Aller au contenu

Mon Premier Nas, Besoin D'aide Pour Une Configuration Bien Faite


Messages recommandés

Ce que je voulais dire simplement est que je me pose très sérieusement la question sur la nécessité si impérative de remplir des tas de disques avec des milliers d'heures de trucs qu'on aura jamais le temps de visionner.

Etant comme si bien dit "du siècle dernier" j'ai connu le magnétoscope VHS en son temps. Avec des centaines de K7 bourrées de tas de trucs jamais regardés. Même pas une fois. Alors à quoi bon cette frénésie de copiage ? A part faire marcher un commerce ?

Et à quoi bon s'arracher les cheveux à vouloir absolument sauvegarder tous ces documents déjà "sauvergardés" des millions de fois sur le net ?

Le vrai rôle des sauvergardes est de prendre des précautions pour préserver nos documents uniques et de valeur inestimable comme leq photos de famille, les vidéos du petit dernier, pour d'autres ce sera les manuscrits de prochaines éditions à venir...

Mais là quelques gigaoctets sont bien souvent largement suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Plus serieusement, meme avec des cd d'archivage plaqué Or, t'es meme pas sur de ne pas avoir de données corrompu au bout de 10ans. c'est d'ailleurs une des raisons, avec la baisse du prix au Go qui m'a dirigé vers le stockage HDD+ sauvegarde HDD.

+1000 (à priori j'étais as been avec mon +1 ;o) )

Ce que je voulais dire simplement est que je me pose très sérieusement la question sur la nécessité si impérative de remplir des tas de disques avec des milliers d'heures de trucs qu'on aura jamais le temps de visionner.

Etant comme si bien dit "du siècle dernier" j'ai connu le magnétoscope VHS en son temps. Avec des centaines de K7 bourrées de tas de trucs jamais regardés. Même pas une fois. Alors à quoi bon cette frénésie de copiage ? A part faire marcher un commerce ?

Et à quoi bon s'arracher les cheveux à vouloir absolument sauvegarder tous ces documents déjà "sauvergardés" des millions de fois sur le net ?

Le vrai rôle des sauvergardes est de prendre des précautions pour préserver nos documents uniques et de valeur inestimable comme leq photos de famille, les vidéos du petit dernier, pour d'autres ce sera les manuscrits de prochaines éditions à venir...

Mais là quelques gigaoctets sont bien souvent largement suffisants.

Tu aurais pu citer le betamax aussi pour faire rétro ;o)

Le vrai rôle de la sauvegarde est effectivement de préserver des documents importants mais un disque USB suffit très bien pour ça.

Passer sur un NAS, au moins à titre privé, c'est faire le choix de fonction supplémentaires... tel que le DLNA... qui n'a rien d'incompatible avec du matériel Hifi haut de gamme.

Après, tu uses et abuses de clichés.... je ne sais pas ce que tu appelles un jeunot mais j'ai l'impression que nous avons quand même quelques années d'écart... Pour autant, je ne rigolerais certainement pas devant ton matériel Hifi. Je ne suis pas du genre à faire du stockage de masse et ce n'est pas parce que je suis adepte DLNA que je diffuse ma musique dans mes ch***es comme tu dis.

Et puis, image pour image, nous n'avons pas tous le besoin d'une Ferarri pour apprécier le trajet en voiture... Surtout qu'une Ferarri s'apprécie là où il est possible d'exploiter ses capacités. Si c'est pour rouler sur les routes de campagnes le week-end, j'aime autant ma voiture de série. Le paysage est tout aussi beau et cela me coûte moins cher.

MISE A JOUR :

Parce que malgré un écart, je n'oublie pas le sujet du post :

Pour killkicks et rogerbraguette : avec un nas et deux disques, il me semble qu'il vaut mieux considérer l'un comme maître et l'autre esclave.

Sur le 1, mettre tous les dossiers partagés.

Sur le 2, programmer des tâches de sauvegarde du 1 vers 2 des dossiers contenant les informations importantes.

L'écart entre deux sauvegardes correspond aux risque de perte d'information mais il permet également de se protéger contre les suppressions accidentelles (à chacun de voir la fréquence en fonction de son besoin). L'usage de la corbeille sur les dossiers importants est également préférable à mon sens.

Là, il y a une protection que le RAID n'apporte pas.

Modifié par mickey_mouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai envie de troller :

"J'en suis encore à la HiFi, Marantz, enceintes asservies, platine JB Clément" => Ben avec ça, on doit pouvoir écouter la musique dans les chiottes, meme si l'installation est dans le salon

Plus serieusement, ave la vhs, j'enregistrait les films quand je ne pouvais pas les regarder....et apres je réutilisait la cassette. je gardais seulement quelques film (la 7eme companie par exemple) pour les soirées pourri avec rien à la télé...

Je pense que cet usage peut etre transposé au NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.