blb Posté(e) le 2 juin 2013 Posté(e) le 2 juin 2013 Bonjour, J'ai acheté récemment une station DS112j. Il était vendu avec le DSM 4.1. J'aimerais upgrader au 4.2, mais je me demande s'il y a des problèmes de compatibilité. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a eu une bonne ou au contraire une mauvaise expérience? Merci beaucoup! 0 Citer
domlas Posté(e) le 2 juin 2013 Posté(e) le 2 juin 2013 Normalement uns syno de la série 12 doit pouvoir supporte le DSM 4.2. Il faut vérifier sur le site synology.fr La procédure est la suivante : Il faut rechercher sur le site synology le fichier .pat correspondant exactement à la version 4.2 pour la série du syno que tu as. Le télécharger. Avant toute chose s'assurer d'avoir la dernière sauvegarde du syno bien à jour. Aller dans le DSM de ton syno aller dans la mise à jour du logiciel, indiquer le chemin où se trouve le fichier .pat et lancer la procédure. Etre TRES PATIENT ! ! ! Le DSM va se charger de tout le déroulement avec des temps d'attente bien signalés à l'écran Ensuite le DSM procédera de lui même à un redémarrage du syno, RESTER PATIENT et laisser se faire les choses. Croiser les doigts pour ne pas avoir de coupure de courant. Il semblerait (suivant certains posts) qu'il y a eu (il y a encore ?) des petits défauts au redémarrage. Dans ce cas je crois qu'il faut faire un arrêt PROPRE du syno (appui de M/A jusqu'au bip avec led clignotante jusqu'à l'arrêt (assez long) puis rallumer. Ou faire un "simple reset", appui du poussoir eset jusqu'au bip. Le syno redémarrera. A noter qu'alors l'identifiant d'accès au DSM redevient "admin" et qu'il n'y a aucun mot de passe. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 juin 2013 Posté(e) le 2 juin 2013 Sinon tu peux utiliser la version courte : Panneau de configuration > Mise à jour de DSM. 0 Citer
Messages recommandés