Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

J'ai un Syno DS210J, que j'avais commence a installer il y a 1an... et je voulais m'en occuper maintenant que j'ai un peu de temps... mais au branchement il n'est pas reconnu par le logiciel syno.

Comment faire ? Sachant que je souhaite repartir de 0 ! donc tout formater et reconfigurer.

Apres branchement, toutes les lumieres sont au vert. (HDD1 et 2, LAN et STATUS)

MERCI pour votre aide.

Modifié par Commando Fada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSassistant ne trouve pas mon serveur, et dans les deux catégories ... Gestion et moniteurs de ressources ... c'est bien mon problème car je ne sais pas comment identifier la cause du problème...

oui le syno est sur le meme Imac / meme session...

J'ai tente un reset, mais sans effet... j'ai egalement change le cable ethernet. Mais si la led LAN est verte c'est que la connexion est bonne non ?

Modifié par Commando Fada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons "l'interrogatoire" plus sournoisement :

N'aurais tu pas mis (il y a un an) le syno en IP fixe ?

Autre question :

N'aurais tu pas changé de box depuis cette époque ?

Si tu avais une box (il y a un an) qui avait comme plan d'adresses IP 192.168.0.xxx et que tu as changé avec une box dont le plan est 192.168.1.xxx et que tu avais attribué au syno une IP fixe du genre 192.168.0.yyy

ton syno restera totalement inconnu pour le routeur de la nouvelle box.

La solution : réset "usine" (double reset) du syno. Redémarrage du syno et il sera alors revenu a là configuration "usine", DHCP automatique, identifiant d'accès au DSM = admin

aucun Mot de Passe (laisser la case vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que le syno est en IP Fixe ... il me semble... mais avec le reset ca remet pas ces options a zero ?

Je tente le double reset...

Et j'ai change de box, mais pour passer de Freebox V5 a V6 ... donc normalement les parametres restes identiques... enfin j'en suis pas sur.

MERCI

EDIT:

J'ai realise le double reset, maintenant j'ai status qui clignotte orange... toujours vert pour LAN et HDD1 et 2

Mais toujours pas de reconnaissance dans DSassistant

Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :

1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.

2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau.

3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology.

Modifié par Commando Fada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta box ? Elle "voit" le syno ? Je ne connais pas (bien) les freebox mais tu dois avoir quelque part un panneau qui te liste tous les appareils connectés au réseau. Puisque le voyant LAN est vert (connexion réseau = OK) ta box doit voir le syno au moins sous son IP (genre : 192.168.0.xxx)

Status en orange indique que le dsm est absent ce qui est normal après un double reset.

Avais tu installé le syno (à l'époque) avec le CD fourni et sans faire de mises à jour ?

Auquel cas reprends ce disque et réinstalle le DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Le cd ne fonctionne plus dans mon Imac (apparemment je ne suis pas le seul...) mais a l'epoque oui je l'avais utilise.

J'ai une freebox v6 je ne sais pas si on peut voir la liste des elements connectes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que la version du DSM est imprimée sur le CD

Avec ce numéro de version et la référence exacte du syno tu peux télécharger les différents logiciels et documentations sur le site de sybology.

A noter que pour éviter les conflits de versions on ne peut pas réinstaller une version antérieure à celle présente sur le syno.

Si ton syno est sous DSM 3.0 par exemple tu peux remettre une 3.0 ou monter à la 3.2 mais pas redescendre à la 2.2.

C'est surtout la version du fichier complémentaire en ".pat" qui doit bien être adapté à la référence de ton syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours le CD la version du DSM doit être indiquée dessus "DSM 2.2.x" par exemple.

De là tu vas sur le site synology dans téléchargement. On va te demander ton modèle de syno (DS210J), tu recherches la version DSM qui te convient et tu télécharges le pack complet pour windows ou mac etc. Ce pack comprend DSassistant, DSM et le fichier .pat voulu.

Maintenant si tu n'as pas de données (ou pas de données cruciales) sur le syno et si tu es sur d'avoir fait le double reset tu peux prendre la dernière version en date mais seulement celle correspondant à ton modèle de syno.

La dernière version DSM est la 4.2 mais elle n'est pas toujours viable pour les synos anciens, donc vérifier sur le site quelle version convient à ton DS210J. Quoiqu'un 210 est récent quand même.

Regarde aussi il doit y avoir la notice d'installation rapide à télécharger en PDF. La suivre scrupuleusement exactement dans l'ordre. Il faut (si mes souvenirs sont exacts) d'abord installer DSassistant sur l'ordi puis allumer le syno et lancer DSassistant qui devrait trouver le syno. Puis procéder à l'installation de DSM.

Il y a aussi (je crois) la notice complète sur les synos en PDF à télécharger qui décrit bien pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Mais j'ai déjà le logiciel installe mais mon probleme c'est qu'il n'y a pas de detection de mon syno.

J'ai verifie les baux dynamique de ma freebox, et il n'y a pas de trace du Syno... pourtant la led est bien verte... je n'y comprend rien...

Modifié par Commando Fada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Mon Syno est justement branche par cable...

A ta box ou directement sur ton pc ?

Ce que je te propose c'est de brancher directement un câble rj45 entre ton syno et ton PC sans passer par la box.

Donc d'un coté du câble il y a le syno et de l'autre coté du câble il y a ton PC (qui ne sera plus du coup relié à ton réseau).

Arrêt/démarrage des deux équipements, puis tu lances l'assistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe directement du syno a mon Imac (j'ai meme essaye avec un autre cable au cas ou...)

Par contre j'ai toujours mon reseau internet (wifi) sur l'Imac... je ne sais pas si c'est important...

Modifié par Commando Fada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.