Aller au contenu

Conseil Avant Extention Du Volume Shd


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement 5 disques de 2 To dans DS 1812+. Je voudrais étendre le volume en rajoutant des disques similaires dans les 3 baies restantes.

Je vais suivre le tuto suivant :

http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_expand_the_RAID_Volume_with_additional_disks#How_to_expand_a_RAID-5.2FRAID-5.2BHot-Spare.2FRAID-6_Volume_with_additional_disks

J'ai deux questions avant de me lancer dans l'opérations

  1. vérification des disques : Je n'ai pas de desktop dans lequel je pourrais vérifier les disques. Est-il possible de la faire une fois que les disques sont insérés dans le syno
  2. Je ne comprend pas bien cette histoire de faire l'extension disque par disque. Je ne peux pas insérer les 3 nouveaux disques dans le syno et lancer l’extension ? Il faut que je mette un disque, lance l'extension, mette un disque, lance l'extension... ? D'après vous, combien de temps cela va prendre pour 1 disque (2 To)

Merci d'avance pour vos conseils

PS/ Je n'arrive pas a changer le titre de mon poste. Je voulais dire SHR-2 et non shd !!

Modifié par RENOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qu'il faut se dire c'est que le temps n'a pas d'importance ou le nombre d'heure que tu vas consacrer à cette upgrade.

Le but est d'augmenter ta capacité et ne surtout pas perdre de données.

Il vaut mieux auparavant tester ces disques durs avec HD TUNE par exemple afin d'être certain de leur intégrité après achat.

Ensuite une sauvegarde des données ou du moins des plus importantes est indispensables (on ne s'est jamais).

L'insertion un par un est plus que privilégié afin de tester un par un tes disques si tu n'as pas la possibilité de le faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Tu as raison, je ne vais pas faire cela souvent, autant le faire proprement.

Cependant,

  1. Est-ce que l'on peux insérer les disques dans le syno et les tester avec HD TUNE ? (je ne sais pas comment tester mes disques sans desktop)
  2. je ne retrouve pas la clé pour ouvrir les tirroirs. Est-ce que je peux utiliser un tournevis ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.