Aller au contenu

Par De Serveur Multimedia En Wifi.


wiltur

Messages recommandés

Bonjour,

D'abord mon matos :

  • NAS DS213+ avec DSM 4.2 reliée à ma box (neufbox4) en ethernet, D
  • Deux poste en ethernet (un en dula boot linux/win7, et un tout linux)
  • Un portable thoshiba en dual boot (linux/win7) connecté donc en wifi
  • Une Xbox360 en wifi.

Mon soucis : le serveur multimedia, n'et visiblequi viea VLC sous win7 et linux (reseau local> decouvert upnp), dans le gestionnaire de fichier de win7 je ne vois pas le NAS.

Idem pour la XBox360, pas de serveur upnp visible.

Tout mes postes apparaissent bien dans la liste des periphériques.

J'ai relancé le NAS, ré-indexé moult fois les fichiers, relancé la box le même nombre de fois, mais rien n'y fait.

Je précise qu'une fois (une fois suelement) la xbox360 a bien détecté le serveur et puis pchittt, plus rien depuis... depuis je sais pas bien en fait.

Pour seul VLC voit le serveur multimedia ? Quelqu'un aurait-il un piste ?

Modifié par wiltur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à le connecter en lecteur reseau, donc à priori ça marche en accès pour les dossiers partagés. (clique droit sur réseau > connecter un lecteur réseau c'est bien ça ?)

Par contre dans WindowsMedia player je ne vois pas les fichiers indéxés par le serveur multimedia, et pour la xbox idem.

Désolé je suis un peu buse en windows, je ne l'utilise jamais, mais comme à priori le xbox fonctionne de la même façon faut que je m'y colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passerelle ne sert pas sur le réseaux local...

Perso j'aurais rebooter(électriquement pour être sûre) la box c'est le pont ethernet/wifi qui est planter pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reboot ne change rien, même passerelle également mais attention c'est du grand art :

j'ai installé xbmc sur mon post principal (sous linux rrelié à la box en ethernet), allumé la xbox, et hop je vois le serveur crée par xbmc avec les medias associés ET le serveur du syno avec ses propres medias également :) joie bonheur et fellicité...

mais... quand je stoppe xbmc alors le syno appraît bien mais est injoignable, donc pour profiter des medias sur mon syno à partir de ma xbox il faut que mon pc avec xbmc tourne, pas franchement l'ideal et étrangement étrange non ?

étonnant non ?

Modifié par wiltur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais trop rien, c'est vraiment étrange, j'ai installé sur mon portable (en wifi, donc) xbmc sur win7 et linux résultat parfois je chope le NAS en upnp pour inclures les medias à xbmc, mais parfois ben non, une connexion Garcimore en somme (des fois ça marche, des fois ça marche pas...)

Il me semble avoir lu quelque part, qu'un switch permettait d'avoir un meilleur débit, j'ai remarquié qu'en wifi avec VLC l'obtention des la liste des mes fichiers (y en a une bonne poignée) et beaucoup beaucoup plus longue qu'en ethernet, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc après des test sur mon pc portable branché en ethernet j'ai tout de suite le NAS visible dans le gestionnaire de fichier sous win7, XBMC aussi trouve le NAS sans soucis. En revanche quand je débranche et qu'il repasse en wifi le NAs reste un petit moment puisque se fait la belle gentiment. Une sorte de rémanence de la connexion filaire sans doute. (idem pour linux donc pas problème d'OS)

Mais je guère plus avancé, je me vois mal tirer des câbles dans tout la maison pour pouvoir profité du serveur de la nas :(

une idée ?

Modifié par wiltur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.