Aller au contenu

Aide Installation Pour Sauvegarde


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un nouvel acquéreur d'un NAS syno DS212J.

J'aurais besoin de votre aide pour configurer correctement le NAS

Mon utilisation principale est:

- la sauvegarde de mes données

- l'accès à tous mes fichiers depuis tous mes appareils (ipad, wdtv, iphone, pc portable)

Après avoir lu plusieurs sujets de forum, je pense qu'il faut que je m'oriente non pas sur du RAID mais sur du basic ?

J'ai deux disques dur de 1 To, il vaut mieux créer 2 volumes ? ou 1 volume avec les 2 disques durs ?

Si je crée 2 volumes avec chacun 1 disque dur, quel est la différence entre le SHR et le basic ?

Normalement, ce devrait être la même chose ?

Je dis ça car j'ai suivi l'assistant de configuration et il m'a mis les 2 volumes en SHR, donc est-ce qu'il faut que je supprime les volumes et que je les recrée en basic ?

Pour la sauvegarde, j'ai vu qu'il y avait plusieurs logiciels:

- data replicator 3

- tache de sauvegarde locale-reseau-amazons3 qui est dans Menu principal > Sauvegarder et restaurer

- Time backup

Je vois pas bien les différences entre les 3, lequel serait le plus approprié pour moi ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le SHR est une sorte de RAID amélioré par Synology. Le principe reste le même on met les disques en miroir l'un de l'autre et du coup on n'a qu'un seul volume pour le stockage dont la taille ne sera que celle du plus petit des disques.

Dans le cas du "Basic" il sera créé un volume pour chaque disque, la taille se stockage sera l'addition de celles des disques. Si deux disques de 1To, en SHR ou RAID on aura qu'un seul volume de 1To. En basic on aura deux volumes de 1To chacun.

Question logiciel de sauvegarde je n'utilise aucun des 3 donc pas d'avis dessus. Pour ma prt je me sers de syncback.exe sur chacune de mes machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sauvegarde, j'ai vu qu'il y avait plusieurs logiciels:

- data replicator 3

- tache de sauvegarde locale-reseau-amazons3 qui est dans Menu principal > Sauvegarder et restaurer

- Time backup

Je vois pas bien les différences entre les 3, lequel serait le plus approprié pour moi ?

Data Replicator 3 : pour sauvegarder les données de ton PC sur ton NAS

Sauvegarde Locale : pour sauvegarder les données du Nas vers le Nas (de Volume1 vers Volume 2 par exemple)

Sauvegarde Reseau : pour sauvegarder les données du Nas vers un autre Nas (ou vers une machine qui supporte rsync)

Sauvegarde Amazon3 : pour sauvegarder les données du Nas vers la solution de stockage en ligne Amazon3

Time backup : pour sauvegarder les données du Nas vers le Nas (ou un autre Nas), mais en gardant les différentes version de chaque fichier modifié ...

A toi de faire ton choix en fonction de tes besoins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.