Aller au contenu

Synchroniser Des Dossiers


Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je connais Mint que de nom, mais c'est basé sur Ubuntu apparemment, au pire sur Debian, donc la commande que je t'ai donnée devrait marcher.

Tu as bien sûr vérifié que le /home/yvance/DIVERS/ existe et qu'il n'y a pas de problème au niveau des majuscules ?

Ce qui est inquiétant, c'est le "ERROR: module is read only"

Vérifies que l'utilisateur Admin a les droits en lecture et écriture sur le répertoire NetBackup.

Personnellement, je créerai un autre utilisateur pour la sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien sûr vérifié que le /home/yvance/DIVERS/ existe et qu'il n'y a pas de problème au niveau des majuscules ?

Oui quand même

divers.png

Ce qui est inquiétant, c'est le "ERROR: module is read only"

Vérifies que l'utilisateur Admin a les droits en lecture et écriture sur le répertoire NetBackup.

Personnellement, je créerai un autre utilisateur pour la sauvegarde...

C'est le cas il me semble la preuve

netbackup.png

Après Debian, Ubuntu, Mint, c'est la même crèmerie... donc je ne pige pas et puis une commande Unix reste une commande Unix donc ?

EDIT :

J'ai recontrolé sur mon serveur et il manque en fait le volume1 dans le chemin du Synology.

Donc essaies avec cette commande :

rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/

yvance@ypc:~$ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/

admin@192.168.0.11's password:

Permission denied, please try again.

admin@192.168.0.11's password:

rsync: link_stat "/home/yvance/DIVERS" failed: No such file or directory (2)

rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1070) [sender=3.0.9]

Et en utilisant tab pour mon dossier /DIVERS c'est la même chose

rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS / admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/

admin@192.168.0.11's password:

rsync: failed to set times on "/volume1/NetBackup/.": Operation not permitted (1)

rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1070) [sender=3.0.9]

Purée c'est rageant de tourner en rond ainsi

Merci pour ta patience

Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un backslash dans ta commande.

D'après ce que j'ai trouvé sur l'erreur, c'est qu'il n'est pas possible de modifier la date du répertoire NetBackup.

Il faudrait donc essayer de créer un répertoire dans NetBackup en lui donnant les droits de l'utilisateur de sauvegarde.

Ca donnerait un commande de ce style :

rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS/ admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un backslash dans ta commande.

D'après ce que j'ai trouvé sur l'erreur, c'est qu'il n'est pas possible de modifier la date du répertoire NetBackup.

Il faudrait donc essayer de créer un répertoire dans NetBackup en lui donnant les droits de l'utilisateur de sauvegarde.

Ca donnerait un commande de ce style :

rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS/ admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/

Dossier NetBackup/DIVERS/ créé et :

yvance@ypc:~$ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS/ admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/

admin@192.168.0.11's password:

rsync: change_dir "/home/yvance/DIVERS" failed: No such file or directory (2)

rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1070) [sender=3.0.9]

yvance@ypc:~$ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/

admin@192.168.0.11's password:

rsync: link_stat "/home/yvance/DIVERS" failed: No such file or directory (2)

rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1070) [sender=3.0.9]

A se la prendre et se la mordre

Alléliuia la bonne commande c'est en utilisant tab et cela donne

rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS / admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/

admin@192.168.0.11's password:

et là c'est OK cela crée aussi le dossier dans NetBackup

Merci à tous vraiment c'est une petite avancée pour moi mais importante car ce fut long

Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléliuia la bonne commande c'est en utilisant tab e cela donne

rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS / admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/

admin@192.168.0.11's password:

et là c'est OK cela crée aussi le dossier dans NetBackup

Merci à tous vraiment c'est une petite avancée pour moi mais importante car ce fut long

Je ne comprends pas pourquoi il faut un "" entre "DIVERS" et le "/"

Sur mes serveurs Ubuntu, je n'ai même pas de "/" après mon répertoire source... par contre un eval avant rsync dans mon script sh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu mets des guillemets ?

rsync -az --delete-after "/home/yvance/DIVERS/" "admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/"

Non ce n'est pas bon j'ai essayé des variantes avec apostrophes et là aussi que dalle.

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi chez toi cela peut se faire et pas chez moi, on possède la meme base système

yvance@ypc:~$ rsync -az --delete-after "/home/yvance/DIVERS/" "admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/"

admin@192.168.0.11's password:

rsync: change_dir "/home/yvance/DIVERS" failed: No such file or directory (2)

rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1070) [sender=3.0.9]

yvance@ypc:~$ rsync -az --delete-after "/home/yvance/DIVERS/" admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/

admin@192.168.0.11's password:

rsync: change_dir "/home/yvance/DIVERS" failed: No such file or directory (2)

rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1070) [sender=3.0.9]

yvance@ypc:~$ rsync -az --delete-after '/home/yvance/DIVERS/' admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/

admin@192.168.0.11's password:

rsync: change_dir "/home/yvance/DIVERS" failed: No such file or directory (2)

rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1070) [sender=3.0.9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cool,

Oui hier j'étais tombé la dessus aussi et je me suis amusé avec cette commande sans succès. Commande qui par ailleurs était voisine de la tienne, or moi il me demande du / et de l'anti à la fin de mes dossiers sources.

Pourquoi cela est le mystère... mais bon dès lors que je le sais pas de souci et vu que c'est des dossiers complets pour le moment pas de souci j'utilise tab et cela fait bien le taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de citer ce lien car on peut y lire:

Lorsque vous effectuez une sauvegarde, vous utilisez "root" ou "rsync" comme nom d'utilisateur et "NetBackup" comme nom de module

Et d'apres ce que j'ai vu dans les messages précédent, ne me semble pas que cette syntaxe-là ait été testée (root@<IP>::NetBackup/<chemin>/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool,

Si j'avais du mettre toutes les commandes que j'ai testées il m'aurait fallu 4 pages supplementaires sur ce topic :D

Je ne les ai pas toutes mises mais j'avais fait des essais quand j'avais trouvé cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool,

Si j'avais du mettre toutes les commandes que j'ai testées il m'aurait fallu 4 pages supplementaires sur ce topic :D

Je ne les ai pas toutes mises mais j'avais fait des essais quand j'avais trouvé cette page

Si tu veux qu'on t'aide, faut donner systématiquement les commandes essayées *et* le message d'erreur constaté (sauf dans les cas ou le message d'erreur te permet de comprendre par toi même quelle est l'erreur)

En tout cas si la doc en ligne Syno dit qu'il faut spécifier explicitement le module NetBackup dans la commande rsync, tous tes tests faits avec des commandes qui ne le spécifient pas était inutiles AMHA.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ta remarque

Ci-dessous voici un apercu (extrait de mon historique du .bashrc) de bien des lignes que j'ai faites et en rouge celles qui ont fonctionnées

rsync -az --delete-after /home/yvance/LOGICIELS/ admin@192.168.0.11:/NetBackup/LOGICIELS/
rsync -az --delete-after /home/yvance/LOGICIELS/ admin@192.168.0.11:/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/LOGICIELS/admin@192.168.0.11:/NetBackup/LOGICIELS/
rsync -az --delete-after /home/yvance/LOGICIELS/admin@192.168.0.11:/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/LOGICIELS/admin@192.168.0.11:/NetBackup/LOGICIELS/

rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/
sudo service ssh start
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS YVANCESERVER@192.168.0.11:/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS YVANCESERVER@192.168.0.11:/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS YVANCESERVER@192.168.0.11:/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/LOGICIELS admin@192.168.0.11:/NetBackup/

rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/DIVERS/
rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS/ admin@192.168.0.11:/NetBackup/DIVERS/
rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/DIVERS/
rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS/ /media/NAS/NetBackup/

rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS/ /media/NAS/
rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS /media/NAS/
rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS/ /media/NAS/
rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS /media/NAS/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS / admin@192.168.0.11:/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS / admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup
rsync -rltoDv --del --ignore-errors --force /home/yvance/DIVERS / /media/NAS/
rsync -e ssh -rltoDv --del --ignore-errors --force /home/yvance/DIVERS / /media/NAS/

rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS/ /media/NAS/
rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS /media/NAS/
rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS /media/NAS/
rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS/media/NAS/
rsync -r -t -p -o -v --progress --ignore-existing -D --existing -i -s /home/yvance/DIVERS /media/NAS/
rsync -r -t -p -o -v --progress --ignore-existing -D --existing -i -s '/home/yvance/DIVERS' /media/NAS/
rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS/ /media/NAS/
rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS /media/NAS/
rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11::/NetBackup/DIVERS/
rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/DIVERS/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS/ admin@192.168.0.11:/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS / admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS/ admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/
rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS / admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/
rsync -az --delete-after "/home/yvance/DIVERS/" "admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/"
rsync -az --delete-after "/home/yvance/DIVERS/" admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/
rsync -az --delete-after '/home/yvance/DIVERS/' admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/
rsync -az --delete-after /home/yvance/PRIVE/EMPLOI/RECO/ admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/
rsync -az --delete-after /home/yvance/PRIVE/EMPLOI/RECO admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/

Bon prochaine étape la création d'un script avec crontab... cela risque d'être encore sportif :P

Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2013 à 12:58, CoolRaoul a dit :

Et le message d'erreur était ?

(mais si tu n'a plus besoin d'aide tu peux le dire, je ne me vexerai pas )

Voila un exemple

yvance@ypc:~$ rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11::/NetBackup/DIVERS/

ERROR: The remote path must start with a module name

rsync error: e

Il ne s'agit pas de moi uniquement et de me vexer ou pas (cela n'a rien à voir en fait) mais au moins je peux apprendre de mes erreurs ainsi et d'être guide... donc reste en ligne :P

Et puis je vais ouvrir un autre topic sur la création d'un script aussi .... ce n'est que le début :rolleyes:

Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un exemple

yvance@ypc:~$ rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11::/NetBackup/DIVERS/

ERROR: The remote path must start with a module name

rsync error: e

Ben, la syntaxe n'est pas bonne: (le message d'erreur aurait du te mettre sur la voie)

Comme tu aurais du le constater sur l'exemple du site Syno, Il ne faut pas de "/" apres "::"

je peux apprendre de mes erreurs ainsi

Si tu veux apprendre de tes erreurs, quand ça ne marche pas, comme ici, faut essayer de comprendre pourquoi en analysant le message que produit la commande et ensuite de corriger.

Essayer au petit bonheur la chance d'ajouter un "/" par ici ou un "" par la est en général moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.