Aller au contenu

Passerelle Par D


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un soucis asser gênant. En effet j'ai ma passerelle par défaut qui disparaît de mes réglages réseaux. Je suis sous DSM 4.2 sur mon DS312+. Je ne peut donc plus y accéder de l'extérieur et je dois attendre de rentrer chez moi pour la réinscrire dans les paramètres.

Je ne vois vraiment pas quel est le problème. J'ai une Freebox V5 et je rentre 192.168.1.9 (adresse de la box).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "les valeurs de ma passerelle disparaissent" doit-on comprendre que le champ "passerelle par défaut" du formulaire panneau de configuration -> réseau devient vide ou bien qu'il est remplacé par une autre valeur (et si oui laquelle?)

**EDIT**

Tu ne l'as pas précisé mais on peut supposer que ton NAS est bien en IP Fixe?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que cela arrive, avant de ressaisir l’adresse dans le formulaire, pourrais-tu préalablement noter ce que donne la commande "route" quand connecté au syno en console (ssh ou telnet) stp?

***EDIT***

Mieux, des que tu constate l'apparition du problème, effectues *dans l'ordre* les opérations suivantes;

  • Connectes toi en terminal (ssh ou telnet):
    • note l'heure de modification du fichier "/etc/sysconfig/network" (ça pourra donner une indication de quand ça c'est passé) ainsi que son contenu.
    • récupère la sortie de la commande "route"
  • reboote le syno sans rien changer.
  • Si le contenu du champ "passerelle par défaut" est toujours vierge apres le reboot alors tu peux refaire la configuration

Rapportes-nous tout ça et on avisera

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est bien ça. Quand j'active mon VPN, je ne peut pas accéder a mon Syno de l’extérieur. Je pensais pouvoir car quand je rentrais le soir je réinscrivais manuellement ma passerelle ce qui me permettais d'y avoir accès de l’extérieur mais mon VPN ne fonctionnais plus (toujours activé dans l'interface mais le trafic ne passait plus par lui, j'ai fait des vérifications avec CheckMyTorrents (si je laisse la passerelle vide je suis bien derrière mon VPN et si je rentre ma passerelle je suis sous mon IP FAI)). Donc la passerelle est enlever des que le Syno ce connecte au VPN puisque l'on coche la case "Utiliser la passerelle par défaut sur le site distant".

Je vais essayer de voir si je peut faire passer mon trafic Download Station par une carte réseaux en jouant avec le pare-feu du syno et en faisant transiter tout le reste par mon autre carte réseaux puisque j'en ai 2, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Au pire des cas je prendrais un DDWRT mais je n'ai pas envie d'avoir 1 routeur ou un switch de plus a la maison car je vais devoir augmenter mon abonnement EDF si ça continus ;).

Modifié par ralfostarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.