorec (au cas ou le support de Syno ne peut pas aider)

- Pour Filezilla: la même idée que putty, regarder si le répertoire n'a pas été déplacé quelque part ailleurs

Autre question: le volume est occupé à combien ? Est-ce que cela a baissé après l'installation

c'est pour savoir si cela a été réellement effacé ou bien déplacé dans un autre répertoire.

a+,

Laurent.

j'ai 747.9G d'occupés alors que j'en avais beaucoup plus car dans le répertoire Video V2, il y a avait plein de films.

Je me demande aussi si le fait d'avoir désinstallé Perl a causé ce dommage ? Je l'ai réinstallé depuis.

Modifié par Regx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'une majuscule pour que la recherche ne donne rien: filezilla est plus simple pour cela.

Sinon la commande qui ne devrait rien rater:

find / -exec grep -Hi photo {} ;

a+,

Laurent.

Edit: pour ne chercher que sur les répertoires sinon il y aura trop de résultat

find / -type d -exec grep -HI photo {} ;

La première commande a effectivement donné beaucoup de résultat mais j'ai vu passé parmi les "milliers" de lignes photo V2 quelque part. C'était rapide.

La deuxième commande ne semble pas fonctionner, je ne sais pas pourquoi.

Suffit d'une majuscule pour que la recherche ne donne rien: filezilla est plus simple pour cela.

Sinon la commande qui ne devrait rien rater:

find / -exec grep -Hi photo {} ;

a+,

Laurent.

Edit: pour ne chercher que sur les répertoires sinon il y aura trop de résultat

find / -type d -exec grep -HI photo {} ;

Laurent,

les commandes, tu les lances avec Filezilla stp ? je ne sais pas comment si c'est le cas. Pourrais-tu me dire où je dois écrire stp ? Version 3602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première commande a effectivement donné beaucoup de résultat mais j'ai vu passé parmi les "milliers" de lignes photo V2 quelque part. C'était rapide.

La deuxième commande ne semble pas fonctionner, je ne sais pas pourquoi.

Laurent,

les commandes, tu les lances avec Filezilla stp ? je ne sais pas comment si c'est le cas. Pourrais-tu me dire où je dois écrire stp ? Version 3602

Les commandes tu les lances en Telnet / SSH logiquement, ce sont des commandes linux "standards"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filezilla c'est juste + confortable pour se déplacer dans les répertoires.

La ligne de commande demande bcq de précision, je viens de vérifier: la syntaxe avec -type d fonctionne et avec -exec aussi

mais les 2 ensembles a un résultat vide sans message d'erreur: étrange :(

a+,

Laurent.



Le fait que l'espace disque a baissé, comme dit + haut: c'est pas bon :(

Suite 1: support Syno

Suite 2: photorec sur PC ou bien sur Syno avec un autre disque pour récupérer le résultat

Suite 3: voir si testdisk peut faire quelque chose mais je ne l'utiliserai pas sans faire une copie d'abord

est-ce que cela fonctionne sur un système qui tourne ? ou bien c'est obligatoire de passer par une PC ?

Quelqu'un voit autre chose à faire ?

Le répertoire Photo V2 était au même niveau que photo ? (/volume1/photo, /volume1/Photo V2 ? ou bien /volume1/share/photo V2 ?)

a+,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filezilla c'est juste + confortable pour se déplacer dans les répertoires.

La ligne de commande demande bcq de précision, je viens de vérifier: la syntaxe avec -type d fonctionne et avec -exec aussi

mais les 2 ensembles a un résultat vide sans message d'erreur: étrange :(

a+,

Laurent.

Le fait que l'espace disque a baissé, comme dit + haut: c'est pas bon :(

Suite 1: support Syno

Suite 2: photorec sur PC ou bien sur Syno avec un autre disque pour récupérer le résultat

Suite 3: voir si testdisk peut faire quelque chose mais je ne l'utiliserai pas sans faire une copie d'abord

est-ce que cela fonctionne sur un système qui tourne ? ou bien c'est obligatoire de passer par une PC ?

Quelqu'un voit autre chose à faire ?

Le répertoire Photo V2 était au même niveau que photo ? (/volume1/photo, /volume1/Photo V2 ? ou bien /volume1/share/photo V2 ?)

a+,

Laurent.

je n'ai pas eu le temps de voir tout le chemin de Photo V2. Existe-t-il un moyen de conserver toute la recherche de la requête stp afin que je puisse regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu le temps de voir tout le chemin de Photo V2. Existe-t-il un moyen de conserver toute la recherche de la requête stp afin que je puisse regarder ?

à la fin de la commande rajoute >> result

Ca créera un fichier resultat.txt que tu pourras ouvrir en utilisant la commande vi /result

exemple: find / -name photo >> /result

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 commandes pour simplifier:

find / -type d > /tmp/listed.txt
grep -i photo /tmp/listed.txt | more

la barre espace permet de passer à la page suivante, c'est la lettre q pour quitter

après tu peux effacer le fichier:

rm /tmp/listed.txt

a+,

Laurent.

Modifié par kralisec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 commandes pour simplifier:

find / -type d > /tmp/listed.txt
grep -i photo /tmp/listed.txt | more

la barre espace permet de passer à la page suivante, c'est la lettre q pour quitter

après tu peux effacer le fichier:

rm /tmp/listed.txt

a+,

Laurent.

il n'y a pas beaucoup de réponses. J'aimerai refaire la commande find / -exec grep -Hi photo {} ; mais en sauvegardant le résultat ou stoppant/relançant avec espace stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça

/usr/syno/etc/share_right.map:[sauvegarde Photo]
/usr/syno/etc/share_right.map: display name=Sauvegarde Photo
/usr/syno/etc/share_right.map: path=/volume2/Sauvegarde Photo
/usr/syno/etc/share_right.map:[photo v2]
/usr/syno/etc/share_right.map: display name=photo v2
/usr/syno/etc/share_right.map: path=/volume2/photo v2
/usr/syno/etc/share_right.map:[Photo]
/usr/syno/etc/share_right.map: display name=Photo
/usr/syno/etc/share_right.map: path=/volume1/Photo



find / -exec grep -Hi photo {} ; > /tmp/listed.txt

merci. je suis en cours de recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contenu du fichier de configuration des droits de partage apparemment.

Tu as 2 volumes à ce que je vois, quels sont les dossiers présents dans /volume2 quand tu fais ls /volume2 en ssh ?

si je ne me suis pas trompé :

sDiskStation1> ls /volume2

ls: /volume2: No such file or directory

DiskStation1> ls/volume2

-ash: ls/volume2: not found

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu également taper la commande df -h et nous copier coller son résultat ? et faire de même pour la commande mount ?

DiskStation1> df -h

Filesystem Size Used Available Use% Mounted on

/dev/md0 2.3G 452.6M 1.8G 20% /

/tmp 1.5G 1.3G 157.8M 89% /tmp

/dev/md2 10.7T 747.8G 10.0T 7% /volume1

DiskStation1>

------------------------------------------------------------------------------

DiskStation1> mount

/dev/root on / type ext4 (rw,relatime,user_xattr,barrier=1,journal_checksum,data=ordered)

/tmp on /tmp type tmpfs (0)

none on /dev/pts type devpts (gid=4,mode=620)

/sys on /sys type sysfs (0)

/proc/bus/usb on /proc/bus/usb type usbfs (0)

/dev/md2 on /volume1 type ext4 (usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group,jqfmt=vfsv0,nomblk_io_submit,synoacl)

DiskStation1>

je ne sais pas si c'est bien comme ça ? (j'ai fait un Ctrl+C pour copier ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.