Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur avec mon DS211J, jusqu'a maintenant je travaillais en interne donc aucun soucis pour avoir accès au NAS. Depuis peu , j'ai besoin de me connecter en externe mais j'ai un problème l'adresse IP Externe change pratiquement tous les jours. Est-ce normal ?

J'ai configurer le Nas en IP Fixe ( apparement ) et pratiquement tous le jours l'adresse IP externe change.

Est ce un problème de serveur ? , de box ou autres.

si vous avez une solution je suis preneur.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configurer le Nas en IP Fixe ( apparement ) et pratiquement tous le jours l'adresse IP externe change.

Est ce un problème de serveur ? , de box ou autres.

Le changement de l'IP externe, dans tout les cas, ce n'est pas un probleme coté NAS

C'est l'infrastructure réseau de ton fournisseur daccès internet qui prend l'initiative de changer ton IP externe. C'est donc de son coté qu'il faut poser la question (peut-être l'as-tu déja fait?)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement d'adresse IP "publique" (externe) est parfaitement normal. A part Free, seul FAI grand public qui fournit des IP fixes à ses abonnés, tous les autres changent les IP à peu près toutes 24h.

La parade est très connue, il suffit d'utiliser les sevices de no-ip.com ou de dyndns.org. Il faut ouvrir un compte chez l'un d'eux et tu obtiendras un nom d'accès genre "toto.dyndns.org" avec un identifiant "toto" et un mot de passe.

Ensuite toutes les box ou modem/routeurs actuels possèdent le logiciel client d'au moins ces deux services.

Aller dans le routeur de la box, dans l'onglet du dns dynamique. Valider cette fonction, choisir le service où on s'est abonné, renseigner les cases identifiant, MdP, etc. Valider. A la première mise en service il faut attendre un certain temps (parfois 48h) pour la mise en activité.

Par la suite, depuis hors de chez toi il suffira de taper l'adresse toto.dyndns.org (ou toto.no-ip.com) sur un navigateur, suivi éventuellement du numéro de port pour atteindre ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite toutes les box ou modem/routeurs actuels possèdent le logiciel client d'au moins ces deux services.

Aller dans le routeur de la box, dans l'onglet du dns dynamique. Valider cette fonction, choisir le service où on s'est abonné, renseigner les cases identifiant, MdP, etc. Valider. A la première mise en service il faut attendre un certain temps (parfois 48h) pour la mise en activité.

Etant donné qu'ici c'est un forum Synology, tu aurait quand meme pu mentionner le fait que ce type de service (DDNS) est aussi intégré à DSM et que Synology fournit lui meme ce service:

hFlA6sF.png

En plus, cette solution Syno gratuite gère les sous domaines (pour faire du virtual hosting) de façon transparente et illimitée, ce qui peut être un plus par rapport a d'autre services gratuits équivalents.

NB: mal réveillé sans doute, je n'ai pas compris que l'utilisateur qui posait la question ne connaissait pas ce type de service, mais qu'il voulait juste savoir pourquoi son IP changait aussi souvent. Voila pourquoi je n'ai pas même pas pensé a lui proposer. Honte à moi

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci de m'aider à solutionner mon problème.

Jusqu'à maintenant j'utilise une "adresse" no-ip dans le ddns.

J'ai déménagé depuis peu et de plus j'ai changé de fournisseur

Le serveur synology valide la connexion mais impossible de me connecter en externe avec le no-ip.

J'ai vérifier dans le Nat de la box et le port 21 est bien configuré en ip fixe. (Pour faire du FTP)

Maintenant je me gratte la tête pour comprendre car l'adresse ip a encore changé ce matin.

Par contre en interne c'est sans soucis.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je profite de ce sujet pour poser ma question.

J'utilise les services de dyndns pour me connecter en externe.

Rentrant de quelques temps à l'étranger sans avoir utilisé mon Nas j'ai voulu m'y connecter en externe et là rien, j'ai vérifié toute la config , tout était bon puis j'ai découvert que dyndns imposait de se connecter sur son compte une fois par mois pour maintenir l'adresse valide.

Je me suis reconnecté, cela a fonctionné 48 heures et maintenant plus rien, j'ai beau me reconnecter à mon compte dyndns... que dalle...

Quelqu'un aurait-il une idée ou même mieux, une solution miracle ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ton message m'avait interpellé.

Comment faire, je dois avouer que je ne suis pas super calé et que c'est un pote qui m'avait configuré cet accès; un peu d'aide serait la bienvenue. Je précise que je suis chez orange. J'ai jeté un oeil sur le site de syno mais je n'ai rien trouvé.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire, je dois avouer que je ne suis pas super calé et que c'est un pote qui m'avait configuré cet accès; un peu d'aide serait la bienvenue. Je précise que je suis chez orange. J'ai jeté un oeil sur le site de syno mais je n'ai rien trouvé.

Tres simple, tu clique sur "ajouter" dans la fenêtre dont j'ai mis la copie d"écran, tu te laisse guider en sélectionnant "Synology" comme fournisseur de service, ça va te faire créer un compte (bien noter identifiant et mot de passe choisis) et tu disposera alors d'un second nom DDNS en plus de ton dyndns.

Si tu coinces à n'importe quel moment de la procédure, venir alors nous décrire ici le problème plutôt que d'essayer des trucs sans comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dyndns.org est devenu un service payant, quoiqu'une astuce lors de l'inscription permet de "redevenir" gratuit. Pour les "vieux" utilisateurs du temps de dyndns gratuit le service gratuit est maintenu tant qu'il est utilisé au moins 1 fois par mois.

Sinon il existe aussi le "concurrent direct" qui est no-ip.com qui est (encore ?) gratuit. Il est aussi utilisable avec la livebox et le principe est exactement le même. On s' inscrit chez eux et on obtient un "nom de connexion", un identifiant et un MdP qu'il faut reporter dans la livebox.

Par contre je suis beaucoup moins emballé par le principe synology.me parce que d'abord fortement "propriétaire" et donc à ce titre moins souple et risqué parce que le flux d'internet n'est plus imédiatement contrôlé dès son arrivée dans la box mais seulement au niveau du syno. Flux internet qui peut trimbaler de drôles de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je suis un vieil utilisateur dyndns, et là franchement j'ai encore vérifié tout à l'heure mon compte chez eux est ok, mais impossible de me connecter à distance à mon Nas. Maintenant internet est peut-être en rade à la maison aussi ... Je verrais ça ce soir en me connectant avec mon tel, si la box a la maison est ok et que ça merde toujours je tenterai Noip ou le service syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil numéro 1 : ne jamais tenter 36 trucs en même temps, le super plantage est alors en vue directe !

Si ton compte dyndns existe toujours chez eux et est toujours déclaré valide alors le problème vient de la box. Si elle est restée éteinte longtemps il se pourrait qu'elle ai démémorisé certains paramètres ou que des mises à jour importantes n'aient pas été faites. Une RAZ complète (usine) serait peut être à envisager. Aprés avoir retrouvé indentifiant et mdp internet et les identifiant et pass d'origine d'ebtrée dans la box, admin et admin si mes souvenirs sont exacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil numéro 1 : ne jamais tenter 36 trucs en même temps, le super plantage est alors en vue directe !

Si ton compte dyndns existe toujours chez eux et est toujours déclaré valide alors le problème vient de la box. Si elle est restée éteinte longtemps il se pourrait qu'elle ai démémorisé certains paramètres ou que des mises à jour importantes n'aient pas été faites. Une RAZ complète (usine) serait peut être à envisager. Aprés avoir retrouvé indentifiant et mdp internet et les identifiant et pass d'origine d'ebtrée dans la box, admin et admin si mes souvenirs sont exacts.

Non, mais tout a très bien fonctioné pendant 48 heures après que j'ai réactivé mon compte dydns, donc tous les paramètres étaient bien mémorisés il faut croire.

Maintenant ça n'est que d'aujourd'hui que ça plante et je suis au taf, donc je ne peux pas voir si ma ma connexion n'est pas en rade à la maison; c'est la première chose que je ferai ce soir en rentrant ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.