Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un ds 212j avec 2 DD seagate barracuda 2 To, pour : - Faire un clone de mon pc portable (win7) + sauvegarde incrémentiel.

- Faire un clone de mon pc de bureau (win xp) en vu d'une réinstallation du système.

- Faire un clone + time machine d'un imac.

- Partager photos, vidéos pour les ordis de la famille.

- Faire de multiples comptes pour que chaque membre de la famille y mette ses documents.

Le Syno est câblé en ethernet sur une freebox V6 en mode routeur, pour qu'il soit visible et accessible en wi-fi

J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre, je me noie actuellement dans la documentation et les différents sites ...

J'ai naievement pensé que c'était plug & play; habitué que j'étais avec feu mon macbook pro et des sauvegardes qui s'établissaient ainsi: - 1DD partitionné en deux avec une parto pour un clone du système et une pour Time machine.

J'ai réussi à installé DSM et j'ai un volume en raid SHR, mes deux disques étant visibles.

Quel est le meilleur raid dans mon cas ?

Comment faire un clone de win7 sur le nas, sachant que lorsque je tente de le faire via l'outil image de seven, le nas est invisible et il ne me propose que de graver sur disque.

J'ai une version familliale de win 7.

Merci de votre éclairage sur ces questions.

Modifié par zenric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes questions n'interessants que moi, je vais me répondre. :lol:

Effectivement, win7 familiale est une daube bridée, je suis passé en version intégrale et ça va beaucoup mieux.

Le pare feu pose aussi problème pour le réseau, j'ai tinywall, que je trouve plutot léger à l'usage, mais "léger" en réglages aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement les éditions familiales de Windows 7 et 8 ne permettent pas les sauvegardes sur le réseau, cette option est disponible à partir de la version Professionnelle.

Concernant le firewall, pourquoi ne pas utiliser uniquement celui de Windows ?

Sous Windows 8 comme sous Windows 7, il est possible de régler assez finement le paramètrage du firewall, que ce soit pour les connexions sortantes ou entrantes.

Une petite "preview" est disponible là: http://www.commentcamarche.net/faq/18728-configuration-du-pare-feu-avance-de-securite-de-windows-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les parefeux dans windows sont une absurdité. Il faut impérativement les désactiver, comme celui présent aussi dans le syno.

La raison de celà est que la très grande majorité des internautes passent par une box qui possède un tel parefeu au niveau de son routeur.

Le seul qui doit être conservé et bien paramétré et ce routeur de la box. Il est logique car il est celui qui est placé tout de suite à l'arrivée (juste derrière le modem ADSL) de l'Internet par ou arriveraient les risques.

Si tu ne te sers que du parefeu du windows de ton ordi, quand cet ordi est arrêté le reste du réseau toujours en activité (le syno par exemple) ne bénéficie plus d'aucune protection. Alors qu'avec celui du routeur la protection reste parfaitement active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les parefeux dans windows sont une absurdité. Il faut impérativement les désactiver, comme celui présent aussi dans le syno.

La raison de celà est que la très grande majorité des internautes passent par une box qui possède un tel parefeu au niveau de son routeur.

Le seul qui doit être conservé et bien paramétré et ce routeur de la box. Il est logique car il est celui qui est placé tout de suite à l'arrivée (juste derrière le modem ADSL) de l'Internet par ou arriveraient les risques.

Si tu ne te sers que du parefeu du windows de ton ordi, quand cet ordi est arrêté le reste du réseau toujours en activité (le syno par exemple) ne bénéficie plus d'aucune protection. Alors qu'avec celui du routeur la protection reste parfaitement active.

Je ne suis pas tout a fait d'accord,

Le parefeu des box (celles que je connais en tout cas) ne sont pas configurables.

Un seul exemple:

j'ai redirigé plusieurs ports de ma box vers des services de mon syno (DSM, ssh et autres)

Pour pouvoir faire du filtrage IP (autoriser uniquement certains IP ou ranges d'IP) sur les connexions entrantes je ne vois pas d'autre solution qu'utiliser le firewall intégré au SYNO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais seulement en plus du parefeu principal (box) pour "fignoler" un filtrage plus précis.

A noter le service de surveillance des demandes d'accès sur le syno qui est très efficace. Celui qui note les x tentatives ratées d'entrée dans le syno avec la même adresse IP dans un certain laps de temps. A la fin si cette IP n'a pas réussi à trouver le bon mot de passe elle est déclarée interdite.

Mais quand je dis de déconnecter les parefeux secondaires (dans windows et/ou dans le syno) c'est afin de permettre de bien faire démarrer l'accès au syno déjà par la box. Ensuite et seulement quand ca marche bien on peut alors envisager, si nécessaire, la réactivation du parefeu du syno pour des filtrages plus poussés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais seulement en plus du parefeu principal (box) pour "fignoler" un filtrage plus précis.

Je ne sais pas quel genre de box tu disposes mais en ce qui me concerne le firewall de la mienne n'étant pas du tout configurable, je n'ai pas d'autre choix pour effectuer des réglages, quels qu'en soit leur niveau de précision.

Mais quand je dis de déconnecter les parefeux secondaires (dans windows et/ou dans le syno) c'est afin de permettre de bien faire démarrer l'accès au syno déjà par la box. Ensuite et seulement quand ca marche bien on peut alors envisager, si nécessaire, la réactivation du parefeu du syno pour des filtrages plus poussés.

Ce qui m'a fait réagir c'est que tu disais que ces firewalls "secondaires" sont une "absurdité", ça m'a semblé un peu excessif, et j'ai jugé utile de relativiser.

Par exemple, de mémoire, le firewall windows ne m'a jamais posé le moindre problème, il est actif avec sa config par défaut et je ne m'en occupe pas en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai viré tinywall, mais le pare-feu windows n'est pas évident à configurer, enfin, avec le lien de ikeke, je vais essayer de m'en sortir.

Je souhaite quand même garder un pare feu, ne serait ce que parcequ'il s'agit d'un pc portable et que par conséquent je suis amené à me connecter en dehors de ma box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.