Aller au contenu

Configuration Routeur Avec Freebox V6 Et Nas Ds 213


Messages recommandés

Bonjour,

j'essaye de configurer le routeur dans le menu config routeur de mon DS 213. C'est la première fois pour moi, je suis vraiment novice sur le sujet.

Il me détecte bien automatiquement ma freebox V6, et me permet donc de faire une config rapide.

Mon soucis est que celle-ci plante sur l'étape : "Test des règles de transmissions de port (80, 21, 5000)"

ifu.png


Je suppose que mon problème vient d'un soucis de paramétrage de ma freebox, je suis donc rentrer dans le menu Reseau Local / Redistribution des ports que j'ai config de la sorte :

wnf.png

Mais ça ne marche toujours pas

Quelqu'un à une idée du soucis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne passe pas par la configuration du routeur depuis le NAS (la compatibilité de nos box laisse à désirer avec cet outils).

Apparemment, tu sais configurer ton routeur à la main.

Donc redirige tes ports directement depuis la freebox.

Et si je peux te donner un conseil, vas-y par étape.

Commence par rediriger le port 5000, et fait des tests complet de bon fonctionnement d'accés au DSM.

Puis tu ouvres le 5001, et tu faits tes test en HTTPS ...

Etc ....

Et surtout, ne change qu'une chose à la fois. Comme cela tu maitrises les impacts de tes changements.

Et pour finir, n'ouvre que les ports strictement nécessaires à ton usage, et surtout active bien le blocage automatique des IP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne passe pas par la configuration du routeur depuis le NAS (la compatibilité de nos box laisse à désirer avec cet outils).

Apparemment, tu sais configurer ton routeur à la main.

Donc redirige tes ports directement depuis la freebox.

Et si je peux te donner un conseil, vas-y par étape.

Commence par rediriger le port 5000, et fait des tests complet de bon fonctionnement d'accés au DSM.

Puis tu ouvres le 5001, et tu faits tes test en HTTPS ...

Etc ....

Et surtout, ne change qu'une chose à la fois. Comme cela tu maitrises les impacts de tes changements.

Et pour finir, n'ouvre que les ports strictement nécessaires à ton usage, et surtout active bien le blocage automatique des IP ...

Ok merci, en lisant ton mail je vois que je comprends rien à ce que je fais et du coup c'est dangereux lol

Tout ce que je voulais faire c'était pouvoir accéder à File Station depuis l'exterieur de mon reseau local, exemple depuis mon boulot. C'est pourquoi j'essaye d'ouvrir l'accès depuis internet, et là c'est pas gagné.

2 jours que j'essaye, que je lis tous les sujets et tuto...au final sans succés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour File station, c'est le port 5005 qu'il faut rediriger vers ton Nas (ou 5006 si tu veux passer en HTTPS).

Mais sache que si tu veux y accéder depuis ton boulot, les réseaux d'entreprise filtrent très souvent les ports sortant.

Avant de tester depuis ton entreprise, fait d'abord les tests depuis chez un amis (ou via une connexion en 3G) ...

Bien que la freebox sache gérer le "loopback" (c'est à dire accéder au réseau interne depuis ce même réseau interne, en utilisant une adresse externe).

Tu peux donc faire les premiers tests de chez toi.

Donc au final, ce que tu as à faire, c'est dans l'interface de freebox, liste des redirections de port. Tu ajoutes une ligne de redirection pour le port 5005 (à l'identique de celle qui redirige le port 80) .

Puis tu essais d'accéder à File Station via l'URL http://<IP externe de ta freebox>:5005

[edit]

A la relecture, je m’aperçois que ma réflexion a été plus lente que ma saisie !!! ;)

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour File station, c'est le port 5005 qu'il faut rediriger vers ton Nas (ou 5006 si tu veux passer en HTTPS).

Mais sache que si tu veux y accéder depuis ton boulot, les réseaux d'entreprise filtrent très souvent les ports sortant.

Avant de tester depuis ton entreprise, fait d'abord les tests depuis chez un amis (ou via une connexion en 3G) ...

Bien que la freebox sache gérer le "loopback" (c'est à dire accéder au réseau interne depuis ce même réseau interne, en utilisant une adresse externe).

Tu peux donc faire les premiers tests de chez toi.

Donc au final, ce que tu as à faire, c'est dans l'interface de freebox, liste des redirections de port. Tu ajoutes une ligne de redirection pour le port 5005 (à l'identique de celle qui redirige le port 80) .

Puis tu essais d'accéder à File Station via l'URL http://<IP externe de ta freebox>:5005

[edit]

A la relecture, je m’aperçois que ma réflexion a été plus lente que ma saisie !!! ;)

Merci pour votre aide,

J'ai donc paramétré le port suivant

bwur.png

Mais quand je tente de me connecter ça ne marche pas

yik.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires en vrac:

  • Toujours commencer simple et complexifier après. Avant d'essayer en https, il vaut mieux commencer en http ...
  • Je n'ai pas la freebox V6, mais sur la V5, il faut rebooter après une modification de configuration. Je ne sais pas s'il faut faire pareil (à priori non).
  • Tes redirections ont l'air ok, mais ce serait bien si un possesseur de freebox V6 pouvait le confirmer
  • Dans la série "Toujours commencer par éliminer les causes évidentes", je suppose que l'adresse IP externe est la bonne, et que l'adresse IP interne de ton NAS est correcte
  • Tu peux essayer de vérifier que le port soit bien ouvert via un site qui fait ce type de test (une petite recherche sur internet t'indiquera ces sites)
  • Vérifie l'IP de la machine que tu utilises pour tests ne soit pas bloquée par le Syno ...
  • Fait un test d'accés avec l'URL "http://<IP externe>" et donnes nous le résultat
Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FTP fonctionne en TCP, il faut ouvrir les ports tcp/21 et la plage de ports passifs (tcp/[55536-55539] par défaut).

Grâce à ton message je pense comprendre où je me trompe. Je pensais paramétrer les ports au bon endroit sur free mais non. En fait je me connectais au NAS freebox et non à l'interface de paramétrage du routeur free qu'on accède depuis son compte free sur free.fr. Là j'ai pu retrouver le paramétrage de la fameuse plage de ports passifs :).

Je dois redemarrer ma freebox pour qu'elle prenne en charge les nouveaux ports définis, je le ferais demain car pour l'instant, ne pouvant pas trop avancé sur l'accès à distance, j'ai commencé à gérer le stockage de mes photos/music/video ce qui prend un certains temps.

Quelques commentaires en vrac:

  • Toujours commencer simple et complexifier après. Avant d'essayer en https, il vaut mieux commencer en http ...
  • Je n'ai pas la freebox V6, mais sur la V5, il faut rebooter après une modification de configuration. Je ne sais pas s'il faut faire pareil (à priori non).
  • Tes redirections ont l'air ok, mais ce serait bien si un possesseur de freebox V6 pouvait le confirmer
  • Dans la série "Toujours commencer par éliminer les causes évidentes", je suppose que l'adresse IP externe est la bonne, et que l'adresse IP interne de ton NAS est correcte
  • Tu peux essayer de vérifier que le port soit bien ouvert via un site qui fait ce type de test (une petite recherche sur internet t'indiquera ces sites)
  • Vérifie l'IP de la machine que tu utilises pour tests ne soit pas bloquée par le Syno ...
  • Fait un test d'accés avec l'URL "http://<IP externe>" et donnes nous le résultat

Merci pour ton aide précieuse, je vais tester tout ça demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais paramétrer les ports au bon endroit sur free mais non. En fait je me connectais au NAS freebox et non à l'interface de paramétrage du routeur free qu'on accède depuis son compte free sur free.fr.

Tu peux effectivement paramétrer ton routeur depuis les deux endroits.

Mais qu'un utilisateur de freebox V6 confirme le fait que la mise à jour du routeur en local (NAS Freebox maintenant) est prioritaire sur les paramètres entrés au niveau de la console de gestion sur le site de Free ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément,

mais si tu ne l'as pas redémarrée depuis longtemps ça ne lui fera pas de mal...

Excuse moi je ne vois pas bien où je paramètre le FW sur le freebox server (nouveau installé aujorud'hui) :

p8eh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc testé avec le site http://www.frameip.com

pour lui tout mes ports sont fermés... ?

Dailleur dans le menu Freebox/gestion des accès / session je ne vois apparaître que mon iMac et pas le NAS... ?

J'ai bien vérifier l'IP externe et Interne, alors ce soucis vient-il d'un pb de paramétrage de ma freebox? pour info elle est config en Ipv6...

h8d2.png

9mn.png

0fgc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as une Freebox, tu peux tester les ports en interne en utilisant un outil comme nmap :

> nmap -p 5000 a.b.c.d

(remplace a.b.c.d par ton adresse IP publique)

En cas de succès, ça donne ça (testé sur mon IP publique sur le port 5001) :

>nmap -p 5001 a.b.c.d

Starting Nmap 5.51 ( http://nmap.org ) at 2013-07-02 16:04 Paris, Madrid (heure d'été)
Nmap scan report for domain.tld (a.b.c.d)
Host is up (0.049s latency).
PORT     STATE SERVICE
5001/tcp open  commplex-link

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 0.47 seconds

Ceci dit, j'ai également des problèmes avec la plage de ports passifs FTP depuis la dernière mise à jour de la Freebox.

J'ai déjà repéré un bug sur la définition de la plage, je vais approfondir ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifier l'IP externe et Interne, alors ce soucis vient-il d'un pb de paramétrage de ma freebox? pour info elle est config en Ipv6...

Suis-je le seul à tilter sur cette information ?

Qui a déjà testé son Nas derrière une Freebox en IP V6 ?

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton port 5005 est bien ouvert mais le 5006 est fermé.

Port 5000 Filtered (commplex-main)
Port 5001 Filtered (commplex-link)
Port 5002 Filtered (rfe)
Port 5003 Filtered (claris-fmpro)
Port 5004 Filtered (avt-profile-1)
Port 5005 Open (avt-profile-2)
Port 5006 Filtered (icl-twobase7)

Modifié par Odeon1384
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton port 5005 est bien ouvert mais le 5006 est fermé.

Port 5000 Filtered (commplex-main)

Port 5001 Filtered (commplex-link)

Port 5002 Filtered (rfe)

Port 5003 Filtered (claris-fmpro)

Port 5004 Filtered (avt-profile-1)

Port 5005 Open (avt-profile-2)

Port 5006 Filtered (icl-twobase7)

Merci bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une Freebox v6 et un ds213j et pour moi tout marche parfaitement en configuration automatique pas besoin de faire de configuration manuel ( sauf pour la redirection de mon domaine) .

tu as due faire une erreur quelque part au début pour avoir ton erreur

:) je me doute que j'ai fais une boulette qq part mai à savoir où ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le problème de redirection de plages de ports sur la Freebox v6 depuis la version 2.0.0 (la 2.0.1 fraîchement sortie n'apporte aucune correction).

Pour que ça fonctionne, je n'ai pas trouvé mieux que de ne configurer qu'un seul port par règle.

J'ai fait le test en redirigeant la plage tcp/5005-5006 (WebDAV en HTTP et HTTPS), ça ne fonctionne qu'en HTTP (tcp/5005).

En définissant une règle pour chaque port, les deux fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le problème de redirection de plages de ports sur la Freebox v6 depuis la version 2.0.0 (la 2.0.1 fraîchement sortie n'apporte aucune correction).

Pour que ça fonctionne, je n'ai pas trouvé mieux que de ne configurer qu'un seul port par règle.

J'ai fait le test en redirigeant la plage tcp/5005-5006 (WebDAV en HTTP et HTTPS), ça ne fonctionne qu'en HTTP (tcp/5005).

En définissant une règle pour chaque port, les deux fonctionnent.

Ca explique pas mal de mes problème, merci

Du coup il est normal que je n'ai pas de routeur configurer dans le menu configuration routeur, n'est ce pas ? celui ci étant remplacer par la définition des redistribution de ports manuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.