Aller au contenu
  • 0

Renseignements Ds2413+ / Wd Serie Red


Falcon56

Question

Bonjour,

l'arrivé du DS1813+ commençant a tardé pour moi, je songe de plus en plus a me prendre son grand frère le DS2413+.

Je compte prendre des Western Digital série RED 3TO (WD30EFRX) mais, sur le site Synology ce disque est dans la liste des compatibilités pour ce NAS, sur le site de western Digital le NAS n’apparaît pas (le DS1812+ non plus ).Visiblement une limitation a 5 slots de DD donc visiblement jusqu'au DS15123. limitation du firmware des disques ?

Quelqu'un peut me dire si oui ou non ces disque sont compatible ?

une autre question d'ordre pratique, je suis un particulier, donc ce nas a pour but de ce retrouvé dans mon salon, j'ai lus que des efforts avait été fait sur le futur DS1813+ au niveau du bruit du NAS, mais quand est-il pour le DS2413+ ? est ce que celui-çi est suffisamment silencieux pour ce faire oublié dans une pièce d'habitation ?

derniere question les valeurs de consommation électrique, les consommation éléctrique sur le site Synology sont avec ou sans disque dur ? avec la série RED qui ont été prévus aussi pour ça puis-je espéré avoir une consommation moindre par rapport a ce qui est affiché ?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si cela peut d'aider, voila ce que je peux dire, ça va faire 6 mois que j'ai un DS2413+ et des WD RED 3To et pour le moment RAS, aucun problème.

Coté bruit, comparé à mon DS508 (qui tourne toujours), c'est le jour et la nuit, il est vraiment très très silencieux à coté, maintenant, n'étant pas dans mon salon mais dans mon bureau je ne peux pas te dire, mais je le trouve très silencieux.

Par contre ce que je peux te dire, c'est qu'il prendra quand même un peu de place dans ton salon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien, la seul chose que je regrette, c'est l'absence de 4 port éthernet comme sur les nouveau DSXX13+, mais c'est comme cela.

Les DS1513+ et DS1813 + ont bien 4 ports LAN. J'ai posté le catalogue produit ce matin sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si y a possibilité d'avoir une petite video déposé sur youtube histoire d'avoir le son en fonctionnement (avec la girlande de voyant :D )

(nop car sorti des video de unboxing qui servent à rien, et des video de plein de DS2411+ qui reboot en boucle :unsure: )

sinon niveau température ça donne quoi au niveau des HDDs sur un DS2413+ ?

vais peut être plus partir sur le DS2413+ au lieu du DS1813+

j'ai regardé les dimension et en fait ça semble plus compact que je l'imaginais, très proche en dimension de mon boitier lian li v350 (que j'utilise plus :o )

en plus ça m'ennuie que les port d'extension si je devais recourir à un module d'extension soit juste une connexion eSATA

et je viens de réaliser un truc 2ports ethernet en agrégation dans mon cas devrait suffir... derrière il n'y aura que 2 PCs possiblement a y accéder simultanémentqui eux ne sont connecté qu'avec un seul port ethernet

les 4 ports ethernet GB à la limite ça serait plus utile pour remplacer le NAS à mon taff

sinon acheté ou et à quel prix le DS2413+ ? la garantie 3ans c'est auprès de synology direct ou auprès du revendeur ?

Modifié par phoenix-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les disques sont silencieux mais mon disque system pour la préparation des disques est lui bruyant (DD entreprise) les disques sont entre 29/32°c il tourne depuis ce matin en mode calme sur le synology.

pour ce qui est des quatres port ethernet ça ne sert pas a grand chose je pense, c'est un Backup d'agrégation de lien si une des deux paires tombe en rade c'est l'autre paires qui prend le relais si j'ai bien compris leurs utilitées ce n'est pas pour couplé 2 agrégations de lien ensemble et en faire un monstre de débit.

Pour un particulier je ne vois pas l'utilité on ne fait pas de haute disponibilité et honnêtement quand on en arrive la on ce tourne plus vers la famille de nas au dessus, ceux qui sont en SAS au lieu de SATA avec possibilité de mettre une carte réseau qui vas bien, mais bon c'est un autre budget ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les quatre ports Ethernet, je ne suis pas tout à fait d'accord, même les particuliers font de la haute disponibilité maintenant, ça se voit de plus en plus et c'est bien pour cela que Synology à ajouté 4 ports sur les nouvelles séries.

Mais je te l'accorde, ce n'est pas la majorité des particuliers ;)

Sinon content de ton achat pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

très content, la préparation de disque est un peut longue, peut être un petit bug j'ai 3 disques qui vont moins vite que les 4 autres sur la prépa disque, mais je pense que c'est une limitation software de badblock ou une connerie comme ça, je laisse donc tourné pour le moment.

J'arrive a faire ce que je voulais a peut près sur ce nouveau nas, a part un ou deux truc (VPN sur iphone 5 alors que ça marche sur Iphone 3GS/Ipad 3), debootstrap petit bug avec les package d'IPKG que je ne pige pas d'ou vient le bug3

bref rien d'anormal apres 1 journée d'utilisation et de nombreux tests ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La limitation a 5 DD vient du fait qu'il y a + de risque que, lors du reveil des DD, un mette trop de temps a démarré, et donc se trouve exclu du/des Volumes.

Il ont du se baser sur une utilisation 'maison' et pas 'entreprise' pour connaitre les types de NAS généralement utilisés.

Si l'hibernation n'est pas activé, il ne doit pas y avoir de pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quel type de problème on peut rencontré en laissant un paramètre d'hybernation

du fait d'avoir laissé tombé l'attente DS1813+

j'ai reçu hier le DS2413+ que j'avais du coup commandé

reçu hier 1 premier disque WD Red 3To, j'ai monté celui ci en SHR

ce midi 2 nouveaux 3To WD Red reçu, je les ai intégré et depuis le syno tourne pour upgradé le volume de mon volume SHR

d'ailleurs en rentrant ce soir le 4 ème WD 3To Red que j'avais commandé est arrivé, bon lui je vais déjà attendre que la tache d'accroissement de volume soit terminé avec les 3 déjà p^résent

pour le moment j'ai laissé hybernation 20mn également... ça influence sur quoi quand cela se met en hybernation

car sauf erreur sur les WD Red les têtes de lecture ne se parc qu'à l'arrêt électrique total du disque dur, mais hybernation, ça reste tout de même alimenté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.